Séjour de 12 jours à Istanbul et sur la côte égéenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à touts et toutes,

Je pars avec une amie du 1er au 13 août en Turquie et nous avons élaboré un projet de séjour : "Istambul et la côte égéenne par 2 filles dans le vent et cultivées" 😉. Nous arrivons à Istambul et repartons de Bodrum. A la lecture des guides, j'avais initialement prévu l'itinéraire suivant :

- Istanbul avec des tonnes de choses à voir et à faire : la basilique Ste Sophie, le palais Topkapi, la mosquée bleue, la croisière sur le Bosphore, le Grand Bazar, les hammams , et bien sûr la vie nocturne - Pergame, l'un des plus beaux sites antiques du pays (acropole, asclépiéion). A 250 km d’Istanbul, via Bursa, 11 heures de bus. - Izmir, au bord de la mer Egée et proche d'Ephèse. Une mégalopole qui n'a pas l'air d'avoir énormément de charme mais étape pour d'autres visites - 575 km d’Istanbul, via Bursa, 9 heures de bus. - Ephèse, le site antique le mieux préservé et donc le plus visité de Turquie. Séjour à Selcuk (3 km) à 1 heure en bus d'Izmir. - De Selcuk, se rendre en bus à Pammukale (classé à l'UNESCO), site naturel et ruines de l'antique Hiérapolis. Site d'Aphrodisias assez proche qui a l'air très beau et beaucoup plus calme qu'Ephèse. - Bodrum, 3h30 en bus d'Izmir/3 heure de Selcuk. L'Halicarnasse de l'antiquité et la "nouvelle côte d'azur turque" : plages, touristes et vie nocturne...pour décompresser!

Je me rends bien compte que le parcours est trop ambitieux et nous n'avons évidemment pas envie de passer notre temps dans les bus et les diverses liaisons. Je vous sollicite donc pour savoir quelle étape je pourrai zapper en prenant notamment en compte le critère des déplacements. Entre Pergame et Pammukale mon coeur balance! J'aimerai découvrir Hiérapolis mais cela nous fait faire un sacré détour. Sinon, je pensais visiter Ephèse et Millet à partir d'Izmir mais la ville ne m'a pas l'air très attrayante. Que nous conseillez-vous ?

Enfin, nous envisagions de louer un appartement via Air BnB plutôt que d'aller à l'hôtel à Istambul. Avez-vous eu de bon retours sur ce site ?

Merci pour vos conseils !
Dans chaque pays, on laisse toujours un coin de soi-même et on ramène toujours un peu des autres... Jean-Luc Mege
KA Kattty Veteran ·
Salut MAthilde,

ton programme n'est pas impossible ! si une étape à faire sauter, je dirais celle d'Izmir ! grande ville moderne qui ne t'apportera rien au niveau découverte ..son seul interet probable = la très grande gare de bvus avec des connections pour partout en en grand nombre !

de plus, nombreux bus de nuit sur les grand trajets te feront gagner du temps et de l'argent

compte 5 jours sur place pour IStanbul, 1 journée ( avec les transferts locaux) sur place pour pergamme 1 journée sur Ephese ( passe la nuit à Celcuk) 1 journée à Pamukkale ( passe la nuit sur place pour profitter des bassins avant l'arrivée des bus ) NB/ hierapolis EST pamukkale = car c'est le nom du site historique situé sur le site naturel de PAmukkale = ancienne ville romaine et ses tombeaux = meme lieu et meme ticket d'entrée = une suele visite en fait des bassins et des ruines en meme temps !

Aphrodisias rique en effet d'etre un peu plus "technique" pour y accéder en transport public car situé au milieu de nulle part !! et donc pas mal de changement pour des petits bus locaux pour y parvenir !

et bus pour Bodurm ou tu pourras reprendre soit un bus de nuit pour IStanbul, soit un vol charter ...ou ton vol pour rentrer si j'ai bien compris !

