Sécurité et risques en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Groupe de francais toulousain la cinquantaine veulent visiter SULAWIEZY et MOLLUQUES en fev ete Mars 2009. Cherchent renseignement sur la securite : Prise d'otages islamiste, vol, braquage.... et bon plan avion sur JAKARTA OGUNYPANDANG et MALADO..

Merci pour vos reponses.🙂
CO Comeon Veteran ·
Dernièrement rien ne c'est passé sur ces îles envers les touristes, jamais entendu parlé d'une prise d'otage de touristes en Indo; Pour des vols vers Sulawesi en partant de jakarta voyez sur les site de Air Asia et de garuda, sachez qu'au mois de fevrier et mars les touristes ne court pas les rues en Indo, donc assez facile de réserver un vol sur place.
MI MimpiDiAwan ·
Bonjour,

Tout d'abord je crois que vous allez aller à MANADO et pas MALADO...😉 J'ai un ami français qui vit à Bali et qui organise des voyages, je crois dans ces coins là. Il est très pro et si il ne peut pas vous aider en direct, il pourra surement vous donner des indications! Voici son email: info@balidiveaction.com Sa spécialité est la plongé sous-marine, mais il doit surement pouvoir vous aider! Son prénom est Jérome, contactez le de ma part, Céline, la belge!

bon voyage! Céline
Céline de Crombrugghe +32 476 040 390 E-mail: celinebali@yahoo.fr
BR Bruno007 Veteran ·
Le plus gros risque en Indo .... c'est de ne jamais vouloir en partir!!!!

Jamais entendu parlé de prise d'otage.
Bruno
EL Eliade Globetrotter ·
Le plus gros risque en Indo .... c'est de ne jamais vouloir en partir!!!!

exact 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MO Mohamma2 Veteran ·
Ou de se faire mettre le grappin dessus par une petite indonésienne!!
BR Bruno007 Veteran ·
Exact, et il faut alors éviter en priorité les villes de Bandung et de Manado (un peu comme pour le WIFI, ce sont des "hot-spots").
Bruno
LA Laurelei Regular ·
pour Sulawesi, plus aucun pb depuis 3 ans, niveau securité.Vous pouvez être réveillés par le muezzin le matin et aller ensuite au marché des porcs à Bolo...-;) suis allée à Tentena en nov 2008, RAS, c'est tranquille. les Moluques je ne sais pas; pour Macassar ou Manado, air asia a ouvert une ligne directe depuis Kuala lumpur, en promo jusqu'au 30 avril.

a part ça, consulter le site des affiares étrangéres, bien sur:. et n'hesitez pas à surfer un peu sur le site, ces questions ont déjà été abordées récemment..-;)

bon sejour
Laure
MO Mohamma2 Veteran ·
Pontianak aussi cache bien son jeu... dangereux.. J'ai été eu!!!. 😎
TI Tinak Regular ·
Pour ce qui est de la demande d'informations pas de risques particuliers au niveau sécuritaire. Que ce soit en voyage ou chez soi il faut suivre les règles de prudence basiques et tout se passe bien.

Au niveau des vols internationaux je te conseillerai de faire des simulations sur les nombreux comparateurs de prix et agences en ligne. Essayer avec des villes d'arrivée comme Kuala lumpur, bangkok, Jakarta ou Bali. Puis pour les vols internes et /ou régionaux voir garuda, lion air ou air asia

Par contre en février mars c'est encore la saison des pluies me semble t-il... quoiqu'il en soit bon voyage!
Tina
EL Eliade Globetrotter ·
le seul risque c'est qu'une fois rentrés en Europe, vous soyez victimes d'une profonde nostalgie de l'Indonésie 😉😉 allez-y sans crainte !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Maisonalex ·
merci pour les tuyaux et pardon pour les fautes sur les villes de destinations.
MA Maisonalex ·
ok Par contre en partant de Jakarta peut on facilement se rendre à Ujungpandang? Sur air asia, je n'ai pas trouver de vol pour cette destination.

Merci pour les reponses.
JU Juliach ·
Je crois sans risque. Ne pas manquer Ujung Pandang, Tana Toraja, L'Ile de Bira (à Bulukumba) pour voir le chantier de contruction de "Pinisi", ce sont à Sud de Sulawesi.

Et puis de Ujung Pandang (=Makasar), vous pouvez prendre un avion pour aller à Menado. Cela pour eviter Palu.

Pour Malouques: il faut je appeler mon uncle qui vive la-bas pour savoir est-ce que la situation est déjà ça va calmer.
MA Malamille Regular ·
Bonjour,

Lion Air vole entre Jakarta et Ujung Padang... et Manado (Menado sur leur site).

http://www.lionair.co.id/
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai ete aux Molluques l'an dernier. Il n'y a plus de violence ethnique/religieuse, meme si les traces en sont toujours visibles. Tres tres peu de touristes. Les iles Banda sont exceptionnelles.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "suis allée à Tentena en nov 2008, RAS, c'est tranquille."

J'y suis passé en juin dernier et je dirais plutot que j'y ai ressenti comme une chape de plomb, une atmosphère lourde et comme en plus il pleuvait cela ajoutait un je ne sais quoi au climat lugubre.

Avant que d'y arriver je pensais que l'attentat ou plutot le double attentat - 2 bombes qui explosent à quelques minutes d'intervalle pour tuer le plus de monde possible; c'est ce qu'on m'a raconté sur place - de Mai 2005 avait eu lieu à Poso, confondant Poso et Lac Poso et ce n'est qu'une fois sur place que j'ai "découvert" que j'étais sur les lieux de la tragédie.

J'ai traversé le marché avec un gout bizarre dans la bouche, une boule de peur au fond de la gorge; sur un étal de boucherie des pieces de viande dégoulinantes de sang et la tete d'un cochon les yeux grand ouverts; manquait juste les cris. Voir photo

J'ai pas demandé mon reste et j'ai filé vers le sud.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laurelei Regular ·
Bonjour

Oui, je comprends. Quand je dis "RAS" c'est que, il n'y a pas de faits, concrets, qui laissent à penser objectivement qu'il y a des risques là-bas.

Ce que tu relates est un sentiment personnel, je n'ai pas eu le même. evidemment si on visite la ville et si on va au marché en pensant à ces horreurs, c'est sinistre. Comme de regarder la liste des noms sur le monument en memoire des attentas de Bali, à Kuta.

Je savais ce qui s'était passé et j'ai beaucoup hésité à y aller. J'ai entendu le muezzin à 4h du matin et les cloches de l'église le dimanche.Les gens m'ont dit qu'avant ce n'était pas possible. Je pense que tout le monde a aujourd'hui envie de tourner la page.

Evidemment nulle part on est à l'abri de tarés qui vont déposer des bombes ou commettre des meurtres. Rien ne dit que ça ne peut pas se produire, et rien ne dit non plus que ça va recommencer.

les attentats de Bali, bien plus meurtriers, ne semblent pas faire peser sur les touristes et les locaux une lourde chape de plomb...

Voilà..moi, j'ai bien aimé, même s'il y avait la pluie aussi, et fort peu de touristes.

Bon voyage

Amicalement

laure
Laure

Similar discussions

You might also like