Comment se rendre de l'aéroport Roissy CDG1 à la gare SNCF Roissy CDG?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Chine et j'arrive à l'aéroport de Paris Roissy CDG terminale 1 le 16 novembre 2010 à 13h55. Je dois prendre un train à la gare sncf roissy CDG à 16h01. Je ne sais pas du tout comment m'y rendre.

J'ai donc 2h pour y aller, sachant que je n'ai qu'1 seul bagage à récupérer à l'aéroport.

Est ce que c'est possible niveau timing et surtout comment on fait pour aller du terminale 1 à la gare sncf de roissy?

Merci bien
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour rejoindre la gare TGV du T1, vous avez le CDGVAL. Le trajet doit durer 5 mn... (c'est un petit métro automatique gratuit)

Maintenant est-ce que deux heures suffisent ? A vous de voir, entre les retards éventuels, les bon vouloir des contrôles de police et de douanes, des bagagistes...

Bon retour

JJWill
http://jjwill-voyages.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme dit jjwill il y a le CDGVAL très bien une rame toutes les 5 Min , tu as largement le temps pas de soucis sauf si bien sur gros retard de ton vol .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sarahzaichch ·
Autre petite question logistique.

Je constate que le CDGVAL dessert tout les terminaux. Je l'ai pris à l'aller quand je suis descendu du RER. J'ai remarqué qu'il desset donc les terminaux et deux parcs.

A quel arrêt dois-je m'arrêter pour aller à la gare SNCF Roissy Charles De Gaulle? Est ce qu'il faut marcher pour rejoindre la gare SNCF ou ça nous dépose à coté?

En faisant quelque recherche, il m’apparaît "Gare Aéroport Charles de Gaulle 1" mais aussi "Gare Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV".

Comme je dois retirer mon billet dans une borne sncf, j'aimerai pas perdu bêtement du temps à chercher.

Merci pour votre aide
AG AgnesIn ·
j'ai la même question mais dans l'autre sens... j'arrive à 11 h par le tgv, et j'embarque pour NYC terminal 1 aerogare 1 à 14 h15 compagnie Aer Lingus

j'ai bien entendu parler du CDBVAL, je voudrais savoir si la ligne est difficile à trouver, et surtout avec ces horaires si j'ai le temps matériel pour embarquer.

merci pour vos réponses, et j'espère que j'ai posté au bon endroit, je suis nouvelle ici, même si je vous ai souvent lu. ce forum est top !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai bien entendu parler du CDBVAL, je voudrais savoir si la ligne est difficile à trouver, et surtout avec ces horaires si j'ai le temps matériel pour embarquer.

cé tres simple, il te suffit de suivre les panneaux qui l'indiquent. Prevoit autour de 15mn entre la gare et le teminal 1

tu as le temps d'aller te faire enregistrer sans aucun probleme.
JJ Jjwill Veteran ·
J'espère qu'en 3 heures 15 vous aurez le temps de trouver le CDG Val et de faire le trajet de 3 minutes entre la gare et le terminal 1
http://jjwill-voyages.com
AG AgnesIn ·
J'espère qu'en 3 heures 15 vous aurez le temps de trouver le CDG Val et de faire le trajet de 3 minutes entre la gare et le terminal 1

j'espère aussi, merci 😄

merci pour vos réponses, je me sens rassurée.
AL Alexis78440 ·
Salut,

Tu peux aussi faire appel à Proxy Ride. C'est un système de navette. Moins cher qu'un taxi, mais tout aussi efficace et confortable. Tu ne perderas pas de temps dans les transports en commun et tu seras moins stessés à l'arrivée 😉 Sur proxy-ride.fr tu peux même calculer le prix que ça te coutera!
AV Aviateur380 ·
Bonjour! La gare tgv se trouve au T2. Depuis le T1 on peut y accéder en prenant le métro "CDGVAL", il suffit de suivre les panneaux... Le trajet en métro dure 8 minutes. Il y a des infos pratiques (plans...) sur le site cdgfacile.com
BA Barbot Globetrotter ·
Le post date du 21 octobre 2010 , 🤪🤪 il est rentrer depuis longtemps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like