Second circuit (dix-huit jours) dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je suis accro a ce forum depuis pas mal de temps car nous préparons notre second voyages dans l'ouest des USA .Le premier etant le grand classique, Vegas, Grand Canyon, Lale powel, Antelope, Monument Valley, Mesa Verde, Arches, Canyonland, Bryce, Zion et retour Vegas... donc facile a organisé Cette fois c'est plutot Wyomig. Et vioci une partie de notre premier jet jour 1 arrivee a Denver jour 2 Denver Manitou Spring jour 3 Manitou Spring Grand Junction jour 4 Grand Junction Moab jour 5 Arches jour 6 Moab Vernal jour 7 Vernal Dubois jour 8 Dubois jour 9 Dubois Jackson Jour 10 grand Teton Jour 11 Jackson Yellostone jour12 Yellowstone Jour 13 yellostone Jour 14 a 18: Bighorn canyon, Deadwood, rushmore, custer, Badland, Cheyenne, Dzvil's tower, Crazy horse monument, etc ceci dans le desordre pour l'instant Il va nous manquer des jours c'est certains; Et je tourne en rond depuis des semaines Nous voulions faire Arches pour permettre aux 2 personnes n'ayant pas fait le 1er circuit de voir ce genre de paysage... mais il semble que ca nous fasse perdre du temps J'appelle a l'aide celui ou celle qui a fait ce genre de circuit et qui pourrait m'aider Merciiiiiii
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi une journée complète à Dubois?

Il manque au moins un jour voire deux dans le parc du Yellowstone, qui est immense, qui demande beaucoup de temps, et attention on ne roule pas très vite dans le parc (souvent des animaux!).

Avez-vous songé à une arrivée à Salt Lake City pour être au plus près du Yellowstone? Mais c'est clair qu'en 18 jours il faudra peut-être supprimer des trucs 😕. J'avais construit un voyage similaire l'année dernière mais pour 25 jours (et encore je trouvais que j'allais trop vite dans la partie South Dakota:Colorado ce qui a fait que j'avais changé mes plans ensuite et éliminé cette partie de mon voyage).

@++
SI Sissi57 Globetrotter ·
Avez vous une raison pécise de vous attarder à Duvois? j'y suis passée en été 2009, en 20 min on a le temps de voir la route principale ( ya pas grand chose d'autre à y voir)? Uns bonne journée dans le Gds Tetons c'est bien. 3j au Yellowstone aussi, c'est le minimum Custer est un parc sympa, on y fait un circuit en voiture pour voir les bisons, 1/2j peut suffire. Mt Rusmore aussi, c'est tout à fait visitable en une 1/2j voire moins. Les Badlands se visitent aussi par une route panaromiques avec places d'arrêt pour voir le paysage, il y a une Visitor's Center intéressant. Il y a quelques courts sentiers de promenade, une petite journée suffit. Evidement si vous souhaitez faire plus de marche ça change le programme.A Devil'sTower aussi, une 1/2 j suffit pour aborder le monument et s'arrêter voir les chiens de prairie, maintenant si vous voulez faire le tour il faut prévoir nettement plus de temps Bon voyage
Je n'aurai pas le temps...
MA Markoye ·
Merci pour ta réponse, on va effectivement envisager de changer d'aeroport d'arrivée, ou supprimer Arches Quand a DUbois... la petite ville nous semblait jolie mais si une demi journée suffit Nous allons donc nous remettre a l'ouvrage :-) . Préparer le voyage c'est deja voyager un peu après tout :-)
MA Markoye ·
Grand merci pour ta réponse. Suis contente d'vir une idée du temps nécessaire pour les visites. A force d'avoir peur de compter trop juste on perd parfois du temps dans des endroits qui se visites en quelques heures Vais un peu revoir notre programme en fonction et proposer eventuellement un depart de Salt Lake City comme proposé par Itat; Je reviendrai vers vous avec un nouvel aménagement Bonne journée
MA Markoye ·
Bonjour

Voila, le premier pas esrt fait, les billets sont achetés. Arrivée a Denver le 23 mai et départ le 11 juin Nous avons revu le routing comme suit 23may: arrivée a Denver 24may: Denver Gunnisson en passant par Colorado Spring, Pike's Peak, Buena vista 25may: Gunnisson Vernal en passant par Black Canyon et Grand Junction 26may: Vernal Dubois 27may Dubois Jackson Hole (nous avons l'intention de faire une ballade a cheval le matin a Dubois avant de prendre la route) 28may Jackson Hole Island park en passant par Grand Teton 29may: Yellowstone 30may; Yellowstone 31may; Yellowstone 01jun: Yellowstone Cody 02jun: Cody Sheridan ou Buffalo via Lovell, Big horn Canyon..) 03jun: Sheridan (ou Buffalo) rapid City 04 au 07 jun: mont rushmore badland etc 08jun: ?? vers Casper 09jun Casper Cheyenne 10jun Cheyenne Denve par le Rocky mountain nat park 11jun: depart vers la Belgique snifffff Mes questions sont les suivantes

Ou loger a Yellowstone. NOus avons penser faire 2 nuits a Island Park et 2 nuits a Gardiner , les hotels dans le parc sont un peu cher pour nous :-( Ou loger dans le Dakota du Sud. Nous avons penser garder Rapid City comme point de chute, plutot que de refaire notre bagaes tous les jours Question a eux qui ont deja eu la chance de faire ces regions une ou plusieurs fois: le routing tient il la route? Passe ton a coté d'endroits magiques? TOut conseil et suggestion sera le bienvenu Nous voudrions un voyages aussi réussi que le premier il y a 2 ans (le classique circuit des grands parcs de l'Ouest) nous avons 2 "novices" avec nous a qui nous avons fait une telle description du pays que nous avons un peu peur de lire la deception dans leurs regards Excellente journée/Soirée
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi Island Park et pas plutôt West Yellowstone?
MA Markoye ·
pourquoi ps West Yellowstone? Parce que les 1ere hotels trouvés étaient assez cher. Mais suite a ton intervention, je suis retournée fouiller et j'ai trouvé un hotel a West Yellowstonea un prix qui nous convenait. Merciiii

Similar discussions

You might also like