Sécurité aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai appris entre temps qu’apparemment les philippines n'était pas un pays très sécurisé. Je voudrais savoir si cela est vrai car nous voulions dans un premier temps voyager en sac a dos et nous aurons certainement pas mal de choses de valeur technologie argent papier et objet de valeur. Pensez-vous que cela craint? Faudrait-il que l'on envisage de prendre une valise sécurisée? Avez-vous eu de mauvaises expériences qui pourraient justifier cette insécurité? Merci ;)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut! Ou as-tu appris que les Philippines ne sont pas securisees? A part certains quartiers de Manille...ou tu n'iras pas.Cebu, pareil, il n'y a pas grand chose a craindre...Tu n'iras pas non plus a l'Ouest de Mindanao, ni dans les iles Sulu, ni dans l'extreme sud de Palawan.Partout ailleurs c'est plutot "safe".En 35 ans de voyages aux Phils, j'ai tres rarement ent- endu que des voyageurs se sont fait voler ou agresser ou devaliser.Un minimum de prudence suffira a ce qu'il ne vous arrive rien de facheux comme partout ailleurs dans le monde je pense.Les gens qui viennent aux Phils pour la 1ere fois repartent generalement enchantes et satisfait de leur sejour. Welcome in the Philippines! PS:quand comptez-vous venir dans cet archipel?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lilynounours ·
Merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil ;) je vous explique une connaissance de mon mari lors d'un voyage aux philipinnes s'est fait agressée (vol de sac)à Manille qui est apparement pas réputée du coup je ne vous cache pas que cela m'a effrayée.Je pensais que les Philippines étaient un peu comme la Thaïlande niveau sécurité.Normalement nous serions aux philipinnes mi mai :)
DO Doud2 Globetrotter ·
tu peux te faire piquer ton sac en Thailande aussi😉 ainsi que à Paris oú je connais des gens qui se sont faits arracher leur sac l'idéal: passer inaperçue pas de gros sac tapageur, pas de bijoux en or, pas de Rolex, eviter de se promener avec du matos haut de gamme et ça devrait bien se passer.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LI Lilynounours ·
Bonjour,

Effectivement cela peut arriver partout ;) On avait prévu de ne rien apporter de voyant ni bijoux ni autres cependant on compte avoir quelques accessoires technologiques du coup je ne sais pas du tout s'il vaut mieux qu'un de nous prenne une valise sécurisée étant donné que l'on compta pas dormir dans des hôtels de luxe.
SA Sanmiguelito ·
A 50 ans; la Rolex est nécessaire B, ou as tu mis la tienne?
MA Maxor48 Regular ·
Apres ont peu aussi mourir en trébuchant ou dans son sommeil...

Les moustiques tue 2 millions de personnes chaque année... Les abeilles tue 400 personnes... Les méduses 100 personnes... Voir lien: http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/08/09/01029-20120809ARTFIG00449-ces-animaux-qui-pourraient-vous-tuer.php

Ma question:

Dans l'ordre Qu 'est ce qui est le plus dangereux, les moustiques, les méduses, les abeilles ou les Philippins ? 😄
Thierry
MA Maxor48 Regular ·
Ma devise: La peur n’évite pas le danger... 😛
Thierry
JF JF23 Regular ·
Bonjour Du meme avis que les autres, pas de soucis particulier. 🙂 Et une très bonne impression générale des philippines et des philippins. En 5 mois aux Philippines, jamais eu de soucis, ni d'agressions, ni de vols, et un sentiment de sécurité presque partout sauf au Sud Ouest Mindanao. Mais un copain s'est plusieurs fois fait voler son portefeuille par des pick pockets, et j'ai rencontré un français qui fut invité par un phillipin "BCBG" rencontré le premier jour à Manille, et ce français se réveilla drogué et sans un sous à son hotel... 😠

Les recommandations du LP, et d'une GH : _refuser toutes les invitations (à boire un verre ou autres) de philippins rencontrés à Manille, sur le trajet Manille Batangas et sur les ferrys en général, surtout si ceux ci vous montrent leur passeport, des photos de leur famille... (mais j'ai un souvenir inoubliable d'une famille qui nous invita dans le nord de Mindanao) _ éviter les bars où il y a des militaires ou fuir les bars où débarquent des militaires (car parfois de petits différents dégénèrent avec les armes ... 😮 🏴‍☠️), _ éviter tous les jeux d'argents, meme les échecs ou autres jeux ... si l'enjeu est de l'argent, _ éviter d'une manière générale, toutes les combines, les "bonnes affaires", etc. Cela parait stupide, mais j'ai rencontré tellement d'Européens qui furent victimes d'arnaques très très bien montées. Tous croyaient gagner et etre le copain de untel ou untelle mais le pigeon s 'etaient eux. _ éviter les querelles, et éviter de faire perdre la face à un philippin car l'alcool n'est pas cher et il y a beaucoup d'armes à feu en circulation... Je veux dire par là, que ce philippin bourré, pourrait vouloir se venger. 🤪

Mais les principaux dangers, comme exprimé précédement, sont les accidents de la route, la moto, et comme piéton (écrasé par un bus), et les moustiques.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
AP Applevillage Regular ·
Oui, le coup d'etre invite a boire par des gens apparemment sympathiques rencontres a Makati ou au Rizal park a Manille est un classique du genre. La victime se reveille quasiment a poil sans argent, carte etc. Les cas sont heureusement assez rares car il faut que le ou la touriste ait une certaine dose de naivete pour accepter.

