Sécurité aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Suite aux récents événements en France, je cherche quelques réponses pour mon voyage aux Philippines

Nous sommes deux adultes hommes, 35 ans, et avons prévus de faire des étapes à Manille - Cebu - Bohol - Siquijor et Boracay avant retour sur Manille. Période du 21/12 au 05/01...

Nous sommes adeptes des voyages "sac a dos" (rencontre avec les locaux, transport en commun, découverte culturelle.....)

Ya t-il des endroits à éviter ? Un conseil voire des avertissements à me donner ?

Je n'ai pas pour habitude de me rassurer avant mes voyages, mais là il m'en faudrait une petite dose.... :-)

Merci à vous !

Eric
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aucuns risques dans les endroits que vous allez visiter.Il faut eviter le tiers ouest de Mindanao, les iles Sulu, l'ile de Samal et l'extreme sud de Palawan.Tout le reste est OK!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Kaizer67 ·
Merci !!!!!
SE Searil Veteran ·
pareil que raph, les philippines sont un pays paisible hormis dans sa partie la plus sud
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
J'emetterais cependant quelques reserves......... Les Filipina peuvent etre redoutables.....🤪😉 Bien cordialement, et bon trip, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SA Sandrat34 ·
Bonjour Lemonk,

En vue de ton experience, penses tu que c'est aussi sécuritaire pour une femme voyageant seule avec enfant?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, vous pouvez venir sans problemes, les habitants adorent les gosses en plus. 😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! quid de la tropical depression en ce moment sur camiguin ?
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut! Tropical depression?....Ben je vois rien, il a plu ce matin c'est tout.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ici sur bantayan très violent ce matin et signal 1 sur cebu. Pas d école demain. Et surtout ferries arrêtés aujourd'hui et demain pour aller sur bantayan
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah OK, je l'ignorais.Le vol Camiguin-Cebu a eu lieu ce matin a l'heure prevue.Plus de pluie ni de vent a l'heure ou j'ecris.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça a été publié hier. ici pluie pratiquement toute la journée. on attend demain
cottet

Similar discussions

You might also like