Séjour à Angkor au départ de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour J'envisage un sejour a Angkor au départ de Bangkok il y a t'il une agence a Bangkok parlant Français qui pourrait organiser cela ?

Mich74
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, pas besoin d'agence à Bangkok car tu peux réserver directement des billets d'avion sur air asia (Bangkok Siem Riap .Ensuite réservation hotel sur agoda (certains hôtels ont des navettes gratuites). Tu peux passer par une agence sur place pour visiter les temples mais il existe une multitude d'autres moyens de visiter les sites (minibus moto taxi ...) moins cher. Une agence francophone sur Bangkok te fera payer bien plus cher les prestations mais si tu as les moyens, tu peux soutenir l'activité locale .Ils en seront très reconnaissants avec un charmant sourire
thierry3468
CO Comtois Veteran ·
Le mieux pour visiter les temples est de prendre un tuk-tuk à la journée ( beaucoup plus confortable que le tuk-tuk thailandais ) pour la durée du séjour (15$/jour ). Il sera à ta disposition selon tes horaires et ce que tu veux visiter, et il t'emmènera au bureau pour acheter le pass de visite.. Le chauffeur de tuk-tuk de l'hôtel qui viendra te chercher à l'aéroport te proposera sûrement ses services, sinon il y en a des dizaines dans les rues de Siem Reap qui feront la même proposition. Un hôtel sympa d'un très bon rapport qualité/prix : 10mn à pied du centre ville, 2 piscines et chambres donnant directement sur la piscine.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les intervenants précédents ! 🙂 Tu n'auras absolument pas besoin d'une agence, pour effectuer le genre de séjour que tu envisages.

Tout pourra se faire très facilement par toi-même (et via le Net) :

Les réservations d'avion ("Air Asia" ou l'excellente compagnie nationale Cambodgienne "Cambodia Angkor Air" qui contrairement à Air Asia, opère au départ de l'aéroport de Suvarnabhumi), d'hôtel (via Agoda ou Booking) et même du Tuk-Tuk (qui est vraiment le meilleur moyen de transport pour la visite du site très étendu d'Angkor) si tu le désires ! 😎

*En cas de besoin et si cela te tente, je peux t'envoyer (par MP) les coordonnées du très sérieux chauffeur de Tuk-Tuk (parlant Anglais) avec qui nous avons fait affaire.

Bonne réflexion... Marco
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Merci a tous pour vos conseils .sur place j’espère que l'on peut trouver des guides Cambodgiens qui parlent Français car l'anglais c'est pas trop mon truc 🙁

Mich74
WI Wiphala Veteran ·
Salut Michel,

Bonjour Merci a tous pour vos conseils .sur place j’espère que l'on peut trouver des guides Cambodgiens qui parlent Français car l'anglais c'est pas trop mon truc 🙁

Mich74

Oui, on peut assez facilement trouver des guides parlant le Français, pratiquement partout à l'entrée des divers temples du site d'Angkor ! 🙂 Pour les chauffeurs de Tuk-Tuk, cela me semble par contre beaucoup plus rare d'en trouver un qui parle le Français ! 😕 Si cela t'intéresse... je peux te communiquer par MP, les coordonnées d'un chauffeur de Tuk-Tuk qui parle (et écrit couramment) le Français ! 😉

Amicalement Marco
DU Dupont11 Veteran ·
Les conseils de Wiphala et Cy sont excellents : suivez-les . J'ajouterai : 1) si vous êtes "serré" au point de vue argent , il y X bus qui font Bangkok-Siem réap dans la journée et par de bonnes routes ( idem pour le retour aussi ) . 2) votre insistance à vouloir un guide est étrange ; avec un livre , ne serait-ce que le Routard , tout y est parfaitement décrit : vous n'avez pas besoin de guide . D'autre par tous les tuk-tuks locaux ( large siège avec une bâche et mobylette avec chauffeur devant ) proposent le même circuit , en forfait de 3 jours en général , +- 40€ ( + forfait de +- 40€ pour le droit de tout visiter ) . Je ne dis pas que c'est suffisant , mais on sature vite . Imaginez-vous visiter Versailles+ Rambouillet+Chambord+Chenonceaux+Azay le Rideau+ Blois+Vaux le Vicomte+Chinon en 3 jours ! Si vous êtes du genre à passer 3h autour du Parthénon en posant 50 questions , alors , oui , prenez un guide dès le premier temple qui est ( coup de pot ) le plus célèbre , Angkor Vat . Des guides avec badges attendent les clients et certains parlent français : négociez un forfait avec ; Sinon , je recommande vivement un guide pour Angkor à cause de la gigantesque et FABULEUSE frise ( des centaines de m. ! ) incompréhensible à moins de connaitre par coeur les Mahabata/Ramayana et Cy ! Peut-être aussi un guide au Bayon pour d'autres frises , moins vastes et pour les explications des têtes en haut mais pour les autres temples , Routard/Lonely sont largement suffisants PS C'est la Xième fois que je recommande aux individuels , vu la FOULE de touristes , de visiter au maximum dès le lever du soleil (donc PARTIR de Siem Réap 15mn avant ! ) jusqu'à +- 8h30 et entre 12h et 14h : 90% des touristes sont en voyage organisé DONC MANGENT ( petit dej+repas ) et il n'y a aucun grand resto sur place : ils reviennent à Siem Réap : profitez en ! Photo 1 : " mes chers parents je vous envoie par courriel ce merveilleux souvenir du temple d'Angkor où j'étais SEUL : fabuleux moment ! " Photos 2-3-4 : détails de la frise à Angkor Vat Photo 5 : détail de la frise au Bayon
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Je pensais passer 6 jours a Siem Reap est ce suffisant pour voir l’essentiel ?

