Sécurité aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous comptons ma copine et moi même partir aux philippines en février après réflexions et recherches sur ce pays, nous nous interrogeons sur la sécurité aux philippines, notamment dans les iles du sud et sur palawan, si vous avez des informations concernant les terrorisme, les enlevements et ainsi de suite, nous sommes preneurs.

Diplomatie.gouv nous fais beaucoup réfléchir...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines/

Merci pour votre aide.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il y a des risques partout. Pas plus aux Philippines qu a paris si on est au mauvais endroit au mauvais moment. Vous evitez mindanao et le sud de palawan. Avec le resre vous aurez de quoi faire.
cottet
RA Rajean Regular ·
Slt, en préparation du voyage et pour avoir le son d'une autre cloche, connectez-vous sur le système d'alerte au x "Smart Traveler" du gouvernement Australien . Vous choisissez les pays et ils vs tiennent informés.
rajean
DO Doud2 Globetrotter ·
Slt, en préparation du voyage et pour avoir le son d'une autre cloche, connectez-vous sur le système d'alerte au x "Smart Traveler" du gouvernement Australien . Vous choisissez les pays et ils vs tiennent informés.

Vu la coopération entre les Anglo-saxons, USA en tête et les Européens, les infos de prudence seront sensiblement les mêmes. Même son de cloche... Les dernières alertes dans l'archipel ont été lancées par les Américains. Niveau de prudence élevée, donc il faut voyager en ouvrant l'oeil, en suivant les infos locales quand on y est. La ville de Marawi ayant été reprise par les forces gouvernementales et 2 principaux chefs de guerilla ayant été tués, on peut aller se promener à Marawi...je plaisante. Il vaut mieux éviter le coin comme dit Cottet. Il y a tant de coins tranquilles à découvrir aux Phils.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like