Séisme en République Dominicaine (22 septembre 2003)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
22 septembre 2003 9:18 Un fort séisme secoue la République Dominicaine

SAINT-DOMINGUE (AP) -- Un puissant séisme d'une magnitude préliminaire de 6, 5 sur l'échelle de Richter a secoué la République Dominicaine, bousculant les maisons et envoyant des vagues de secousses ressenties jusque dans l'ouest de Porto-Rico. On ne déplore aucune victime. L'Institut de physique du Globe de Strasbourg lui donne même une magnitude préliminaire de 6, 6 sur l'échelle de Richter. L'épicentre de ce séisme est situé à une dizaine de kilomètres au sud de Puerto Plata, une station balnéaire de la côte nord de la République Dominicaine. A Puerto Plata, la police a précisé que des malades ont été déplacés d'une aile endommagée du principal hôpital de Santiago, une ville située au sud de Puerto Plata. AP ma/v148

© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.

A suivre.
Salutations
MA Marsueur ·
Ce qui est arrivé est bien triste mais il semble que seule la région de puerto plata est été touchée (c'est déjà ça...)😐
KI Kim1 Regular ·
ce qui est déguelasse, c'est que les grands médias n'en n'ont pas ou peu parlé...

hummm...... dès qu'ils n'y voient pas d'intérêt économique ceux-là...

bye à tous
bye à tous...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui c'est bien triste de nous rabattre les oreilles avec les mêmes choses et de ne pas communiquer sur ce séisme 😐
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SO Sonialy ·
Salut,

Ce que tu annonces là est réellement triste, en effet on a eu aucune information là dessus.

C'est en plus inquiétant parce que je pars en RD dans deux jours, et je suis nulle en Géo, donc merci de m'indiquer si Puerto Plata et loin ou non de BOCA CHICA (je crois que c'est tout proche...).

Quels sont les dégats...

Merci de ta réponse.😕
Sonia
SA Sandor ·
T'inquiete pas Puerto Plata se situe tout au nord de l'ile et Boca Chica et au nord, y a pas de soucies .😉 Vanessa
SO Sonialy ·
coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse.😎

A bientôt
Sonia
CC Ccbtof ·
rectification puerto plata est bien au nord de l ile mais boca chica est au sud
PA Patvoyage ·
J'étais à Boca Chica la nuit du seisme, il ne m'a même pas réveillé 😮 !!!! Pas de soucis ................

C'est un super endroit, amusez-vous bien .... je suis rentré avant-hier, j'ai les boules !!!!! 🤪
LI Lissou76 ·
Salut à tous,

je suis rentrée hier du circuit balnéaire et découverte de switch, c'était super, tout était très bien...bref, je ferai un résumé détaillé dans quelques jours (le temps de me remettre!!). Par contre, nous étions à puerto plata la nuit du séisme et je peux vous dire qu'on a eu très très peur 🤪: on a été réveillé en pleine nuit par des secousses très fortes et je me suis demandé si le plafond allait me tomber dessus, c'était les 20 secondes les plus longues de ma vie. Ensuite il y a eu pas mal de répliques mais pas aussi fortes. Il y a eu pas mal de dégâts à Puerto plata, il y a même une discothèque qui s'est effondré, heureusement, c'était un dimanche soir, sinon le bilan aurait été lourd. Les mecs de la sécurité ont fait sortir tout le monde des chambres et nous avons passé la nuit tous autour de la piscine.

Le lendemain, nous étions à Samana et il y a eu une deuxième secousse très forte à Puerto plata, certains d'entre nous ont senti quelque chose mais très vague. Il y a eu parait-il 2 morts lors de cette nouvelle secousse, et encore beaucoup de dégats.

Voila pour les infos, je vous donne rendez-vous ce weekend pour le compte rendu du circuit.

Similar discussions

You might also like