Mich74
DU Dupont11 Veteran ·
Avec 4 jours sur place , c'est largement suffisant et d'ailleurs les tuk-tuk proposent en général un forfait de 3 à 4 jours , idem pour le forfait du passe d'entrée : 3 jours pour tout ce qui est au nord et 1 pour ce qui est au sud-sud est de Siem Réap Relire ce que j'ai dit sur les bons moments de visite mais ne vous affolez pas ; seuls Angkor vat et le merveilleux Banteay srei sont très courus . Ailleurs , du monde , oui mais pas en rangs serrés ! ( et +- vide entre 12 et 14h , horaire malheureusement pas terrible pour les belles photos mais il faut ce qu'il faut ! ) . Quelques astuces : 1) faire des courses au supermarché dans Siem la veille , de quoi manger et SURTOUT de quoi boire , 3 litres /jour au minimum . Ainsi , en démarrant chaque matin un peu avant le lever du soleil ( Siem est à +- 10km du temple le plus proche pour le nord ) , vous serez paré pour toute la journée , vu que , à cette latitude , il n'y a plus de soleil après 18h donc toute la soirée libre à Siem . 2) ne JAMAIS payer le tuk-tuk à l'avance ou même jour par jour : précisez bien que vous ne payerez qu'à la fin et que , si un matin , départ prévu à 6h50 , s'il n'est pas là à 7h , vous en prenez un autre ( il y en a qui traînent partout ) et que vous ne lui donnerez RIEN ! 3) le jour où vous partirez le plus tôt , ce sera pour Banteay Srei , le plus éloigné ( logique ) . Arrêtez vous à la terrasse aux éléphants juste après le lever du soleil ( qui se lève et se couche VITE , latitude oblige ! ) : couleurs magnifiques ; restez-y une bonne demi-heure . 4) visitez 2 fois Angkor Vat : une fois le plus tôt possible pour monter l'escalier donnant accès aux têtes ; plus tard , c'est 30mn de queue ! et une autre fois en revenant de temples plus au nord car sa façade fait face à l'ouest . Pour la fameuse frise , il vaut mieux l'après-midi , sans plus car elle est sous voûte et le soleil ne l'éclaire jamais , sauf le quart en bas sur 50m seulement en extrême fin d'après-midi 5) certains endroits dans certains temples sont SANS CESSE remplis de touristes asiatiques qui , vous le savez , se font SYSTEMATIQUEMENT prendre en photo partout ( d'où la blague bien connue " un touriste japonais revient de son voyage en France et ses amis lui demandent si c'est aussi bien qu'on le dit . Réponse : je ne sais pas , je n'ai pas encore vu mes photos ! " ) . Donc , si parfois vous voulez du vide , gentiment mais fermement , vous le leur faites comprendre et , politesse asiatique oblige , ils s'écarteront quelques secondes pour vous . 6) pour aller d'Angkor Vat à la terrasse aux éléphants et idem pour aller plus au nord au Bayon ( cf plan ! ) , il faut passer sous deux superbes portes où UN SEUL véhicule dans UN SEUL SENS peut passer d'où vers 8h30-9h des embouteillages monstres ! cf photo Tenez compte dans vos trajets au nord de ces 2 goulots d'étranglement 7) devant chaque temple , le tuk-tuk s'arrête et vous descendez : logique . NON ! faites lui comprendre que vous voulez VOIR où il va se garer et c'est très valable pour Angkor Vat où , en face , il y a un gigantesque parking avec 150 à 200 tuk-tuk , tous semblables or , quand vous avez fini de visiter , il ne fera AUCUN EFFORT pour vous trouver ! c'est à vous de le repérer ! D'où bien se mettre dans la tête la couleur de la bâche , l'habit du gars , etc 8) le siège des tuk-tuk est prévu pour 2 personnes en largeur donc vous pouvez emmener de quoi en bouffe et boisson , le conducteur en prenant soin à chaque arrêt , pas de problème . C'est à peu près tout ( ouf ! )
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Luc🙂🙂😉,

