Se rendre à Baalbeck (Liban) depuis la Syrie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Je souhaite me rendre à Baalbeck depuis la Syrie en février prochain. Quel route est la plus simple actuellement (en transports publics)?

Quelqu'un a-t-il voyagé au Liban dans les semaines passées ? Quelle est la situation sur place? Est-ce inutilement risqué ? Je ne vois pas trop la réalité depuis la France!! Le site du ministère des affaires étrangère déconseille de s'y rendre mais il est souvent alarmiste... Rien ne vaut des avis de voyageurs y étant ou en revenant.

Merci
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Depuis Damas, prendre un taxi collectif direction Beyrouth à la station Baramkeh. Le taxi s'arrête à Chtaura, qui est le point de croisement vers Beyrouth, d'une part, et la Plaine de la Bekaa, de l'autre. A Chtaura, prendre un taxi collectif pour Baalbeck.

J'étais à Damas en pleine guerre du Liban et malgré tout, les taxis pour Beyrouth roulaient. Maintenant que cela s'est calmé, tu peux y aller.

En Syrie, aucun danger et pays magnifique !

Bon séjour 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
OU Ouais Veteran ·
Salut, Prendre un taxi collectif de baramket, il y a des taxis collectifs qui y vont directement damas-baalbek 3 heures avec le passage frontiere et 300 LS par personne.

Attention la vallee de la bekaa a ete fortement bombarde donc ne pas trop s aventurer hors sentier battu car pas mal de bombes a fragmentation n ont pas toutes explosees.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
DJ Djiss ·
Aucun problème pour visiter Baalbeck, ne vous en faites pas. J'ai passé le mois de septembre au Liban, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour à Baalbeck. C'est magnifique!
- Suivre son chemin-
TU Tunman ·
Bonjour

J'aimerais connaitre les frequences des navettes qui font Damas Beyrouth. Combien de temps ça prends et combien ça coute. Je rentre de Beyrouth le 1 Janvier pour prendre l'avion le soir meme de Damas est ce que ça risque !!
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

la station de Baramkeh est fermée depuis juillet 2007. Les taxis-servis pour Chtaura et Beyrouth se prennent au nouveau karaj As Sumariyah, à l'ouest de Mezzeh. C'est là que celui qui m'a ramené de Chtaura m'a déposé en juin de cette année.

Daniel
Abu Walad

Similar discussions

You might also like