Sécurité entre Olmo et Trujillo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il ? quelqu'un a des infos ? Merci des retours. amicalement 31vinso
mj
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir lorsque nous avions traversé de Quito à Uyuni nous avions pris le bus quelques centaines de km pour arriver à Trujillo, car effectivement on nous avait mis en garde. Quelle est la réalité de la chose? Cependant une fois arrivés à Trujillo c'est là que je me suis fait voler pas mal de choses au moment d'arriver à l'hôtel juste à côté du marché en centre ville. L'hôtelier était de mèche. Mes affaires étaient sur une banquette et l'hôtelier nous a divertis le temps que son comparse prenne mon sac à dos avec toutes les affaires de valeur, sauf passeport et carte bleue que je garde toujours sous mes vêtements. Donc le voyage a continué sans pb majeur. Après Trjillo ne loupe pas le canyon d'el Pato ( je ne suis plus sûr du nom exact) entre cordillères blanche et noire, un des plus beau passage de notre traversée. Luc
TA TastedAntrom Regular ·
Salut,

Enzo devrait pouvoir te répondre. De notre côté, après l'accident d'un couple de tandémiste un peu plus au sud, nous avions décidé de remonter vers Cajamarca un peu après Chiclayo ; ça rallonge bcp la route pour atteindre Huaraz, mais c'est incomparable, point de vue paysages et mondes reculés !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

C'est le tronçon après Paijan qu'il faut effectivement éviter.

C'est vraiment, à ma connaissance, le seul tronçon du Pérou où peuvent encore sévir des voleurs qui profitent du désert pour tout vous dérober.

Donc, autant prendre un bus... D'ailleurs, la police vous le conseillera.

Bonne route.

Enzo
PV Pvirlo Regular ·
Bonsoir Cependant une fois arrivés à Trujillo c'est là que je me suis fait voler pas mal de choses au moment d'arriver à l'hôtel juste à côté du marché en centre ville. L'hôtelier était de mèche. Luc

Bonjour, si l'hôtelier de Trujillo était de mèche avec les voleurs, ça serait intéressant de savoir de quel hôtel il s’agit à fuir absolument et à signaler aux principaux guides touristiques. A Trujillo, l'accueil de Lucho est fantastique mais il m'avait effectivement mis en garde contre les "ladrones". C'est à Tumbes près de la frontière équatorienne qu'on m'a fauché l'appareil photo. Quand à l'efficacité des flics péruviens pour retrouver les voleurs .... Bof pas terrible ! Rien que le dépôt de plainte pour l'assurance a été une formalité kafkaïenne ! Les voleurs peuvent hélas dormir tranquilles. Par contre je n'ai pas eu de soucis à Trujillo. Entre Tumbes Piura et Trujillo, j'ai fait le trajet en bus. Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
VI Vinso31 Regular ·
Merci à vous tous, je suis bien arrivé (bus) à Trujillo, et effectivement je vais faire le canyon. Merci de la part d'un Toulousain Pivlo. amicalment
mj

You might also like