Sécurité à Koh Tao, ou opter pour Koh Phangan et Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je prévois de me rendre en Thailande pour deux semaines en mai, et nous allons passer une semaine dans les îles du golfe de thailande (Koh Samui/Phangan et Tao). Cependant, je suis tombée sur plusieurs articles/discussions concernant Koh Tao, et qui déconseillaient de s'y rendre en raison des dangers de l'îles (plusieurs disparitions mystérieuses ou meurtres ont eu lieu depuis quelques années). Personnellement, j'ai beaucoup envie de découvrir l'île, surtout pour y faire de la plongée et rester dans le côté touristique (vers les bars/la fêtes), donc j'ai du mal à croire que cela peut être dangereux. Auriez vous des avis là dessus? Merci.
MI Mich85 Regular ·
Bonjour, nous y étions en février 2017 et nous n'avons rien décelé d'anormal . Nous étions dans un endroit calme (Chalok) je crois, au bord de la mer et nous avons plongé avec French Kiss qui a une agence sur la partie de l'île plus animée et aussi sur celle où nous étions. Nous y retournerons volontiers... Bon séjour
mich
MI Mich85 Regular ·
Bonsoir, en 2017, nous sommes allés sur koh samui et koh tao et nous n'avons ressenti aucun danger. A Koh Tao, nous étions sur Chalok, plus calme mais vraiment plaisant. A Koh Samui, près de l'embarcadère où nous devions prendre le bateau pour Koh Tao. Nous avons passés de bons moments, nous avons fait le tour de l'île à scooter et...aucun problème à signaler. Koh Phangam, on ne connaît pas. En 2019, nous retournons en Thaïlande plus vers la mer d'Andaman pour la plongée, on verra (plus cher que le golfe mais bon...)

Bon voyage,

Mich

Bon voyage, nous,
mich
FR Freesab5 ·
Bonjour, nous avons séjourné 5 jours à Koh Tao en mars dernier. Aucun problème de ce genre et aucune tension ressenti. A part le danger de la circulation, notre séjour c est très bien passé, la côte est magnifique. Amusez vous bien

Similar discussions

You might also like