Un risque plus eleve par contre est le placement d'une balle de revolver dans un de vos bagages, a votre insu, par un membre du personnel de l'aeroport de Manille. Lorsque vous passez les X rays, l'operateur decouvre la balle et vous vous retrouvez dans une tres mauvaise situation avec risque de prison. L'arnaque consiste a vous soutirer des 10e de milliers de pesos pour vous eviter la prison. Il y a peu de temps c'etait une vieille dame Philippines handicapee dans un fauteuil roulant qui s'est faite avoir. C'etait l'employe qui poussait le fauteuil roulant qui avait place la balle !!! heureusement tout a ete vu par les cameras et la vieille dame est devenue temoin contre les gangsters de l'aeroport . Donc, un conseil gardez bien avec vous vos sacs, fermez les biens, et ne vous laissez pas influence par des personnes BCBG 😏
JU Juju708 Regular ·
bonjour,

Nous avons fait un mois au phils en sac à dos, nous avons eu aucun probleme. Bien sur il ne faut rien faire voir, ni bijoux, on avait un appareil photos et une tablette. C comme partout il faut faire attention. vous faites quoi comme circuit?

sinon profiter bien des gens et de leur sourire....
LI Lilynounours ·
Bonjour,

Nous espérons pouvoir faire BOHOL et PALAWAN en 12 jours ce qui m’inquiète d'est le détour de devoir aller de CEBU à port princessa et remonter au BACUIT pour de nouveau redescendre a port princessa pour récupérer un avion direction manille.

Je pensais trouver à el nido un moyen de transport pour retourner par le nord à MANILLE directement.
HA Haribon ·
Se rendre à El Nido depuis Manille et inversement Plusieurs possibilités s'offrent maintenant à vous.Par avion en provenance de Manille A El Nido, il existe un petit aéroport nommé Lio Airport et situé à 4km au nord de ville. On peut y accéder par tricycle, si l'on vient de la ville, ou par bateau pour ceux qui auront choisi de loger dans les hôtels de luxe de l'archipel de Bacuit. La seule compagnie qui utilise cet aéroport actuellement est ITI, et elle n'organise cependant que des vols en provenance ou à destination de la capitale des Philippines, Manille. Ces vols durent environ 1h15 et sont souvent en retard (il vaut mieux le savoir et l'anticiper si l'on a une correspondance). Les avions utilisés ont cependant une capacité de poids limitée, et un passager ne peut emporter que 12 kg de bagages (il est toujours possible de dépasser ce poids, mais un supplément sur le prix sera appliqué). Attention : les trois vols journaliers sont souvent réservés longtemps à l'avance, et la priorité est donnée aux résidents des hôtels de la baie.

http://www.elnido.fr/venir.php
XA Xander45 Veteran ·
Bonjour,

Nous espérons pouvoir faire BOHOL et PALAWAN en 12 jours ce qui m’inquiète d'est le détour de devoir aller de CEBU à port princessa et remonter au BACUIT pour de nouveau redescendre a port princessa pour récupérer un avion direction manille.

Je pensais trouver à el nido un moyen de transport pour retourner par le nord à MANILLE directement.

Bonjour,

c'est assez pénible cette rumeur comme quoi les Philippines sont dangereuses.Cela m'a un peu gâché mon voyage.

J'ai fais Manille pas terrible comme ville.(pollué, beaucoup de misère etc)Mais je me suis sentis en insécurité après j'évitais de traîner dans les petites rues conseils d'un philippins.Il y a beaucoup de misère donc...

J'ai été à Cagayan De Oro j'ai discuté avec un retraité anglais.Marié avec une filipina rien à signaler faut pas aller à l'intérieur de Mindanao ou c'est en rouge.Ensuite j'ai pris le ferry Cagayan De Oro à Cebu j'ai rencontré un tchéque qui habitait là bas.Il m'a dit de pas avoir de marques de trucs qui flashent.Je me suis fais branché une fois la nuit à Cebu par des filipins alcoolisé mais j'ai tracé.

C'est pas Rio Do Janeiro ou là bas ça craint vraiment ou là bas c'était vraiment chaud.

Voilà mon sentiment!

Les filippins sont très très gentils.🙂 Et l'avantage c'est assez "sauvage"vous ne verrez pas autant de blancs qu'en Thailande ou Malaisie.

Bon voyage!🙂
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

Similar discussions

You might also like