Sécurité au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge début avril. Je voyage seul et je compte me rendre à Siemp Reap (évidemment pour Angkor) puis redescendre sur Phnom Phen. Comme c'est la première fois que je me rends au Cambodge, je voudrai m'informer sur les conditions de sécurité. Pas au niveau des mines mais plutôt agressions, vols etc.

Merci d'avance pour vos infos et vos conseils.
Manil
AN Annec306 ·
Bonjour,

pour y etre aller l'an dernier, je peux te dire que c'est vraiment tranquille . Les gens sont très gentils et serviables malgrè qu'ils soient très pauvres. C sur il doit y avoir des agressions comme partout ; vraiment je me suis sentie très bien la bas, à telle point que j'y retourne dans 3 semaines ...

bon voyage ...
Anne C * *Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page ***
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas de soucis j'y suis aller trois fois et sans problème dans ce pays, bien sur faut éviter les quartiers chaud comme partout .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manil ·
Voilà qui est rassurant. Merci à toi et bon voyage
Manil
MA Manil ·
Merci pour ta réponse.
Manil
MA Marigeri Veteran ·
faire juste attention au pickpocket comme dans tous les pays. sinon c est tranquille. mais quand meme attention au vol
http://flickr.com/quartierlointain
NO Noe Veteran ·
D'accord avec tous les autres : les mesures de securite de base son necessaires mais c'est globalement tranquille (sauf a Phnom Pehn la nuit j'ai eu peur apres 22h, 2 fois sur 10 jours dans la ville...) Mais bon je suis peut etre un peu parano... En plus je prenais les pillules anti palu qui sur moi on un effet depressif donc... Tranquille si vous n'allez pas dans les endroits populaires apres 22h. C'est mon avis bien sur.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
SH Showeffroi ·
je suis parfois surpris apres 22h si vous nallez pas dans les quartiers populaires ? Cela veut dire alors si on est dans sa chambre tout seul on risque rien ? lol je pars pour siam reap demain avec vos reponses y a de quoi avoir les boules. vais essayer de trouver des post pour aller de siam Reap a battambang ou kekechoses comme ca puis apres pnom penh. si vous avez renseignement ou conseil ? je voudrais apres pnom penh monter sur le Laos, ( luang prabang ) pouvez vous mindiquer un itineraire sympa. Michel
MA Manil ·
Salut

Si tu passes au Laos, il y a un endroit assez terrible et totalement méconnu près de Vientiane; il s'agit d'une sorte de petite carrière où l'on extrait du sel. Assez surréaliste et hors des sentiers battus. L'endroit que j'ai préféré au Laos. Il faut, à partir de vientiane prendre la route vers le sud du pays (route numéro 13) sur une vingtaine de km. le village s'appelle Khosan (je ne suis pas certain de l'orthographe...)

Bref, le Laos que j'adore

Si tu y passes, file moi tes impressions.

Bon voyage
Manil
HE Hervebe Veteran ·
je suis parfois surpris apres 22h si vous nallez pas dans les quartiers populaires ? Cela veut dire alors si on est dans sa chambre tout seul on risque rien

