Se rendre du Togo vers la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salut toutes et tous

Voilà je vais bientôt entamer un voyage de Tetouan au Nord du Maroc vers La Namibie ensuite Zambie ensuite Tanzanie pour finir aux îles Comores, c'est mon projet. Le circuit pour le moment jusqu'en Côte d'Ivoire me semble très faisable. Ensuite je voudrais me rendre au Ghana ( peut être suivre la coupe d'afrique un peu ) et par après me rendre au Togo. Mais là ça devient compliqué. En effet pour éviter le Cameroun, le Nigéria, Le Congo démocratique et l'Angola qui ne sont pas très sûrs point de vue sécurité et du point de vue praticabilité ( champs de mines en Angola ) je me vois donc contraint de trouver un moyen de me rendre directement de Lomé (Togo) vers la Namibie pour ensuite remonter vers la Zambie et la Tanzanie. Mes questions sont les suivantes:

Existe-t-il des bateaux cargo qui font le lien Togo - Namibie ? ou même des Bateau Cargo qui font Abidjan - Namibie ? et si oui le prix est-il cher ? ( j'ai très très peu de moyens ...)

Si cette solution de bateau cargo n'existe pas quel circuit praticable et fiable au niveau sécurité pouvez-vous me proposer pour me rendre de la Cote d'Ivoire ou du Togo en Tanzanie ??

Je n'ai pas les moyens de m'offrir les billets d'avions, donc cette solution n'est pas à retenir pour moi malheureusement.

Dans l'attente de vos aimables réponses, bien à vous !!!

Cordialement vôtre chres confrères voyageurs : )
Je veux devenir le Ibn Battouta du 21 eme siècle.
AL Alexcrows1 Regular ·
Salut!

Je n'ai personnellement pas l'expérience de ce trajet mais j'ai rencontré des gens en Namibie qui voyagaient en 4x4 depuis le Burundi. Ils désiraient rejoindre le Togo! Mais étant donné l'insécurité de l'Angola et l'état des pistes (quand il y en a), ils pensaient se rendre à Cape Town pour prendre un cargo direct. Je pense de fait comme eux que le choix de liaisons cargo depuis la Namibie est assez limité si pas inexistant?... Selon moi, va peut être voir du coté de l'Afrique du Sud!

A++
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!

Effectivement pas facile du tout de mais tu paux aussi aller au Bénin à Cotonou et là peut-être qu'il y a des cargos qui partent pour la Namibie ou plus surement peut-être l'afrique du sud!!!!🙂

Bonne recherche et surtout bon trip!!!!!😄
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZI Zitani ·
Salut à toutes et tous !!

Très grand merci pour vous tous, pour vos réponses, sincèrement c'est vraiment génial de se retrouver en votre compagnie sur ce forum : )

Au fait, je prends note de vos idées très intéressantes. Seulement pour le passage à Cap Town en afrique du sud je pense qu'il y a un problème de visa, je ne sais pas si en tant que marocain j'aurais accès facile au visa pour l'afrique du sud à moins qu'il y ait une possibilité d'avoir un visa transit pour passer de Cap Town et remonter ensuite vers la Namibie...

Pour celles et ceux qui connaissent un peu les formalités administratives qu'impliquerait ce genre de voyage, qu'en pensez-vous ?

Bien à vous !!

P.S

Une fois que j'aurai réalisé ce voyage, je serai très bon conseiller sur ce site et pour ce genre de voyage en cette région : ) car à ce moment là j'aurai eu l'expérience requise évidemment.
CA Carque ·
zitani bonjour jaie moi maime le projait de faire se voyage et il i avais la conpanie maritime la grimaldie pour l angola mais il ne praine plus les pasagais je me suis ransénié a pari si tu trouve fais moi savoir amicalement maurice
maurice barral
ZI Zitani ·
Salut Maurice

Si j'ai des infos là dessus je n'hésiterai pas une seconde à les partager avec toi ! Si tu fais le même voyage on peut se partager les frais !!
ME Messito Regular ·
va en afsud en avion depuis accra .....
Bonsoir!!

