Séjour de 21 jours Afrique du Sud Botswana Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour A tous les membres de VF!🙂 Je suis un nouveau membre, j habite l ile de la Réunion et j aime les voyages!😎 Je recherche des conseils pour un voyage de 21 jours en 4X4 au départ de Johannesburg pour la Namibie et retour à Johannesburg.😛 Le séjour est prévu du 1er Nov au 22 Nov 2015 Le 4X4 sera équipé pour faire du camping. Si des membres connaissent de bons loueurs de 4X4 sur Joburg ! je suis preneuse😉 L 'idée serait d aller vers la Namibie en traversant le désert du Kalahari et de rejoindre l ocean Atlantique! Est ce faisable coté timing 😕 coté kilométrage etc Nous pensions avec mon compagnon - soit passer par le Botswana en poussant jusqu au delta Okavango Quels étapes faire sachant que le temps de récupérer un 4X4 nous commencerions à rouler vers 13H ? combien d heure ou de jours ? Y a t il des campings sans réservation ? ensuite suivant la route nous rejoindrions la Namibie par Caecae je suis pas sure qu il y est un passage ? si oui nous irions alors vers Tsumkwe , grootfontein, Otjiwarongo, Okaandja, Walvis bay, sestriem, Mariental puis mata-mata pour aller dans le KTP et revenir vers joburg

- soit de joburg passer par twee rivieren pour rentrer dans le KTP mais ca fait déjà 1000 kms donc quelle étape faire au moins la première nuit? puis aller vers l atlantique par la Namibie et revenir en retraversant le KTP

J ai eu le bonheur de lire quelques carnets de voyage et donc voir qu il y a des passionnés de la Namibie de l AFS du Botswana Si ceux là peuvent me consacrer un peu de temps pour me donner des conseils sur un itinéraire sur la faisabilité de cette aventure des adresses partager leur expérience je serais heureuse de les lire et si cela les intéresse en retour je peux leur faire partager ma passion pour cette belle île qui m a adopté L ile de la Réunion

En attendant, je continue à voyager au travers les écrits des membres du VF et bientot à voyager physiquement en toute sérénité gràce à vos réponses ... Amicalement ou Friendly

ACD
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Cathy, Nous sommes allés en Namibie l'an dernier depuis Joburg (carnet dans la le profil, indiqué dans la signature). Nous avons été contents des véhicules de Bushtrackers et de l'équipement et du service. En 21 jours, vous allez devoir faire de sacrés choix dans vos destinations, faudra revenir! 😛 En effet, de Joburg, on est assez loin de la Namibie, ça fait des heures de route, surtout si vous retournez ensuite au même endroit rendre le véhicule. Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce qui motive les étapes en Namibie, elles m'intriguent un peu... 🙂

Bons préparatifs. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
KI Kinou974 ·
Bonsoir et Merci de l interêt que vous avez porté à mon message. Je suis allée voir et lire votre carnet de voyage en Namibie. Évidemment ca donne envie de faire le même genre de trip ! Je vois que vous avez fait le retour en avion. C est sure que cette possibilité facilite le planning coté timing.

Pourquoi aller en Namibie ?c est en fait notre destination prioritaire mais les billets d avion de la Reunion sont trés chers alors que là il y a une promo à 413e A/R pour Joburg. Et ensuite prendre un 4X4 dans un lieu et ne pas le rendre au même endroit a également un surcoût... Pourquoi aller au Botswana ? car le delta okavango semble incontournable et c est l idée de faire une boucle mais si il y a trop de kilomètres je vais revoir ma copie

J ai lu que vous aviez fait du camping fifty fifty avec les campements Quels sont les tarifs pour l emplacement de la tente ? et Faut il réserver pour dormir et /ou rentrer dans les parcs? Une fois qu on est rentré de toute façon c est quasi obligé d avoir de la place pour dormir, Non ?

Sur les cartes je ne vois pas trop de passage entre le Botswana et la Namibie connaissez vous les endroits où on peut passer ?

Encore un grand merci pour votre réponse. Bonne nuit
ACD
CA Caperam Veteran ·
Pourquoi aller en Namibie ?c est en fait notre destination prioritaire mais les billets d avion de la Reunion sont trés chers alors que là il y a une promo à 413e A/R pour Joburg. Et ensuite prendre un 4X4 dans un lieu et ne pas le rendre au même endroit a également un surcoût...

