Séjour de 16 jours au Vietnam du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, voyageurs et voyageuses 🙂

Je viens sur ce forum pour vous demander d'éclairer ma lanterne, je suis une habituée des voyages mais c'est mon premier au Vietnam et je voudrais faire les choses bien et sans trop de stress.

Je pars avec mon amoureux et voici notre idée de planning pour le moment :

Vols avec Emirates: 26 novembre arrivée à Hanoi à 12h30 heure locale 11 décembre départ de Ho Chi Minh à 23h53 heure locale

ce qui nous donne 15 nuitées sur place que j'avais pensé à répartir comme ceci :

HANOI 26 + 27 HA LONG BAY 28 HANOI 30 HUE 1 HOI AN 2 + 3 + 4 + 5+ 6 HO CHI MINH 7 + 8 + 9 +10

J'avais pensé au début faire plus court à Hoi an et Ho Chi Mihn pour aller 3 nuits sur PHU QUOC (hotel the Shells) pour le balnéaire mais j'avais renoncé à l'idée et cela m'économisait de faire deux vols. Je voulais passer plus de nuit dans les différentes villes choisies.

Seulement voila maintenant je me rends compte que la ville où je voulais passer le plus de temps et profiter aussi de la plage, HOI AN, sera en pleine saison des pluies et que l'année passée il a a eu de très fortes inondations, les gens devaient se déplacer en barque et certains on même étés évacués de leurs hôtels ...

Je ne sais pas quoi faire, dois-je tout de même aller à Hoi an? Dois-je reconcidérer tout mon parcours? Avez-vous des suggestions pour du balnéaire comme Phu Quoc ou Con Dao ou dois-je tout simplement oublier le balnéaire au Vietnam et le réserver pour une autre destination? Qu'est ce qui est plus pratique niveau vols, ect?

Pour les hotels j'ai déjà pré-séléctionné celui ci :

Hanoi La Siesta Hotel Trendy à Hanoi qui me partait très chouette et bien placé, pour environ 70 Euros la nuit.

Pour Ha Long Bay j'ai envie de me faire plaisir et partir en croisière 2 jours une nuit avec Signatures Cruises, qui connait?

Merci pour vos retours et le temps que vous allez consacrer à m'aider,
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous l'avez presque votre réponse dans vos questionnement😄. Il est certain que si vous voulez avoir la certitude ou presque, de beau temps ce sera dans le sud , à partir de Mui Né et jusque tout le delta du Mékong .

Pour Hoi An personne ne peut avancer qu'il fera beau ou pas, la météo est une science imprévisible...

Pour aller à Phu Quoc vous avez l'alternative au vol, de prendre un bateau depuis Rach Gia si vous décidez de visiter le delta du Mékong.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oubliez le Centre, trop aléatoire côté temps + vosu ne ferez que courrir d'un endroit à une autre.

70 euros ? Pour 40-50$, allez à l'exceptionnel Serenity Vila, au grand calme dans une belle impasse à 2 mn de la cathédrale et 10 mn du lac Hoan Kiem, avec en plus un tas de bons restaurants autour et le sensationnel Porte d'Annam du chef Didier Corlou

Vous ratez le plus beau dans le Nord, les montagnes de la frontière chinoise. allez au moins à Sapa ! 2 jours à Saigon suffisent, et ensuite vs faites le delta du Mékong jusqu'à Rach Gian, bateau RG-Phu Quoc et qq jours de plages, retour Saigon en avion.

Cela ferait

2 jours Hanoi 2 jour/1 nuit bateau Along 1 jour bus express Hanoi-Sapa + visite Sapa (cascade de Cat Cat ou télfériques sommet du Fan Si Pan si pas ds les nuages) 2 jours trekking avec 1 nt chez l'habitant; Rteour Hanoi fin d'AM (15h30) en bus express 1 j Vol Hanoi-Saigon du matin et visite 1 jour visite Saigon 1 j Hanoi-Cai Be-ferry ile de An Binh (maison d'hotes Phuong Nam à An Binh même) 1 j ferry An Binh-Vinh Long + bus VL-Can Tho 1 j marché flottant Cai Rang + bus Can Tho-Rach Gia Bateau RG-Phu Quoc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like