Se rendre au Tibet de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je compte me rendre en Thailande et j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre au Tibet de Bangkok ? Si oui, quel itinéraire me conseiller-vous, comment m'y rendre ? En passant par la frontière de l'Inde ?

J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il peut être dangereux d'Aller en Birmanie à cause d'un régime autoritaire, j'aimerais savoir s'il y en a ici qui se sont rendu et comment ils ont trouvé cela ? Est-ce vraiment dangereux ou plutôt pas vraiment ?

Dans le fonds le voyage que je planifie de faire serait de parcourir le Trajet Bangkok - Pékin en 2 mois et demi en passant par le Tibet. Est-ce que vous penser que j'aurais assez de temps ?

Merci à tous...

Pierre-Marc
NA Naps Globetrotter ·
de thailande c est soit par le laos, soit par le cambodge et le vietnam. ou alors tu voles a hong kong puis entres en chine. une fois en chine tu peux passer au tibet puis finir sur pekin. par l inde il te faudra d abord voler de bangkok a disons calcutta, puis passer au nepal(car la frontiere entre l inde et la chine n etait toujours pas ouverte aux dernieres nouvelles), passer au nepal puis au tibet.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AS Astro6969 ·
Salut

Et puis pour ce qui est du voyagement à l'intérieur de la Chine, est-ce que les transports sont développés ? Dans le fonds, ca peut prendre combien de heures/jours pour parcourir Lhassa à Pékin en bus/train selon toi ?

Et je crois que ca prends un visa spécial pour entrer en chine en tant que visiteur, est-ce qu'on peut faire cette demande de la Thailande par exemple ?

Merci,

Pierre-Marc
NA Naps Globetrotter ·
pas de visa special pour la chine, un visa normal et basta. a bangkok ils te donnent un mois(prolongeable sur place)et a hong kong tu as 3 mois. voyager en chine est facile. un bus lhassa chengdu peut etre dans les 3 jours, un train chengdu pekin dans les deux jours.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AS Astro6969 ·
Je vois

Et crois-tu que je peux obtenir mon visa de "L" (visite) pour la Chine à Bangkok ?

Pierre-Marc
NA Naps Globetrotter ·
ben oui je te l ai deja ecrit plus haut, a bkk ils te donnent un mois.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like