Se rendre à Salvador depuis Belém au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous Je suis actuellement en tour du monde avec mon amie Nous partons de la Guyane qui fut notre première étape Lundi nous partons pour le brésil à Belem Nous comptons y passer 2a 3 nuits Pensez vous que cela suffisent? Avez vous un endroit à nous conseiller? Ensuite nous voudrions rejoindre Salvador ! Quel est le meilleur moyen pour s y rendre? Une dernière question Pouvez vous me confirmer que nous pouvons passer du brésil en Argentine par les chutes d iguazu? Merci pour vos réponses Enjoy
Viva la vida
SY Syyll Regular ·
Vous pouvez passer du Brésil en Argentine par Iguaçu, pas de soucis. La plupart des visiteurs le font pour voir les chutes des deux côtés.
AU Aurelali ·
Merci pour ta réponse!
Viva la vida
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Ensuite nous voudrions rejoindre Salvador ! Quel est le meilleur moyen pour s y rendre?

C'est Salvador de Bahia ou le San Salvador ? 🤪 à part l'avion je ne vois pas trop sinon c'est plusieurs heures de bus et c'est très fatiguant , pour Salvador de Bahia

Pour aller au San Salvador, le mieux c'est de prendre un billet pour Mexico et de là en bus ça coûtera moins cher Ou bien prendre un avion de Sao Paulo avec TACA mais ça risque de coûter très cher TACA est quasiment la seule compagnie aérienne et c'est la principale en Amérique Centrale

Il y a une pousada tenue par un français à Belem

Pour Foz do Iguazu très facile de passer d'un côté à un autre
AU Aurelali ·
Nous parlons de Salvador de bahia, combien de temps pense tu qu il faille en bus depuis Belem?tarif? Pourrais tu nous communiquer les coordonneeś du français qui as la pousada? Ne serais ce pas le Massilia tenue par un Marseillais? Merci!
Viva la vida
FZ Fzoo Veteran ·
Bom dia!

Pour Belém, il y a le Mangal das Garças @MANGAL_PA <=twitter) (petit zoo avec flamands, iguanes, arara, etc...) et vue imprenable sur le rio Amazonas au-dessus des mangroves, le Marché de Ver-O-Peso tellement pittoresque et l'Estação das Docas juste à-côté avec une brasserie/terrasse et des boutiques. Près du Marché, il y a la Cathédrale et le Forte do Castelo do Senhor Santo Cristo do Belém d'où l'on voit le Marché et la côte... Il faut aussi aller à l'Ilha de Marajò (3h30 en bateau, départ 6am) pour Salvaterra/Soure et Joanes: l'île des buffles en liberté, moi je suis tombé en amour avec Joanes... Deux jours minimum sur cette immense ile...

À Belém, il faut goûter un des plats amazonien absolument typique du Pará, le tacacá vendu dans des kiosques sur la rue, genre de bouillabaisse de crevettes salées et de jambu qui vous gèle la langue... et aussi le maniçoba, plat des grandes occasions, (vendu aussi dans les cafétérias) et pas mal bon! **À ne pas manquer non plus, les saveurs locales de glaces, plus d'une trentaine qui vont de l'abacaxi au maracujá en passant par le noni, etc... Un MUST!**

Bom viagem!

"😎😎"

ps: si vous êtes en voiture, n'oubliez pas de faire garer votre auto par les gardiens, ces hommes qui viennent vous voir lorsque vous vous stationnez: au retour, vous leur donnez un peu de monnaie, habituellement 1real/heure passée est correct! 😉

pps: pour le vol Bahia-Belém, GOL offre des vols quotidiens à bons prix et à l'heure!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like