C'est sûr que l'on est plus en sécurité dans sa chambre que dehors après 22 heures, c'est logique.[;)] Sinon à Phnom Penh comme partout il faut être prudent et ne pas étaler son fric
BO Boulailand Regular ·
comme partout les vols existent... La semaine passee j etais a phnom penh j etais au quartier lakeside je suis alle mange au bord du lac de ma guest et j ai laisse mes affaires ds ma chambre...sur les 20min de temps je me suis fait vole carte de credit ipod appareil numerique gsm 200dollars....la police est venu et pour sortir du commisseriat j ai du paye le flic... J ai adorais le cambodge mais peu etre ai je ete trop naif...je pense qu il faut prendre un peu plus de precaussion...
Il ne faut pas travailler pour voyager mais voyager pour vivre...
AL Alan Globetrotter ·
Ce que tu racontes n'est pas propre au Cambodge et t'arrivera quasiment partout dans les lieux ou se retrouvent des voyageurs dits " roots " et qui abandonneront leurs affaires dans leur chambre ...... comme partout il faut faire preuve de bon sens, et le Cambodge finalement est un endroit trés sûr .... même la nuit fort tard si on ne va pas traîner dans des quartiers " chauds " ..... mais ici à Nice c'est exactement pareil ...... sauf peut être pour le petit billet au flic ..... [;)]
BO Boulailand Regular ·
tout a fait d accord avec toi...juste peu peu etre faire plus attention c tout....[;)] pas comme moi....
Il ne faut pas travailler pour voyager mais voyager pour vivre...
MA Marigeri Veteran ·
je suis une fille seule et je me balades parfois a qutre heure du matin dans siem reap, j ai vraiment pas peur du tout. tu es tranquille. phom penh pres du lac cest un peu plus glauque, ambiance un peu comme a bangkok kao san road mais dans des ruelles sombres et glauques. les precautions sont necessaires concernant l argent, ne pas se balader avec beaucoup d argent sur soi le soir, ca evite des problemes. tu peux te renseigner si y a une safety dans ton hotel par exemple. c est pas pour faire peur mais juste pour eviter les deceptions
http://flickr.com/quartierlointain
PA Pascman Veteran ·
salut

Je te rassure il n'y a pas de problème. pas plus qu'en france. je suis allé au cambodge en novmebre 06 e tj'y retourne debut février.

je n'ai pas eu de problème, pas du tout.

par contre si tu veux trouver à Siem Reap un dreiver de confiance je te donne son numéro de tél. Il pourra venir te chercher soit à la station de bus ou l'aeroport de Siem Reap ou pour aller à l'hotel ou visiter la région et les temples d'angkor.

il s'appelle rady ( on est devenu ami) son tél de france 00855 12450511 et du cambodge 012 450511 . appelle le de ma part ( pascal) il parle anglais courement.

Bon voyage

pascal
NI Niniticote ·
Je suis allée plusieurs fois au Cambodge et franchement aucun problème particulier.Du bon sens, c' est ne pas être couverte de bijoux, être habillée décemment et mettre son pécule à l' abri. Je n' ai que de merveilleux souvenirs.A part ça ne minimiser pas le danger des mines! Bon voyage! Nicole.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Je suis globalement d'accord avec ce qui precede .Une reflexion plus generale, dans le circuit classique des touristes aucun probleme, sauf eventuellement des vols possibles dans certains hotels (au passage, je denonce ici le Koh KONG city hotel, à k-k comme son nom l'indique!), et faire attention la nuit en moto dop aux vols à l'arrachee (ne pas avoir de sac en bandoulliere)! Dans les endroits non touristiques ne vous y aventurez qu'en compagnie d'un cambodgien qui connait...
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En écho a ma dernière phrase ...Ok, c'est deux ans plus tard MAIS il y a assez peu de touristes aventureux aussi ...

Ok, ca peut arriver partout mais AUSSI au Cambodge ...et plus particulièrement, dans les secteurs à faible densité de population...

Le Cambodge est souvent victime de sa mauvaise image, et l’incident qui s’est déroulé lundi ne devrait pas changer la donne. Un touriste français de 63 ans a été attaqué alors qu’il circulait en moto en compagnie de sa femme à proximité du site de Cha Ong dans la province de Ratanakiri. Objet de la convoitise des malfaiteurs : un appareil photo Canon qui aura coûté à la victime, touchée par balles, plusieurs heures à l’hôpital Calmette de Phnom Penh. Nul doute que le transfert aura été douloureux de Ratanakiri à la capitale pour la victime. Cette dernière n’aura été que légèrement touché, une chance lorsque l’on sait que les malfaiteurs ont utilisé un AK-47, arme de guerre, pour arriver à leur fin... (LePetitJournal.com Cambodge) mercredi 4 février 2009
Roger

You might also like