Sécurité aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous sommes 2 et avons le désir de partir au Philippine (en Janvier). Mais depuis quelques mois la situation apparement deviens compliqué.....politiquement avec un nouveau président qui fait beaucoup parler de lui... et le groupe Daesh ........ Beaucoup d'amis nous déconseille d'aller là bas. De manille nous voulons surtout aller sur l'ile de Palawan..... Quand est il vraiment??? Merci de vos points de vue[:|]
LE Lemonk68 Globetrotter ·
ABSOLUMENT aucuns problemes! Du moment que vous eviter le sud de Palawan et le tiers ouest de Mindanao et les quelques iles au large de Zamboanga. Daesh n'existe pas aux Phils, c'est le groupe Abusayaf.La France fait du "Philippines-Bashing" car Duterte est l'exact contraire de hauland et les pseudos journalistes lui mangent dans la main depuis 4ans1/2. N'ayez crainte et venez prendre du bon temps dans ce superbe archipel.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
malheureux mais t'es fou, aller aux philippines ?????

tes amis ont bien raison, ils sont bien informés !!

Le président envoie ses milices cruelles emprisonner les touristes blancs pour leur manger le cœur Daesh égorge les touristes à défaut de moutons

ça craint grave et même s'il ya parfois l'électricité, il n'y a pas de réseau de téléphone pour prévenir une ambassade désertée depuis longtemps
http://www.searil.fr
SA Sahello ·
malheureux mais t'es fou, aller aux philippines ?????

tes amis ont bien raison, ils sont bien informés !!

Le président envoie ses milices cruelles emprisonner les touristes blancs pour leur manger le cœur Daesh égorge les touristes à défaut de moutons

ça craint grave et même s'il ya parfois l'électricité, il n'y a pas de réseau de téléphone pour prévenir une ambassade désertée depuis longtemps

Au moins, je ne risque pas de mourrir par ton humour!
DO Doud2 Globetrotter ·
Quand on voyage dans un pays, on a tout intérêt à connaitre et en apprécier les risques, je te l'accorde. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
certes après c'était très BFMTV quand même

et c'est plus facile de poser des questions que de rechercher quelques sites internet, le temps qu'il fait par exemple...
http://www.searil.fr
KA Karensuerté ·
Bonjour, Je pars au mois d'avril, nous sommes 4 dont deux ados. notre destination : apo island, siquijor, oslob et Cebu. penses-tu que cela soit risqué ? nous voyageons en mode routard (petit budget). merci de ton retour. karen
CO Cottetcottet Globetrotter ·
risqué de quoi ? c'est un circuit on ne peu plus classique. il y aura quelques moustiques, il fera peut etre un peu chaud, mais à part ça ? les philippins ne vont pas tuer les poules aux oeufs d or que sont les touristes[;)]
cottet
KA Karensuerté ·
bon ben si tu le dis, je pars tranquille !!! youpi j'ai trop hâte !!!
AL Alcy2 ·
Bonjour Lemonk

Merci pour ces renseignements, je pense qu'il n'y pas plus de danger aux Philippines qu'a se balader sur les champs Élysées mais mes amis sont un peu trouillard !

Alcy
A.B.

You might also like