De Seattle à Miami en vidéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, en juillet 2012, ma compagne et moi-même nous étions lancés le défi de traverser les Etats-Unis en quatre semaines, de Seattle à Miami. Voilà 9000 km résumés en 5'30. Le lien : http://alafindelaroute.com/2012/11/27/de-seattle-a-miami-en-video/
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
KA Karibou77 Veteran ·
Très sympa cette vidéo ! 🙂 (Et c'est quoi la musique ?)

On peut dire que vous avez vu du pays 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FI Findelaroute Regular ·
Oui, on a pas mal baladé. 😉 Et beaucoup roulé.

La musique : Arcade Fire - No Cars Go
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
LE Leonorah ·
C'est vraiment super ! Beau travail 🙂
FI Findelaroute Regular ·
C'est vraiment super ! Beau travail 🙂

Merci😉
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ce moment ! Ca rappelle des souvenirs et ça me renvoie à mon incompétence à filmer quoi que ce soit !

Une question : il me semble que 80 % du film ce soit l'état de Washington, Yellowstone et la Floride (plus, j'imagine, l'usine Coca vers Atlanta, pas encore visité mais c'est pour très bientôt!) : Erreur de ma part, choix cinématographique ou rien de trop intéressant entre les deux ?
FI Findelaroute Regular ·
Non, sur le film tu as aussi Devils Tower, Mont Rushmore, Custer State Park, Badlands, Wall Drug, Mitchell (Corn Palace), Madison, Chicago, Nashville, Kentucky, Atlanta (musée coca et aquarium en effet). Il y a toujours des choses à voir même si certaines tirées sont plus désertiques !😄
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ces précisions.

Cdt
LU Ludohim ·
Merci pour la video G hate dy être car on a prévu pratiquement l'inverse (miami seattle) Petite question technique: - Quel logiciel utilises-tu pour le montage de la vidéo?😎 Autres questions: - Avez vous visité l'aquarium de Chicago? si oui quel est le meilleur: chicago ou Atlanta? (nous on a prévu de visiter les deux) - Les bisons c'est bien à Lamr Valley dan sle Yellowstone? 😉 Merci
FI Findelaroute Regular ·
Merci pour la video G hate dy être car on a prévu pratiquement l'inverse (miami seattle) Petite question technique: - Quel logiciel utilises-tu pour le montage de la vidéo?😎 Autres questions: - Avez vous visité l'aquarium de Chicago? si oui quel est le meilleur: chicago ou Atlanta? (nous on a prévu de visiter les deux) - Les bisons c'est bien à Lamr Valley dan sle Yellowstone? 😉 Merci

Salut Ludohim,

Alors, pour le montage vidéo, c'est IMovie sur Mac. Non, on n'a pas fait l'aquarium de Chicago mais on a fait ceux de Seattle (assez petit mais bien), celui d'Atlanta en effet, assez monumental (le plus grand du monde en volume d'eau il me semble) organisé avec des mondes différents, et le Mote aquarium de Sarasota (petit aussi mais très sympa) Pour les bisons, oui à Lamar Valley mais on en a vu absolument partout sur 3 jours. On a vu des orignaux, des mule deers, des bighorn sheeps, des marmottes, deux grizzlis (d'assez loin), un coyote, des ours noirs dont une mère et son petit. Si tu ne croises pas de bisons, c'est vraiment que tu l'auras fait exprès 😉 Pour l'anecdote, nous logions à Canyon valley. Et un soir, nous rentrions du Grand Teton assez tard, vers une heure du matin. Et l'un d'eux était tout simplement en train de brouter à deux mètres de notre cabin. Magnifique.
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
FI Findelaroute Regular ·
J'oubliais, si jamais tu passes par un chemin semblable au notre. A Custer State Park, au sud du Mont Rushmore, tu auras aussi ta ration de bisons.
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
LU Ludohim ·
Cool Merci pour les infos et fellicitations pour la video Cest en 'discutant' avec itat et aussi 'fin de laroute' que je msuis rappelé quil fallait inclure yellowstone Pour ma part Je serai logé a west yellowstone durant on sejour

You might also like