Bonne nuit

Bonjour Ma question n'était pas sur le pourquoi aller en Namibie, notre troisième voyage approche à grands pas, c'est un pays qui nous attire encore et encore... Ma question posait plus sur le choix des étapes qui me semblait un peu étranges en fait... 😉 Est-ce un choix de ne pas aller à Etosha ou au Spitzkoppe par exemple? (En général, notre billet pour Joburg est toujours en dessous de 500 euro mais un peu plus cher que le vôtre... On a besoin de programmer malheureusement, on ne peut pas improviser. 🙁) Pour ce qui est des campings en novembre, je n'ai aucune idée, je sais qu'en septembre octobre il y a encore bcp de monde dans les camps du NWR et j'ai vu des Italiens se faire refouler à Okaukuejo l'an dernier, mais en novembre, aucune idée... Pour les autres campings, on était souvent les seuls clients que ce soit en 2012 ou en 2014... Bons préparatifs. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
KI Kinou974 ·
Bonjour je cogite je cogit... Ce sui m amene a prendre un vol entre joburg et windhoek reserver un 4x4 bushtracker et au retour le deposer a joburg ! Car le dimanche le vol windhoek joburg ne correspond pas a joburg st denis donc tant qu a perdre une journee revenons tranquillement par la route :) mais combien couterait la depose si ce n est pas le lieu d origine ? Est ce que vous vous en souvenez ? Merci pour votre aide
ACD
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

21jours pour faire AFS + Namibie +Botswana c'est trop peu si on veut avoir le temps de profiter, se poser , admirer. Vous allez passer votre temps sur les routes. Les distances sont énormes. Je vous conseille de restituer le 4*4 à Windhoek, Namibie au pire et peut être de zapper le Botswana éventuellement pour ce 1er voyage si vous avez un budget serré car ça reste cher, notamment visiter le delta de l'Okavango.

Ou alors, ça peut donner qqchose comme ça : J1: arrivée Joburg J2: étape à definire J3: Augrabies falls par exemple J4 : Fish river canyon J5 : Aus ou autre J6, J7 : sesriem J8: côte atlantique J9 : Spitzkoppe J10: twyfelfontein J11 J12 J13 Etosha J14 Grootfontein<< visite village autour j'imagine dans votre idée ? J15 CCF ou autre J16 région Erongo par exemple J17 mariental J18 19 20 KTP J21 restitution Upington par exemple, ça reste en AFS et peut être moins cher. Mais beaucoup de Km encore. Pas un circuit "idéal" .

Bonne préparation
KI Kinou974 ·
Bonsoir. Merci pour votre aide ! Eh oui j ai bien compris que ca faisait beaucoup de kms ! Donc je v prendre un vol de joburg a windhoek pour raccourcir les kms. Nous louerons un 4x4 equipe avec bushtracker qui nous semble correct et demarrrons de cette ville et retour aussi. si vous avez des conseils pour les etapes a ne pas manquer j aime les treks de plusieurs heures si cela est possible dans un milieu sauvage !! Les routes a prendre et les distances entre les ville je pense qu il vaut mieux parler en terme d heure entre 2 etapes :) merci encore et si vous avez encore des conseils je suis preneuse je v regarder deja votre proposition. Cordialement
ACD
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Cathy,

Donc si j'ai bien compris, vous allez prendre et rendre votre véhicule en Namibie, finalement ? Car envisager de le rendre dans un autre pays, si c'est accepté par votre loueur, va vous coûter très cher...

Belle suite de prépa
KI Kinou974 ·
BONSOIR J ai vu effectivement que de deposer le vehicule dans un autre pays est trés cer env 400e donc C EST MIEUX DE PRENDRE UN VOL A/R JOBURG WINDOEK c est un cout mais un gain indéniable pour rester en forme !🤪 Je reste toute ouïe pour des conseils d itinéraires sachant que nous optons quand même pour des pauses avec des treks dans la mesure du possible ! si vous avez des tuyaux sur les taxes d entrée des parcs les horaires d entrée des parcs les possibilités de camping est ce que on peut profiter des piscines même si on fait du camping ? etc Merci zot toutes et tous 😉

