Sécurité des bagages dans la voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, et autant que possible, nous ne laissons pas de bagages dans une voiture lorsque nous nous baladons, nous les laissons à l'hôtel. Mais parfois, ce n'est pas facile de faire autrement.

Cette fois, nous aurons un VW kombi qui a priori ne cache pas les bagages à l'arrière. Ma question concerne donc la sécurité de laisser ses bagages dans le véhicule (ou sous la protection des "gardiens de parking") dans CERTAINS LIEUX précisés ci-dessous :

- Old Biscuit Mill pendant 1 ou 2 heures. - Groot Constancia pendant 1 ou 2 heures. - Jardin de Kirstenboch pendant 4 heures. - Parc Kruger pendant une pause déjeuner. - Royal Natal National Park pendant les randos. - Soweto pendant un tour guidé de 4 heures.

Pour chaque cas, merci de m'indiquer si le risque est important de se faire "dévaliser", si vous avez une solution, ou tout autre conseil.

Merci par avance.
La vie est un défi quotidien
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Sur une échelle de 0 à 5, zéro étant Bergen et cinq une grande ville italienne: - Old Biscuit Mill pendant 1 ou 2 heures. Sur leur parking: 0 - Groot Constancia pendant 1 ou 2 heures. Groot Constantia, sur leur parking: 0 - Jardin de Kirstenboch pendant 4 heures. Sur leur parking: 2, alentour 3 ou 4 - Parc Kruger pendant une pause déjeuner. 0 - Royal Natal National Park pendant les randos. 2 ou plus selon le point de départ - Soweto pendant un tour guidé de 4 heures. Sur le parking de l'organisateur, s'il a pignon sur rue: 0.

Ces indications n'engageant pas ma responsabilité.

Pour chaque cas, merci de m'indiquer si le risque est important de se faire "dévaliser",

Si vous remplacez les valises par des sacs, le risque d'être "dévalisé" devient nul. 😏
RI Riki56 Veteran ·
Merci beaucoup Voyajou pour ces réponses très précises.
La vie est un défi quotidien
CL Claw Regular ·
Bonjour Christian,

"Voyajou" (que je salue amicalement 😉) a tout dit, au niveau sécurité mais un petit point intéressant c'est de supprimer l'étiquette "touriste" en enlevant le sticker (autocollant ou autre (porte taxe)) du loueur si il existe, çà attire moins l'attention des potentiels dévaliseurs (ou désaceurs hein Jean-luc😏). Je vous souhaite un très agréable séjour dans ce magnifique pays.

claw

Similar discussions

You might also like