Séjour au Cambodge: bateau rapide de Phnom Penh vers Battambang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous partons pour le Cambodge/Thailande du 05/11 au 21/11. Nous avons prévu d'arriver à PP, y passer qq jours et ensuite monter sur BATTAMBANG et SIEM REAP. Fin du séjour sur la Thailande pour se reposer. Plusieurs personnes m'ont parlé d'un bateau rapide (afin d'éviter le petit bateau qui met 10H pour la traversée) qui part de PP pour Battambang. Mais impossible de trouver....Si vous savez comment vous y rendre, merci de me donner l'info. De plus, combien de jours pensez vs qu'il soit nécessaire de rester sur Battambang? Je vous remercie d'avance pour votre aide Cordialement
HO Hok Regular ·
A ma connaissance, il n'y a pas de bateau qui effecute le trajet Phnom Penh - Battambang.

Il y a des liasons Phnom Penh - Siem Reap et Siem Reap - Battambang.

Battambang, 2 jours suffissent largement a mon avis.
All you need is love ...
SA Sax ·
Merci pour la réponse. Au vus des differentes conversations, je me dis qu"il vaut peut mieux faire PP/Battambang en bus ou voiture et ensuite prendre le bateau pour SR. Le niveau de l'eau en novembre ne devrait pas etre un problème... D'après toi, si on arrive ds la journée à Battambang, 1 nuit plus la journée complète du lendemain suffit? Françoise
MA Maddy01 Veteran ·
Effectivement pas de bateau PP-Battambang Celui qui assure la liaison Battambang- Siem reap met environ 7h et non 10h(ce temps là est celui des trajets effectués quand les eaux sont basses, ce qui n'est plus le cas depuis debut juillet.)

7h c'est un peu long, mais vraiment interessant et très beau. C'est d'ailleurs tout l'interêt de prendre le bateau. Car sinon, des bus assurent des liaisons quotidiennes de Battambang à Siem reap en 3h.

Votre voyage est court et SR vous prendra au moins quatre jours. Sinon, à Battambang il y largement de quoi s'occuper deux jours. Personnellement j'aime beaucoup.C'est à vous de voir en fonction de votre itinéraire. Bon voyage
Très cordialement

Maddy
HO Hok Regular ·
> D'après toi, si on arrive ds la journée à Battambang, 1 nuit plus la journée complète du lendemain suffit?

Oui mais tu seras obligee de passer une nuit supplementaire a Battambang. Il n'y a pas de bus ni de bateau qui part le soir pour Siem Reap.
All you need is love ...
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message d'origine et vous envoie ce message car je recherche une personne partant prochainement pour le Cambodge comme vous afin d'emporter quelques médicamens làs-bas pour mes beaux-parents résidant tout près de Phnom Penh à Takhmau (juste à la sortie). Au Cambodge, la plupart des médicamens achetés par la population viennent du Vietnam, Taïllande ... mais sont sans effets pour eux ou presque. C'est pour cette raison que nous essayons (avec ma femme d'origine Cambodgienne) de récupérer plusieurs médicamens pour eux (au moins) en france afin d'en faire profiter ma belle famille. Au Cambodge, l'on trouve bien des médicamens français mais trop chères. Régulièrement, des connaissances partent pour le Cambodge et donc nous emportent des médicamens. Cependant, avant notre départ au cambodge l'année prochaine durant environ 3 mois en fin d'année, personne n'est en vue pour emporter ces médicamens mais surtout un médicamen important pour ma belle-mère, l'OFLICET.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner votre réponse même si négative que je comprendrais bien sûr puisque nous nous connaissons pas. Mon beau frère parle très bien le français et connait très bien la Capitale (il a travaillé entre autres à P.S.E. , une O.N.G. Française sortant des enfants de la décharge poubelles. Cette O.N.G est visitable toute l'année gratuitement).

Pour vos trajets, nous avons déjà faient Siem reip/Phnom Penh en bateau (6 heures) donc pêut-être Phnom Penh/Siem Reap réalisable en bateau (à vérifier). Pour Battambang, il y a des bus. Ma femme parle le Khmer et le Français donc si vous désirez quelques traductions sur feuille écrite dans ces deux langues, pas de problème (même si réponse négative pour les comprimés).

Je vous conseille d'acheter le ROUTARD si vous ne l'avez pas.

Bref, qu'importe votre réponse, si vous désirez des informations sur le Cambodge, NO PROBLEM.

Freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like