Se rendre aux États-Unis après l'obtention d'un visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'ai obtenu (non sans mal) un visa touristique B2 en 2014, je devais partir au moins 6 mois cette année là mais la vie en a décidé autrement et mon projet a du être annulé...

Je pars très prochainement pour Boston et j'aimerais avoir des retours de personnes qui sont arrivées sur le sol américain et qui ont du passer la douane avec ce visa. L'officier à l'entrée peut-il nous refuser l'entrée alors que nous avons un visa ? Faut-il avoir en notre possession des documents particuliers ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, l'officier leur refuser l'entrée même si le voyageur a un visa.

Par exemple, s'il découvre que tu as commis un crime, si tu as menti sur tes motifs de séjour, si tu es contagieux d'une maladie grave, si tu n'as pas d'argent pour soutenir durent le voyage, etc.

C'est plutôt rare, car tout le travail a été fait par l'agent de visa à l'ambassade, mais les circonstances peuvent changer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Melmel972 ·
Merci pour ta réponse, je m'y rends pour une semaine de tourisme et je n'avais pas menti sur mes intentions.... donc ça devrait bien se passer Je n'ai pas envie de revivre l'entretien de l'ambassade à Paris, une fois m'a suffis !
NI Nikky Globetrotter ·
Donc y'a aucun problème!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like