Séjour de 16 jours sur place courant mars (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous planifions avec 2 amis un voyage en Thailande. L'idéal serait de diversifier un maximum le voyage, et après des recherches à droite à gauche, voici le planning sur lequel j'aurais souhaité recevoir vos avis/conseils/recommandations.

J1 : Bangkok J2 : Bangkok J3 : Sukhothai après avoir pris l'avion tôt le matin J4 : Chiang Mai après bus de nuit de Phitsanulok J5 : Chiang Mai J6 : Trek J7 : Trek J8 : Phuket après avoir pris un avion la veille au soir (journée repos/plage/massage) J9 : Phuket (excursion Phang Nga Bay) J10 : Phuket (Visites des sites particuliers de l'île, view point...) J11 : Ko Phi Phi (pour découvrir l'ambiance soirée de l'île) J12 : Ko Phi Phi puis départ Koh Lanta en milieu de journée J13 : Ko Lanta J14 : Excursion Railay ? Similan ? J15 : Jour "de battement" (selon ce qu'on a aimé sur place / pas eu le temps de faire, etc) J16 : Bangkok après un vol tôt le matin

Plusieurs questions découlent de cet itinéraire :

1) Que pensez-vous du train de nuit vers Chiang Mai ? J'ai lu qu'il déraillait souvent. Ca peut être dangereux ? 2) Est-ce qu'il y a des trucs moins touristiques que Tiger Kingdom pour une expérience avec des tigres ? 3) Conseilleriez-vous une agence en particulier pour le trek à Chiang Mai ? 4) Est-ce que des excursions à Railay ou Similan sont pas trop "brutales" sur une journée ? L'idée est qu'on préfère profiter plutôt que passer la moitié du temps sur un bateau et être speedé toute la journée.

Si vous avez des conseils, remarques, trucs à voir à tout prix, n'hésitez pas ! Merci de m'avoir lu ! :)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr mi mars au nord feux de forets et fumees des brulis rendent les treks difficiles visibilite nulle des paysages de montagne pour les balades en forets en mars optez pour khao sok par ex

bangkok evitez absolument au debut surtout en mars mettez le au milieu ou a la fin du coup prevoyez arrivee filer de suite a chiangmai puis route sukhothai

puis avion bangkok inserez bangkok ici puis le sud
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CY Cyalintz ·
Ah mince, merci pour l'info ! :) Je vais essayer de creuser pour Khao Sok alors. Tu penses le reste viable ?

Ah ok pour BKK ! Par contre, si le trek est pas réalisable dans de bonnes conditions à Chiang Mai, je pense qu'on va zapper la ville de l'itinéraire, voire Sukhothai également et le remplacer par Ayyutaya. Par contre, existe-t-il autour de Bangkok une région typée nature/forêt qui pourrait diversifier le séjour ?

Merci !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Oui zapper le nord au profit de khaosok correspond a foret ac rando elephants et du coup mettre bangkok a la fin
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lauryne96 Regular ·
Hello,

On a fait 2 fois le nord et 1 fois la région de Kanchanaburi (à l'ouest de Bangkok). C'est magnifique région aussi : jungle, rivière Kwai et le fameux pont, cascade.... En plus, je trouve, que ça limite avec les vols. Les attentes sont toujours longues dans les aéroports, perso, j'apprécie pas trop.

Actuellement on est à Koh Lanta (pour la 2e fois), toujours aussi extra. On a fait Phuket et on a pas trop aimé. Là-bas, je trouve qu'on est des touristes parmi tant d'autres et les locaux sont moins sympa qu'ailleurs. Ils nous prennent pour des "pigeons", les prix ne sont pas les mêmes qu'ailleurs en Thaïlande. Ici à Koh Lanta, la vie est tranquille, sans stress et il y a tout ce qu'il faut sur l'île. Ca dépend ce qu'on recherche.

Voilà pour mon expérience. A+ Lauryne

Similar discussions

You might also like