Séjour 18 jours en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous sommes 2 couples et partons, pour la 1ère fois en Guadeloupe du 17 janvier au 04 février 2019. Nous voulons, naturellement visiter Basse-Terre et Grande-Terre. Nous pensions loger tout le séjour à Baie Mahault, au centre du papillon, pour une facilité dans les déplacements. Mais, peut-être est il préférable de rester 1 semaine sur Basse-Terre et 1 sur Grande-Terre? Et dans ce cas, où nous conseillez nous de loger sur chaque parties de l'ile. Pour les excursions, nous avons le guide du routard, mais si vous avez des idées de ballades, de restaurants sympa, je suis preneur. Merci de votre aide. Didier
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas où tu as l'intention de dormir, mais la zone Baie Mahault/Pointe à Pitre/Abîmes est assez embouteillée. Je te conseillerais plutôt de choisir deux hébergements : en Grande-Terre, Le Gosier, Ste Anne ou St. François; en Basse-Terre, Pointe Noire ou Deshaies.
DI DidéPat ·
Merci de ton aide.
KA Karukera92 ·
Bonjour DidéPat,

Ah quelle chance, je suis un réel amoureux de cette ile.

Et effectivement le mieux est de faire une semaine en Basse-Terre et une semaine en Grande-Terre. Cela vous permet de profiter totalement des balades, plages, visites que propose la Guadeloupe et ceci sans faire trop de routes.

J'ai d'ailleurs une villa à vous proposer sur Grande Terre (annonce 1602403 sur abritel) située à Saint François qui vous permettra de profiter pleinement des plaisirs de cette partie de la Guadeloupe. Et si vous pouvez décaler de quelques jours votre séjour, vous pourriez en profiter pour votre première semaine. Donc si cela vous intéresse, vous pouvez utiliser la messagerie privée du site.

Merci et bonne journée
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes 2 couples et partons, pour la 1ère fois en Guadeloupe du 17 janvier au 04 février 2019. Nous voulons, naturellement visiter Basse-Terre et Grande-Terre. Nous pensions loger tout le séjour à Baie Mahault, au centre du papillon, pour une facilité dans les déplacements. Mais, peut-être est il préférable de rester 1 semaine sur Basse-Terre et 1 sur Grande-Terre? Et dans ce cas, où nous conseillez nous de loger sur chaque parties de l'ile. Pour les excursions, nous avons le guide du routard, mais si vous avez des idées de ballades, de restaurants sympa, je suis preneur. Merci de votre aide. Didier

Hello ! Etre au centre du papillon est une excellente idée ! De toute façon, l'île est embouteillée en permanence. Alors....

Si tu choisis Basse-Terre, il faut aller sur Deshaies Une vraie perle !

Sur la Grande-Terre, St François et St Anne sont des villes à touristes. Avec tout ce cela comporte de négatif. Le tour de cette partie de l'île est rapide. Il y a des coins sympas toutefois.

Les restos de plage sur Basse-Terre sont moins chers et plus "authentiques" que sur l'autre côté. Mais les prix, in fine, sont bien Métropolitains ! 😎

Et la végétation est vraiment tropicale.

Similar discussions

You might also like