Où se rendre en Asie du Sud-Est du 15 septembre au 30 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

je suis actuellement en Australie et je dois impérativement pour cette semaine prévoir mon retour. J'avais pour idée de quitter Down Under pour mi-septembre et visiter l'Asie du Sud-Est. Je souhaitais de tout coeur visiter le Vietnam mais il semble que ça ne soit pas la bonne période 🙁 🙁 🙁.

Je suis censée attérir à Bangkok (mais je peux éventuellement changer) et de là partir à la découverte d'une nouvelle culture. Je suis ouverte à toutes propositions (Laos, Thailande, Cambodge, Birmanie... Vietnam). Quels sont les meilleurs endroits où se rendre à cette saison? Que me suggérez vous? Il faut savoir que je voyage seule et je préfère éviter les endroits dangereux. J'aime particulièrement les pays authentiques, les villages désertiques (et évite la foule). Avez-vous des tuyaux à me donner concernant l'un ou l'autre trek?

Merci d'avance

Zaboubelle
zaboubelle
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaitais de tout coeur visiter le Vietnam mais il semble que ça ne soit pas la bonne période

Quand vous disposez de 6 semaines, vous pouvez toujours trouver une fenêtre de temps où il fait beau dans un coin du ViêtNam.

A partir de mi-Septembre jusqu'à la troisième semaine (fin de récolte), vous pouvez trouver les paysages du Nord bien colorés: le jaune des pailles contrastant avec la verdure des arbres, les chutes bien gorgées d'eau.

Quand il fait encore chaud, le ciel de la baie d'Halong est bien dégagé.

Si un cyclone est annoncé dans une région (on le sait avec plusieurs jours d'avance), vous pouvez vous en éloigner de 500 km et le ciel est plutôt serein.

Bonne préparation
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like