Partant également pour visiter Angkor au mois d'avril, je voulais vous remercier pour tous les conseils pratiques que vous avez donnés😏, je viens même de les imprimer !!!

Bonne journée à vous😄😏
annick fifille papou
OL Oldscool Regular ·
Salut Michel,

Mich74

Oui, on peut assez facilement trouver des guides parlant le Français, pratiquement partout à l'entrée des divers temples du site d'Angkor ! 🙂 Pour les chauffeurs de Tuk-Tuk, cela me semble par contre beaucoup plus rare d'en trouver un qui parle le Français ! 😕 Si cela t'intéresse... je peux te communiquer par MP, les coordonnées d'un chauffeur de Tuk-Tuk qui parle (et écrit couramment) le Français ! 😉

Amicalement Marco

Bonjour Marco, je serais à Siem Reap fin Avril et je cherche justement un chauffeur de Tuk-Tuk parlant Français. Pourrais tu me communiquer ces coordonnées en MP ?

Merci d'avance 🙂
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Un grand merci pour tous ces bons conseils 😉 . j'ai réservé les billets pour Bangkok a un excellant prix reste les billets Bangkok Siem reap sur le site d'Air Asia ça bloque au bout d'un moment et ça marque erreur difficile donc de réserver sur leur site .

Mich74
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Ced,

Bonjour Marco, je serais à Siem Reap fin Avril et je cherche justement un chauffeur de Tuk-Tuk parlant Français. Pourrais tu me communiquer ces coordonnées en MP ?

Merci d'avance 🙂

Pas de problème, je te les fais parvenir par MP...

Marco
DU Dupont11 Veteran ·
Etant bronzé , je ne rougis pas ! Il me semble que le pass est de 1 jour ou 3 jours ou 1 semaine et non pas de 4 jours . Si tel était le cas , le pass de 3 jours pour le nord et une journée pour le sud . PS Comment fait-on pour envoyer un message privé ?
DU Dupont11 Veteran ·
Peut-être que le pass de 4 jours n'existe pas , étant seulement de 3 jours . Alors , 1 forfait de 3 jours pour le nord et 1 de 1 jour pour le groupe sud ; PS Comment fait-on pour envoyer un message privé ? ( ça vous donne une idée de mon niveau en informatique ! )
WI Wiphala Veteran ·
Peut-être que le pass de 4 jours n'existe pas , étant seulement de 3 jours . Alors , 1 forfait de 3 jours pour le nord et 1 de 1 jour pour le groupe sud

Je te le confirme, le pass de 4 jours n'existe pas ! 😉

Existent les pass de : 1 jour (20 USD), 3 jours (40 USD), et 7 jours (60 USD).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un touriste japonais revient de son voyage en France et ses amis lui demandent si c'est aussi bien qu'on le dit . Réponse : je ne sais pas , je n'ai pas encore vu mes photos !

Perso, j'adore leur culture de la photo, Qui donne parfois des instants de charme, comme lors de notre visite de Versailles (photo 1) Et quand ils restaurent, ils le font savoir (photo 2) 🙂

Donc , si parfois vous voulez du vide , gentiment mais fermement , vous le leur faites comprendre et , politesse asiatique oblige , ils s'écarteront quelques secondes pour vous .

En parlant de politesse, mention très bien pour nos ressortissants.....: http://www.leparisien.fr/international/cambodge-trois-francais-expulses-pour-s-etre-photographies-nus-a-angkor-31-01-2015-4495425.php
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DU Dupont11 Veteran ·
Juste une question pour la seconde photo : il s'agit du Bayon , non ? Est-ce VOUS qui l'avez prise et elle date de QUAND ? Je dis cela parce que : 1) peu de gens font du noir et blanc 2) surtout , c'est la végétation qui m'intrigue : aussi touffue au pied des pierres...bizarre !
il s'agit du Bayon , non ?

