Sécurité à l'hôtel Barcelo Montelimar (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour. Je pars le 14 fév avec mon copain à l'hotel barcelo montelimar beach au nicaragua. Je ne suis pas très aventureuse et j'aimerais savoir si s'est un site sécuritaire. J, ai lis plusieurs commentaires et il en a qui disait qu'en sortant de la plage de l'hotel il y avait des nicaraguayens qui dérobait les touristes. Je prévois faire l'excursion de volcan et allée à la réserve naturelle du chocoyos et sa ne me tente pas de me faire dérober les items que j'ai sur moi (il est évident que je vais enlever mes bijoux, mais je vais garder ma casquette etc.) Si vous pouvez m'informer la dessus

merci Catherine 21ans
PA Papo73 ·
Bonjour, c'est vrai que si tu depasse les limites de la plage du Barcelo, il peut y avoir des nicaraguaiens qui te vendent des articles, le mieux c'est d'y aller un groupe ensemble et ne pas avoir de chose avec soi. Nous nous y sommes alle v'la deux ans et j'ai adoré mes vacances, le seul ik c'est que tu est loin de l'aéroport, 1h30 d'autobus dans des chemins très cohoteux, mais ca vaut la peine un coup rendu la, moi je connais des gens qui vont la depuis plus de 11 ans et il aime ca comme des fous. Le couple d'amis que nous nous sommes fait par la bas y retourne pour la 3 ème annee de suite il se nomme Guylaine et Jocelyn. Lui c'est un petit homme, on dirait un mini culturiste et elle elle marche comme un pingouin, ils sont hyper gentil. Ils seront au Barcelo du 7 au 21 fevrier 2006. Si tu les voit dit leur bonjour de notre part. Josiane et Steve, ils seront surpris. En passant, la mer n'est pas d'une belle couleur, j'espère que vous êtes au courant, mais elle est très chaude, les vagues sont les plus douces et les plus le fun que j'ai jamais vu. Le sable est tellement chaud que tu ne peut pas marcher sans chaussure. De plus je te conseil d'apporter avec toi, des aqua shoe pour te baigner car étant donné que tu ne vois pas le fond tu ne sait pas ce qu'il peut y avoir.

Pour ce qui est de la nourriture, on a manger comme des rois, tout était bon. Nous avons fait l'excursion au Volcan de Masaya et le marche au puce de Masaya. Quand vous irez au Volcan il vont surement vous faire arreter a un elevage d'iguane. S.V.P. il y a des petits enfants tres pauvres alors donner leur les Stylos, du dentifrice, de la pate a dents, bref, des choses que l'on trouve au Dollorama et ils seront très contents.

Bon suffit je vous souhait de belle vacance et P.S. noublier pas votre creme solaire, il fait chaud et le soleil est intolerable. Nous nous seront a Cuba du 21 au 28 Fevrier et on a hate de partir.

Bonne vacance et n'oublier pas les petits enfants, Guylaine et Jocelyn et la creme solaire.

Bye Josiane
AN Annieta ·
Salut, Catherine

Ma mère y est allé l'an dernier et elle a tellement aimé qu'elle nous a offert a moi et ma soeur le voyage. Donc nous partons le 13 fevrier 2007. Se sera mon anniversaire le 17 février (39 ans), viens nous rejoindre a la discothèque avec ton copain on va fêter. Tu a juste a chercher une petite famille de quatre deux filles, père et mère. Ma soeur mesure 5pied11, elle ne passe pas inapersus. Tu peux apporter des petits cadeaux pour la femme de chambre ex savon, shampoing, maquillage ect ect que tu trouve au dollorama. Cela sera très apprécié.Tu peux apporter aussi des cahiers et des crayons pour les enfants si tu as l'intention de sortir du site. Pour le marché et le volcan il y a une autre façon moins dispendieuses d'y aller (mais sécuritaire). J'essais de m'informer. N'oubli sourtout pas de te garder 32$ US pour reprendre l'avion au retour. On se vois dans 30 dodo.

A plus Annie 😛
(#) Annie (#)
CA Catherine21 Regular ·
Salut

Si tu remarques la date du message, c'est en 2006. J'y suis allée l'année dernière...:)

Désolé, cette année je pars le 17 fév 07 en croisière.

Si tu as des questions concernant l'hotel, ne te gêne pas. catherine
AN Annieta ·
Oui j'ai vu après la dâte. Es-tu aller voir le volcan et si oui quelle moyen de transport a tu pris. Si tu y retournerai que referais-tu ou que ferais-tu de nouveau.

Annie
(#) Annie (#)
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour.

J'ai fait une excursion organisée par l'hotel qui est le volcan massaya (c'est à voir!!) Nous partons de l'hotel en autobus (avec un guide qui parle français) et nous arrêtes dans la capitale faire du touriste, arrêtons dans un marché (pour acheter des hamacs, alcool etc.) et après nous allons au volcan (Nous sommes à quelques centimètres du cratère et s'en n'est même un peu dangeureux.) La boucane sort encore car c'est un volcan actif. C'est très impressionnant. Cette excursion dure toute la journée. Le lendemain nous sommes allés dans la petite ville à coté de l'hotel (Massachapa). Il y a des taxis vélos qui t'attendent à l'entrée de l'hotel et ils te font le tour de leur village. Tu peux même leur demander de visiter leur demeure et visiter leur école et ils vont vouloir (c'est ce que des touristes ont fait.) Nous, nous leur avons pas demandé ce que j'aurais du faire. La seule chose que je regrette de ce voyage, c'est de ne pas avoir emmener des crayons, livre pour écrire etc. Les enfants vont être super content.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas

Une chose que je peux te conseiller, c'est de faire au moins une excursion avec l'hotel. catherine
PO Popoule ·
Bonjour,

Nous sommes le 21 février et je voudrais savoir si tu as aimé ton voyage au Nicaragua. Nous partons pour la même destination le 27 février. Comment est l'hôtel, les bungalows, la nourriture et parle-moi un peu des excursions à savoir si on peut aller visiter le volcan en taxi.

Merci

Popoule
CH Chezpasqui Regular ·
Bonjour Nous désirons partir pour l’hôtel Barcelo Montelimar en janvier 2008. je me demandais : Comment est l’aéroport le temps d’attente tant à l’arrivée qu’au départ ? Vous parlez d’autobus : Est-ce de gros bus tel la Québécoise ou des autobus scolaires jaune (comme en Jamaïque) ? Merci et bonne journée
PO Popoule ·
Bonjour,

Il n'y a aucune attente à l'aéroport car en arrivant à l'aéroport du Nicaragua, il y a un kiosque et nous avons notre numéro de chambre et les informations concernant l'Hotel. Les autobus sont très confortables et il n'y a rien à voir avec les autobus scolaires. Ce sont de bels autobus.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like