Se rendre à Hampi par train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour !

Nous partons en Inde au mois de février (2 semaines) et nous commençons à organiser notre voyage.

Nous souhaitons aller à Hampi, et à ce sujet j'ai quelques questions.

1/ Combien de temps consacrer à Hampi et ses environs?

2/ Comment se rendre à Hampi depuis Goa, Hyderabad ou Bangalore? Nous envisageons de prendre le train, mais ne connaissons ni les jours, ni les horaires, ni les durées.

3/ Des bonnes adresses de guesthouses, hôtels, restaurants? (Confortables et propres).

Merci de vos réponses!
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
JJ Jjjura ·
Bonjour, Perso, Hampi c'est 3 jours minimum ! J'adore ce lieu, l’atmosphère, les balades... Après sur un voyage de 15 jours, ça peut faire long. Depuis Bangalore, il y a un train de nuit tous les jours qui met 10 heures. Depuis Vasco de gama, il y a 4 trains de jour par semaine qui mettent 7 heures 30. Depuis Hyderabad, il y a un train de nuit tous les jours qui met 11 heures. Les trains arrivent tous à Hospet à 30 km d'Hampi, il faut finir le trajet en bus, ricksaw, taxi... Concernant l’hébergement il y a du choix et tout est rapproché. Bonne journée. Jérôme
IZ Izia Regular ·
Bonjour Jérôme,

Merci pour ces précieux conseils. Ça m'aide à y voir plus clair, et établir mon prgm sur 2 semaines.

Pour repartir de Hospet, en direction de Goa, Bangalore ou Hyderabad, connais tu les possibilités? Je pense que ce sera plutôt en direction de Goa, pour finir notre séjour sur la côte.

J'ai hâte de découvrir Hampi, j'en ai entendu tellement de bien!
izia

IZ Izia Regular ·
Jérôme,

Où pouvons nous trouver les horaires des trains ? As tu un lien à nous transmettre ?

Merciii
izia

YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, sur mon blog, j'ai mis tous les renseignements pour prendre le train (il faut s'inscrire sur cleartrip) pour réserver un train de nuit. Nous sommes allés à Hampi en prenant le train à partir de Bangalore en 2015 .... va voir là : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/hampi-du-10-au-14-fevrier.html

A ta dispo pour t"aider si besoin... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JJ Jjjura ·
Coucou, Il y a un seul train régulier qui fait Hospet vers Vasgo de gama, il part à 6h et arrive à 15 h. Moi j'achète la bible du train indien a train at a glance, ça coûte 50 roupies en gare et il y a tout. C'est disponible en ligne sinon sur le site de la indian railways : http://www.indianrailways.gov.in/railwayboard/view_section.jsp?lang=0&id=0,1,304,366,537,1774 Sinon tu peux aussi regarder sur makemytrip, très bon site pour regarder les horaires : https://www.makemytrip.com/ Je pars cet hiver, peut être qu'on se croisera :) bon préparatifs. Jérôme
EB EBd ·
En février 2016, compte tenu des horaires du train, nous avons préféré prendre un bus couchette de GOA à HAMPI (et non HOSPET) ; nous étions trois et tous les trois nous avons pu dormir... Hampi / Bangalore, train OK HOSPET est à une douzaine de km de Hampi et la liaison se fait par trishaw

You might also like