Se rendre à l'aéroport Roissy CDG 1 depuis Clermont-Ferrand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde.

Je pars en voyage aux émirats pour les vacances de noël et j’aimerai savoir quel est le meilleur itinéraire en train pour se rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulles Terminal 1. Le départ de mon avion est prévu à 11h55 du matin. Et j’habite à 1 heure de Clermont-Ferrand. En fait je ne sais pas si le mieux est de rejoindre une des gares de Paris et ensuite prendre un taxi jusqu’à CDG 1 ou arriver directement à la gare Aéroport Charles-de-Gaulles 2 TGV.

Merci d'avance pour vos conseils.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Kevin, Tu ne peux pas envisager de faire un vol Clermont - Aulnat aller et retour ? Ce serait le plus simple. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZA Zaifire ·
merci de ta réponse Evajules

oui c'est envisageable mais ensuite est-ce simple de rejoindre le terminal 1 ?

Je n’exclue pas l'option TGV. Mettons que je dois être à CDG à 7 h (étant donné que mon vol part à midi) le 17 décembre , je devrais partir de Clermont le 16 à 11h du soir pour arrivé à l'aéroport très tôt le matin. J'ai recherché des billet de trains mais les horaires ne colle pas, mais il n'y a donc aucun trains qui part très tard le soir ? Les trains sont inactif la nuit ?
EV Evajules Globetrotter ·
Il y a un vol qui part d'Aulnat à 7 h 15, de mémoire, en 1 h tu es à CDG et avec les navettes, en moins d'une heure tu es au terminal 1.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

pour les trains tard le soir ou tôt le matin, il faut chercher les trains à destination de Paris (toutes gares) et pas les directs vers CDG. Il y a un train départ 19h32 qui arrive à 23h01 à Paris Bercy, et un autre qui part à 05h32 et arrive à 8h57 à Paris Bercy (ce qui est possible mais un peu juste/risqué pour arriver à temps à CDG.)

En arrivant tard le soir il faut prendre un hôtel soit à Paris et prendre le RER/bus pour CDG le lendemain matin , soit le soir aller jusqu'à Roissy et un hôtel près de CDG (ex à Roissypôle ça doit être moins cher, avec accès par navette hôtel à CDG) .
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like