Sécurité et transport en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😉 salut, j 'ai l 'habitude de voyagé sans tours operateur mais ma principale destination l 'Asie du sud est donc aucun problèmelà bas pour ce déplacer seul quand et il pour la republique dominicaine au niveau des transport et la securité.Merci pour vos infos.
AP Apitchoum Regular ·
Salut, je suis allée deux fois en République Dominicaine et pour les transports, il n'y a pas de problèmes. Tu as plusieurs options: taxi privé, tu es seul dans le taxi mais tu payes plus cher. Taxi public, on est plusieurs (7 dans une voiture de 5 ou 23 dans une minifourgonette...) mais les prix sont très bons si on se fait charger le prix dominicain (ex: Puerto Plata-Sosua = prix touriste: 50 pesos, prix dominicain 20 pesos...) Et finalement les motoconchos, pour les courtes distances c'est l'idéal, plusieurs disent de ne pas les utiliser car c'est dangereux vu la manière de conduire des dominicains mais moi je les utilisais quand même et j'ai adoré. Si tu veux conduire une voiture moi je te dis bonne chance et prend une bonne assurance...

Côté sécurité, nous étions deux filles et n'avons jamais eu de problèmes. Les dominicains sont très sympathiques si on ne les traites pas comme des inférieurs (ça arrive souvent avec les touristes...) Il vont volontairement t'aider et te conseiller. Bon, des méchants il y en a partout et il faut faire attention quand même. Tu sais, il sont majoritairement pauvres et parfois la vue d'un touriste qui exhibe son argent sans gene peut attirer les voleurs et les désespérés...

Sinon je te souhaite le meilleur des voyages, beaucoup de plaisir et n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fait toujours plaisir.

Cat
HO Homer13 Regular ·
😉 Salut, merci pour les infos, pour la conduite de moto aucun problème car si tu connais l 'Asie une fois que tu à conduit là bas je pense que tu n 'a plus aucun soussi pour conduire ailleur, maintenant les prendres pour inferieur ce n 'est pas mon objectif car je que je recherche dans mes voyages c 'est plutôt la rencontre avec la populations locales.
WI Willcox Veteran ·
Comme le dit Apitchoum, pas de soucis en RD tant au niveau des transports que de la sécurité.

Entre gua-gua, collectivos, moto-concho et autres taxis, tu y trouveras assurément ton bonheur.

Question sécurité, rien à craindre contrairement à ce que certains semblent prétendre. Si tu es habitué à bourlinguer, je n'ai même pas à te citer les précautions d'usage qui tombent sous le sens.

Je te souhaite un excellent séjour là-bas; tu verras que les dominicains sont des gens adorables.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
HO Homer13 Regular ·
😉 ok, merci ça devrais bien ce passer en plus je parle l 'espagnol .
AP Apitchoum Regular ·
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle région vas-tu?
HO Homer13 Regular ·
salut, tu parle pour la république dominicaine? si c 'est le cas je désirerai en faire un maximum mais pour le moment je n 'ai pas encore étudier mon circuit je me remet de mon voyage de Bali ensuite je mis met .A+
HO Homer13 Regular ·
😉 Salut, à combien tu louer les motos par jour?
AP Apitchoum Regular ·
Salut, perso je n'ai jamais loué de moto donc je ne peux malheureusement pas te renseigner mais je suis certaine que des gens du forum qui habite la rd pourront te renseigner. Pour ton itinéraire voyage, une visite de Santo Domingo s'impose. Moi j'ai beaucoup apprécié.

Bon voyage

Cat
LE Lets Regular ·
Salut, 800pesos/jour environ soit 20 euros. Mais ça aussi, il faut palabrer. Car parfois, ça peut-être bq moins cher ! Let's
HO Homer13 Regular ·
😉 Salut, merci pour les réponses mais 20 usd par jour ces cher en Asie ça tourne entre 3 &5 usd.

Similar discussions

You might also like