Sécurité sur le passage de la Turquie à l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Avec les recents developpements en Georgie, le passage de la Turquie a l'Iran par la terre semble devenir difficile...

Passage de la Turquie a l'Armenie ? Apparement impossible Par la Georgie ? Think again... Directement par la frontiere entre la Turquie et l'Iran ? Possible mais gros risques...

Quelqu'un a une suggestion ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Avec les recents developpements en Georgie, le passage de la Turquie a l'Iran par la terre semble devenir difficile...

je ne vois pas le rapport 😏--

Passage de la Turquie a l'Armenie ? Apparement impossible --

ca ne date pas d'aujourdhui-- Directement par la frontiere entre la Turquie et l'Iran ? Possible mais gros risques... --

pourquoi y aurait il un (gros) risque?
GO Gorsky ·
''je ne vois pas le rapport''

Aux dernieres nouvelles, la Georgie est fermee... aurais-tu d'autres informations ? Merci de les partager !

''ca ne date pas d'aujourdhui''

La-dessus on est d'accord...

''pourquoi y aurait il un (gros) risque?''

A cause des activites du PKK du Mt Ararat jusqu'a la frontiere Irakienne... es-tu deja passe par la ? As tu des infos ? J'envisage ce passage, contre l'avis de beaucoup de monde...

Merci de mettre tes ressources en commun, si tu en as... 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance la Georgie n'est pas fermee et ne l'a pas ete de toute la periode recente.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'A cause des activites du PKK du Mt Ararat jusqu'a la frontiere Irakienne... es-tu deja passe par la ? As tu des infos ? J'envisage ce passage, contre l'avis de beaucoup de monde... '

Si j'avais autant de billets de 50 YTL que de voyageurs qui passent par la chaque mois, je filerais louer un yali au bord du Bosphore.

Michel
GO Gorsky ·
Ok... c'est plutôt de bonne augure...

Je vais consulter l'ambassade de Georgie en Turquie... et me rabattre sur la frontiere Turquo-Iranienne si ça ne marche pas.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Mais qu'attends-tu donc de l'ambassade de Georgie en Turquie ?...... Ne vas pas les embeter. Tu vas ou en fait, au final ?

Michel
GO Gorsky ·
Ne vas pas les embeter ?

Je ne comprends pas vraiment ce genre de remarque...

J'attends qu'ils me renseignent sur l'etat de leur frontiere avec la Turquie, et de infos sur les conditions de passage. A qui d'autre devrais-je demander ? L'embassade Russe peut-être ?

La destination est dans le sujet du message: Iran...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les ambassades ont bien autre chose a faire que de te donner ce genre de renseignements ; ıl est tres possible qu'ils t'envoient promener. Je ne vois pas pourquoi la frontiere serait fermee puisqu'elle ne l'a pas ete de toute la guerre et que l'aeroport a fonctionne normalement sauf deux ou trois jours.

Michel
GO Gorsky ·
''Les ambassades ont bien autre chose a faire que de te donner ce genre de renseignements''

Grande nouvelle !! A vrai dire, je ne pensais pas aller demander a Mr. l'ambassadeur en personne, plutôt au gars qui s'occupe des visas... tu sais, celui qui te fait attendre 1h et demi chaque fois que tu viens le voir. Je suppose que dans son agenda surcharge, il trouvera bien 9 secondes pour me dire:''Allez-y, c'est sans probleme''. Tu ne crois pas ?

Je risque ''d'embêter'' bien plus si on m'annonce a la frontiere que je ne peux pas passer...

Bref, plutôt que de faire la morale, donner des infos serieuses seraient plus utilent.

Merci quand meme, bon sejour a Istanbul !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu es vraiment comique!

on te dit que la frontiere est ouverte et donc je ne vois pas pkoi tu ne passerais pas si tu es regle du point de visa dans le cas où tu en besoin 😏

et a preuve du contraire ce n'est pas le travail de l'ambassade de s'occuper des visas mais c'est le role du consulat!
GO Gorsky ·
Merci pour ce message tres utile !

Je pense qu'il est preferable de clore la discussion la-dessus.

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Grande nouvelle !! A vrai dire, je ne pensais pas aller demander a Mr. l'ambassadeur en personne, plutôt au gars qui s'occupe des visas... '

Et bien vas-y a l'ambassade de Georgie, mais je te previens que tu vas te faire jeter....

'Bref, plutôt que de faire la morale, donner des infos serieuses seraient plus utilent. '

Je te l'ai donnee l'info : la frontiere Georgie/Turquie n'a pas ete fermee depuis la chute de l'URSS. Et surtout pas l'ete dernier. Et je l'ai franchie pendant la guerre.

Michel

Similar discussions

You might also like