ile de la Reunion mafate
ACD
KI Kinou974 ·
Bonjour Caperam Je reviens vers vous pour des conseils su le séjour en Namibie. Comme je n ai que quelques moments ponctuels pour m occuper de ce voyage qui arrivera vite , j aimerais encore vous solliciter ou d autres pour des conseils. Nous avons choisi l option d arriver à Windhoek et de louer un vehicule, il y a bush tracker mais il ne parle qu anglais pour mon compagnon c est compliqué pour bien comprendre les franchises les assurances moi j arrive encore à me débrouiller ! y aurait il un site en francais ?. Ensuite auriez vous une adresse pour la première nuit à windhoek celle du dimanche 1er au 2 nov ? Peut on faire les courses à Windhoek? Puis vient le circuit que nous concoctons grâce aux différents forums aux conseils que j ai reçu , seulement nous n arrivons pas à savoir le prix des campings car évidemment si nous prenons un 4X4 équipé c est pour camper et rester économique donc si vous avez des informations sur le prix des campings comment ca se passe etc ... Derniere demande connaitriez vous un ghest house sympa à Johannesburg pour la dernière nuit, j avais vu un french ghest house mais les critiques semblent mauvaises dernièrement et ce serait éventuellement pour passer une derniere journée le samedi sur joburg et visiter mais avec quelqu un pas seuls... Je suis reconnaissante à toutes celles et ceux qui me répondront 😎
ACD
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Cathy,

Si l'anglais pose problème, tu peux prendre l'option de passer par une agence locale en Namibie (Madiza, tourmaline, bel Africa ...) avec laquelle tu pourras échanger en francais. Elle pourra s'occuper de la location du 4x4 et des résas de camping et, honnêtement cela ne te coûtera pas plus cher et te facilitera la vie (d'autant que tu pars dans peu de temps et que tu dis ne pas avoir beaucoup de temps 😉)
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
KI Kinou974 ·
Merci à toi C est surtout leur histoire de rachat de franchise d assurance pneu et pare brise etc es routes en Namibie ont l air correct mais certaines moins et donc je me pose la question de la caution Mais j ai fait une demande de devis à Madiza pour comparer effectivement J ai regardé ton carnet de voyage ...je vais prendre un temps pour tout lire 🙂 Merci à toutes celles et ceux qui nous font déjà voyager à travers leur carnet ...

Bonne journée
ACD
LO LouisonBillo Veteran ·
une agence locale en Namibie (Madiza, tourmaline, bel Africa ...) avec laquelle tu pourras échanger en francais. Elle pourra s'occuper de la location du 4x4 et des résas de camping et, honnêtement cela ne te coûtera pas plus cher

Les agents locaux que tu cites et comme tu le sous entend, sous-louent à des compagnies locales namibiennes et appliquent leur marge. Ils n'ont pas leur propre flotte de véhicules? Au final tu n'es pas forcément gagnant si ce n'est au niveau de la langue 🙂
EM Emma78 Veteran ·
Comme je l'indiquais ce sont des TO locaux et non des loueurs de voiture. Donc, elles ne disposent pas de flottes auto (du moins à ma connaissance).

Pour moi ce sont des facilitateurs de vie ... Pour chacun de mes voyages, je prépare moi-même l'itinéraire (grâce à VF), choisi les hébergements, puis je demande à l'agence de faire les résas ... Cela m'évite les multiples paiements par internet avec les frais associés. Et pour avoir fait le calcul cela ne revient pas ou guère plus cher.😉

Après je le reconnais je ne suis pas du genre 100% roots 😊... J'aime que les choses soient un minimum organisées avant mon départ (comme je ne pars que 2 semaines, cela évite quelques "contrariétés" sur place).

Voilà voilou.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
DE Defender83 Regular ·
Bonjour, Pas vraiment de conseil, mais nous y sommes allé 3 fois 5 semaines sur une année avec notre 4x4 et nous avons l'impression de n'avoir rien vu. Nous avons simplement constaté que l'idée qu'il faut avoir des distances dans ces 3 pays c'est le multiplicateur 5 pour le temps et les km, par rapport à ce qu'on a l'habitude en France. L'AFS très grandes distances, Botswana, Namibie moyennes distances mais plus lente et des fois très lentes sur les pistes. Sur 44000 km parcourus dans tous les sens nous n'avons jamais réservé et quand il y a eu "complet" il y a eu toujours une alternative proche. bonne route. michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)

Similar discussions

You might also like