Sécurité en Ouzbékistan et Tadjikistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Nous devons partir tres prochainement (5 aout) mon épouse et moi en voyage en Ouzbekistan (visite Boukhara, Samarcande) et Tadjikistan (trek dans les monts Fanskye). Qu'en est-il de la sécurité générale dans ces deux pays ? Apres les incidents dans la Ferghana, maintenant les vagues d'attentats (London, Turquie, Egypte, ...), la question des réfugiés Ouzbeks et des bases américaines, l'Asie Centrale a souvent dernierement l'honneur de faire parler d'elle à la Radio. Bien sur les journalistes appuyent sur les cotés dramatiques mais qu'en est-il réellement ? Y a-t-il vraiment plus de risques a voyager dans cette région maintenant qu'avant ? Quelles sont aujourd'hui les comportements et réactions vis à vis des touristes seuls ou en groupe ? Il me tarde de partir mais mon épouse est plus hésitante ... merci d'avance pour vos réponses ... Robert
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne sais te parler que de l'Ouzbékistan y ayant voyagé un mois en 2004. Je sais ce n'est pas très récent mais je ne vois pas en quoi tu dois être plus inquiet maintenant. Les troubles à Andijan sont isolées et la situation est calme à l'heure actuelle (confer multiples post dans le forum) Concernant les attentats commis en Ouzbékistan et cette soit-disant insécurité (pays déconseillé par les affaires étrangères belges), ils ne visent que les forces de l'ordre et les autorités. Tu ne sens aucune animosité envers toi. En individuel, tu n'as pas de problèmes. Je suppose qu'en troupeau c'est la même chose mais comme cette façon de "voyager" m'indispose, je ne sais t'en dire plus. Avec un peu de recul et ayant par le passé voyagé dans des pays ou zones dites dangereuses par les dfférents ministères occidentaux, tu constates que c'est une propagande contre ces pays (souvent musulmans) avec des clichés et surtout une grande mauvaise foi. Pour rappel, ces conseils sont des avis politiques et pas des conseils au sens strict du terme. Puis je également te rappeller qu'il y a eu + de 1000 plastiquages en Corse en 2004 et que sur cela, pas un mot. Une bombe ouzbek ne vaut elle pas une bombe corse ou une de l'ETA (40 ans d'attentats...) ? Pas de parano, de la prudence, c'est tout. Tu peux tjs contacter le consul honaire de Belgique à Tashkent (Monsieur Beaujean) car lui est sur place et est plus réaliste que Moscou (l'ambassade) où le son de cloche est touit à fait différent. belcons@globalnet.uz Bon voyage Michel
AS Ascath Regular ·
Je suis en ce moment a boukhara apres etre passee a Taskent, vallee de Ferghana, Samarcande .... et je pars ce soir pour khiva. Je suis tres tres surpise, car j'avais aussi quelques apprehensions avant mon depart, et j'ai rarement voyage dans un pays aussi safe et securisant, Ici il N Y A VRAIMENT AUCUNS PROBLEMES. Et en plus c absloument magnifique alors surtout partez ... allez-y. bon voyage. cath
SO Songhai ·
Peux-tu me dire quel est le taux de change actuel US Dollar/Soum.Ouzbeks...Les sites Internet consultés donnent des chiffres totalements farfelus et souvent contradictoires Merci Songhai
Pierre
AS Ascath Regular ·
je suis vraiment désolee, je ne peux pas te donner l'info, les taux de changes ne m'interressent vraiment pas du tout, alors c vraiment le truc que j'oublie dés que je change de pays :) Alors aucun souvenir désolée et bon voyage
CH Chyngyzameto ·
Bonjour! J'habite en Osh situation en Uzbekistan safe mais en Andijan ville on doit tres caution i l y avais la guerre la bas

Similar discussions

You might also like