Sécurité au Baltistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Je souhaiterais me rendre avec un ami au Baltistan cet été et recherche des personnes connaissant bien la région ou y ayant été récemment et qui puissent me renseigner (de première main) sur la sécurité actuelle de la région.

Je connais très bien le cachemire (indien) voisin, mais ce serait une première au Pakistan et j'ai bien conscience que la situation est sans doute très différente. Merci pour vos réponses,

Raphaëlle
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis plus alle au Pakistan depuıs qq annees mais je suis alle 3 x au Baltistan ; le Baltistan c'est shiite et les Talibans, AL Qaeda, ... n'y sont pas du tout bienvenus et en fait n'y mettront pas les pieds. Les baltis eux memes sont fiables (mais austeres et peu souriants). Par contre, tu dois absolument prendre l'avion islamabad Skardu et rester le moins longtemps possible a islamabad.
BL Bleuwhale ·
Bonjour Raphaelle. je suis au Pakistan a Gilgit. il n y a pas de problem ni a Gilgit ni a Baltistan. vous pouvez venir sans aucan problm. il n ya pas de talibans ni d Al qada. il y a eu tention entre les shiette et suniette l annee derniere mais c est finis. les tourists ont deja commencer a venir pour faire des treks. a bientot
DU Dunners ·
Merci à tous les deux! Cela confirme les récentes informations que j'ai eues (sur le fait de prendre un avion Islamabad-Skardu)
BL Bleuwhale ·
Que est que vous allez faire a Bltistan? des trekks? Avez vous recu deja vos visa?
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour Raphaelle,

Je vous recomande de visiter les coins merveilleux des vallées baltis et hunza, qui sont a mon sens les plus belles regions montagneuses du globe. Niveau sécurité il n'y a pas de soucis la bas. C'est une zone paisible, totalement differente des zones talibanes frontalieres avec l'afghanistan (et encore la zone frontaliere de la zone de Chitral est aussi paisible apres quelques troubles il y a quelques années, je crois qu'elle reste fermée aux etrangers depuis lors).

Je suis parti a Hunza - shimshal il y a un an et demi, et j'ai vraiment adoré. Il faut arrêter de croire aux clichés bien lamentable sur ce pays qui serait peuplé de barbares. J'ai vécu une grande lecon de vie a Shimshal, les gens de ces vallées sont bien plus ouvert sur les autres que nous pauvres occidentaux, qui croyons détenir la lumiere et la vérité sur des régions du monde que nous ignorons totalement.

Je suis parti avec un guide francais (Pierre Neyret) spécialiste de la zone. Sa contrepartie Pakistanaise est son amie guide Jahangeer, de la vallée d'Hunza, que je te recomande tout particulierement. Je t'invite a contacter Pierre qui sera ravi de te vanter la gentillesse des hunzakuts ou des baltis et de te communiquer les coordonnées de Jahangeer ou d'autres agences. Son site c'est: http://www.karakoram-ski-expedition.com/ Tu y trouveras de tres belles photos.

Je te propose de jetter un coup d'oeil sur mes clichés pour te mettre en appétit !

A bientot

Jeremie

Site de photographies: http://www.flickr.com/photos/40746420@N03/sets/72157631679644894/
DU Dunners ·
Salut Jérémie, Merci beaucoup pour ton message! C'est bien ce que je pensais, effectivement (mes billets sont réservés, j'ai hâte! :-) ), j'ai entendu le même genre de discours sur le cachemire indien pendant des années (que je recommande également), et plus récemment sur la colombie, etc. Toujours assez dur de démêler le vrai du faux (fantasme)

Je vais regarder ton site et le site de Pierre Neyret! Je ferai un retour sur mon voyage en septembre,

Raphaëlle
ZY Zyrtex Regular ·
Petite video de la derniere expé: (pour les montagnards, quoi que...) http://www.youtube.com/watch?v=4qHN-jpdLrs&feature=youtu.be

You might also like