Mais au fait, ton voyage, tu veux le faire de quel façon!!!!!🙂

En baroudeur avec le sac à dos et prendre les moyens de locomotion locals ou en 4X4!!!!!😐

Merci d'être plus précis!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZI Zitani ·
Bonsoir à toutes et à tous !!

Merci de m'avoir signalé que j'avais oublié de préciser par quel moyen je compte voyager, désolé

En fait oui je suis à pieds avec mon sac à dos et je voudrais utiliser les moyens de transports locaux, de ville en ville ( la durée n'est pas un problème pour moi )

Pour l'idée de l'avion partant de Accra vers l'afrique du sud je me demande ça coûte combien un tel billet ? et faut-il un visa d'accès à l'afrique du sud pour les marocains ?

voili voilà

Merci à vous toutes et tous pour vos précieuses remarques et idées, vous êtes géniaux !!!!!!

Salut : )
Bonjour!!!!😉

Je suppose qu'il te faut aussi un visa pour toi aussi en afrique du sud car les français il en faut un aussi à moins que cela est changer depuis!!!🙂

Mais sinon, je ne vois pas trop comment tu peux faire car la route, il y a des pays qui craignent vraiment!!!!!🤪

Et oui, dommage tous ces pbls que les peuples et gouvernements se créent mais comme cela la société en ce moment alors il faut faire avec!!!!😕

Bon trip😎
ME Messito Regular ·
Je suppose qu'il te faut aussi un visa pour toi aussi en afrique du sud car les français il en faut un aussi à moins que cela est changer depuis!!!🙂

ca a change depuis longtemps pour les francais pas pour les marocains.....
ZI Zitani ·
Salut : )

Oui je crois que le problème du visa se pose effectivement, mais si je demandais simplement un visa transit afin de passer simplement par le pays pour continuer mon trip ? croyez vous que ça va aller ?
ME Messito Regular ·
il faudrait que tu contactes l'ambassade ce sont eux qui fixent les regles pas nous.
MA Marionachard Regular ·
Bonjour à tous,

je relance la discution avec une variante : Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'une liaison en cargo togo/afrique du sud ? ou Bénin/ AFS ? Pour transporter un véhicule 4X4 ??

Ou mieux : quelqu'un l'a fait ?🙂

merci Marion
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, Je prépare ce voyage mais je compte passer par le Niger, Tchad et Soudan. J'espère que dans quelques mois le Tchad sera calme.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
TO Tomfullana ·
slt a toi je m'appelle lucie je suis actuellement au burkina faso avec mon fiancé, ns sommes agés de 20 et 21ans et faisons parti de l'asso zood nonma, ici, depuis un mois!

notre projet est de bouger ds l'afrique, par la route, dans environ 2mois, notre action devant se finir, si tout se passe bien mi mars! moi jte conseil de ne pas descendre jusko togo, car tu te retrouvera coincé! (nigeria, et congo etant sur ta route) si gt toi, je quitterai le maroc, passerai a l'ouest de l'algerie (pr eviter au max le desert) en suivant ça frontiere avec le mali, la tu traversse le niger et passe entre le tchad et le nigeria, tarrive donc en rep centrafricaine, puis rep du congo, tu vire a l'est, sous le burundie et te voila en tanzanie!!!

pour sur c plus facile a ecrire qu'a faire!!!

bref tu parlé ds ton mail de ton peu de moyen....renseigne toi donc des prix des passeports et des taxes pr la voiture, ainsi que les km et donc l'essence!!!

sinon moi ske je pensai c quon se retrouve sur la frontiere algerie mali, car de notre coté on a le pseudo programme de retrouver des potes sur madagascar, ou alors de retrouver la soeur de mon amoureux au liban!! com tu le vois se sont 2 destination opposées et ns ne pouvons en choisir qu'une!!!

on a donc decidé que les opportunité qui se présenteront a ns, choisirons a notre place!!!

peut etre es tu une opportunité! jte laisse me contacter si tu le desire

thomas.fullana@hotmail.fr

tcho, et ptetre a biento!! au pire jte souhaite un tres beau voyage, et que dieu te garde!!! bonne route lucie et thomas😎
merci d'avoir prit le temp de lire ce message. tom et lu

Similar discussions

You might also like