bon voyage et à dispo si besoin
Katty
RY Ryade ·
slt les files,

Je pars aussi avec un ami du 2aout au 12 aout, on va à istanbul et bodrum, si vous voulez on peu faire la route ensemble et voyager un peu ensemble
JU Juanito31 Regular ·
Bonjour, je confirme : - Pour Istanbul, il faut compter 5 jours (ne pas oublier de faire un tour au grand bazar ET au marché aux épices qui est moins cher que le grand Bazar (car un peu moins touristique je pense) -Izmir n'apporte rien, - Pour Ephese, il vaut mieux dormir à Selcuk et, si possible, visiter le site en début de matinée quand il n'y a pas encore trop de touristes, - Pammukale est très sympa, - je ne sais pas comment on peut rejoindre Aphrodisias (qui est vraiment un très beau site) en transports en commun ? Nous nous y sommes allés en voiture depuis Pammukale et il nous a fallu 1H30 ... Bon voyage
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour à touts et toutes,

Je pars avec une amie du 1er au 13 août en Turquie et nous avons élaboré un projet de séjour : "Istambul et la côte égéenne par 2 filles dans le vent et cultivées" 😉. Nous arrivons à Istambul et repartons de Bodrum. A la lecture des guides, j'avais initialement prévu l'itinéraire suivant :

- Istanbul avec des tonnes de choses à voir et à faire : la basilique Ste Sophie, le palais Topkapi, la mosquée bleue, la croisière sur le Bosphore, le Grand Bazar, les hammams , et bien sûr la vie nocturne - Pergame, l'un des plus beaux sites antiques du pays (acropole, asclépiéion). A 250 km d’Istanbul, via Bursa, 11 heures de bus. - Izmir, au bord de la mer Egée et proche d'Ephèse. Une mégalopole qui n'a pas l'air d'avoir énormément de charme mais étape pour d'autres visites - 575 km d’Istanbul, via Bursa, 9 heures de bus. - Ephèse, le site antique le mieux préservé et donc le plus visité de Turquie. Séjour à Selcuk (3 km) à 1 heure en bus d'Izmir. - De Selcuk, se rendre en bus à Pammukale (classé à l'UNESCO), site naturel et ruines de l'antique Hiérapolis. Site d'Aphrodisias assez proche qui a l'air très beau et beaucoup plus calme qu'Ephèse. - Bodrum, 3h30 en bus d'Izmir/3 heure de Selcuk. L'Halicarnasse de l'antiquité et la "nouvelle côte d'azur turque" : plages, touristes et vie nocturne...pour décompresser!

Je me rends bien compte que le parcours est trop ambitieux et nous n'avons évidemment pas envie de passer notre temps dans les bus et les diverses liaisons. Je vous sollicite donc pour savoir quelle étape je pourrai zapper en prenant notamment en compte le critère des déplacements. Entre Pergame et Pammukale mon coeur balance! J'aimerai découvrir Hiérapolis mais cela nous fait faire un sacré détour. Sinon, je pensais visiter Ephèse et Millet à partir d'Izmir mais la ville ne m'a pas l'air très attrayante. Que nous conseillez-vous ?

Enfin, nous envisagions de louer un appartement via Air BnB plutôt que d'aller à l'hôtel à Istambul. Avez-vous eu de bon retours sur ce site ?

Merci pour vos conseils !

Air BNB est connu dans le monde entier. C'est peut être moins cher qu'un hôtel à Istanbul où les prix ont bcp monté ces dernières années. Compte tenu du temps passé sur place, je crains qu'il faille zapper Pergame. D'Istanbul, cela doit être long ! J'ai visité ce site à partir d'Izmir en achetant une excursion (c'était la première fois d'ailleurs) et nous avons été conduits de l'hôtel d'Izmir aller et retour en van privé. C'est finalement pas mal de route pour une visite toutefois brève. De Selcuk, nous avons pris le bus pour Pamukkale (les vasques ne valent plus le voyage, Hierapolis si). Nous avons pris l'excursion en bus aller et retour pour Aphrodisias. Pas très long et sympa. Visite inoubliable. Ephèse, en été, cela doit être pénible. Nous sommes rentrés à pied du site jusqu'à Selcuk. Hors saison, bien sûr.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AR Arsinoélsa ·
Merci pour votre réponse. Nous allons sauter l'étape Izmir et découvrir le maximum de choses!
Dans chaque pays, on laisse toujours un coin de soi-même et on ramène toujours un peu des autres... Jean-Luc Mege

Similar discussions

You might also like