Sécurité dans le Téraï occidental? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

nous sommes en voyage a velo de Bruxelles a Katmandou. L'objectif est en vue, nosu sommes a Jaipur, en Inde ! Mais il semble que la situation au Nepal se deteriore ces jours-ci. Nous pensions entrer au Nepal a Mahendranagar et suivre la Mashendra Highway jusque Butwal, puis la Sddharta Highway jusque Pokhara et enfin la Prithvilui Highway jusque Katmandou. Le tout entre la nouvel an et le 12 janvier (approximativement). Quelqu'un a-t-il des nouvelles (tres) fraiches sur la situation sur ces routes ? Devrons nous payer une "taxe" aux eventuels troupes maoistes ? Y a-t-il un reel danger a rouler en velo sur ces routes ? Merci pour vos informations !

Paul

ps : et si quelqu'un a un bon plan logement a Katmandou, ce sera avec plaisir, envoyez un MP !
http://www.billetsretour.brumandu.be
KE Kegarne ·
Bonjour,

La situation est toujours tres delicate sur le Nepal. Pour les maoistes, ils peuvent demander (le feront certainement) une contribution (en montagne, en general, c'est 100 roupies par jour). Mais ils font ce qu'ils veulent. Toujours negocier un prix si contribution demandee.

Les routes nepalaises sont dangereuses par les vehicules (bus, camions, voitures, velos, ...) qui y circulent mais aussi les animaux qui s'y trouvent. Le Nepalais conduit ou il y a de la place, a droite ou a gauche et n'ont pas grand chose a faire des cyclistes. Etre vigilant de tous les cotes et se signaler.

Hotel sur KTM ? oui. Il n'y a pas beaucoup de monde dans cette periode. Facile a trouver et a negocier. Entre 5$ et + de 100. Tout depend le budget et la qualite.

Bonne journee Kegarne

Similar discussions

You might also like