Non

Est-ce VOUS qui l'avez prise et elle date de QUAND ?

version couleur/datée/signée:

PS: Évitez d'employer des majuscules, Sur un forum cela correspond a des cris
Sawadee krap Alain,

Le mieux pour visiter les temples est de prendre un tuk-tuk à la journée ( beaucoup plus confortable que le tuk-tuk thailandais )

Kap! Pour les sites éloignés ne pas oublier les accessoires indispensables: 😎 Nous avons eu la chance d'avoir un merveilleux chauffeur francophone Qui depuis est devenu guide officiel grâce a la magie de VF, les anciens s'en souviendrons
JP Jprine ·
Bonjour Je pars en avril 2016 au cambodge et commence mes réservations un peu partout pour un circuit entre la thailande et Angkor, j'ai trouvé des guides francophones mais je préfère trouver un chauffeur de tuk tuk pour être plus libre dans notre découverte des lieux sachant parler français s'il est possible d'avoir les coordonnés de ton chauffeur ce serait génial, merci à toi età tous les autres qui permettent à ceux qui ne sont pas encore partis de préparer au mieux leur voyage! Cordialement Sandrine
OL Oldscool Regular ·
Bonjour Sandrine,

Tu peux contacter AM NAT sur son mail: senghakthan@yahoo.com
JP Jprine ·
Merci beaucoup je vais le contacter des demain bonne soirée cordialement
JP Jprine ·
Merci encore mais je pensais au fait que bientôt c'est le départ pour vous ! je viendrais voir a votre retourles commentaires si vous en mettez, , vous avez déjà contacté le chauffeur alors? cordialement Sandrine
OL Oldscool Regular ·
Merci encore mais je pensais au fait que bientôt c'est le départ pour vous ! je viendrais voir a votre retourles commentaires si vous en mettez, , vous avez déjà contacté le chauffeur alors? cordialement Sandrine

Oui j'ai rdv avec Am Nat le 26 Avril. Je donnerai mon ressenti à mon retour

Cdt
JP Jprine ·
Super merci à vous et bon voyage 😄CDt Sandrine
MA Mariealexa ·
Je prends un vol Bangkok Siem Rep , dois je prendre mon visa avant de partir de France merci pour ta réponse
mariealexa
OL Oldscool Regular ·
Tu peux faire ton visa sur place à l'aéroport de SR c'est 30$
OL Oldscool Regular ·
Merci 😉
ZA Zadiaga ·
Bonsoir, Est ce vous pensez qu'un déplacement A/R depuis BKK jusqu'à Angkor est possible en dehors de l'avion sans que ce soit trop long (une nuit sur place maxi)? Merci pour votre éclairage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
1) si vous êtes "serré" au point de vue argent , il y X bus qui font Bangkok-Siem réap dans la journée et par de bonnes routes ( idem pour le retour aussi ) .

le pb, c est que ceux qui disent ca «oublient» toujours de donner les couts reels pour l avion avec air asia, si tu reserves suffisamment longtemps a l avance, c est 3000 bahts A/R, si tu surveilles les promos, ça descend a 1000bahts A/R (500 bahts/trajet bangkok-siem reap, prix que j ai paye en 2013, et que j ai encore vu il y a peu). A ces prix la, meme le bus est plus cher, et c est sans parler des autres enormes avantages: -ça prend moins d une heure -ça peut se faire le soir, sans gacher une journee entiere comme le bus -ça evite les legendaires arnaques et la corruption à la frontiere aranya pratet/poipet ou aux autres points frontiere (tuk tuk, police des frontieres, visa, transport poipet-siem reap... pour moi, le seul argument «une journee de voyage non bouffee par le transport» justifie une eventuelle difference de prix, evidemment, ça te prive du plaisir des heures passees dans les tapes cul, et le cagnard ecrasant a midi a la frontiere
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Est ce vous pensez qu'un déplacement A/R depuis BKK jusqu'à Angkor est possible en dehors de l'avion sans que ce soit trop long (une nuit sur place maxi) ?

Faire comme tu l'envisages (et si j'ai bien compris) par bus, un A/R Bangkok-Siem Reap (Angkor) en ne passant au maximum qu'une seule nuit sur place à Siem Reap, me semble être une assez étrange idée ?! 😮

Un trajet par bus sera tellement long par rapport à l'avion, que tu n'auras même pas le temps de visiter Angkor. Qui déjà à mon avis, demande un strict minimum de 3 jours de visite !
ZA Zadiaga ·
Merci pour l'éclairage, à vous lire tous vous me confortez dans l'idée déjà bien claire dans mon esprit, que l'avion peut être moins cher et permet de gagner du temps. J'en suis convaincu. Reste à convaincre ma femme qui a peur de l'avion de prendre sur elle. 😉

Similar discussions

You might also like