Séjour au Cambodge-Thaïlande en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je recherche des informations pour préparer notre prochain séjour Cambodge- Thaïlande (juillet 2010). Nous avons l'intention de rester environ 2 jours complets à Phnom Penh et 3 ou 4 jours à Siem Reap. Quels sont les sites intéressants à voir à Phnom Penh et quels temples visiter en priorité sur Angkor? Nous prendrons l'avion depuis Bangkok pour Phnom Penh avec Air Asia mais pour aller sur Siem Reap est-il préférable de prendre le bus ou le bateau en cette saison? Je pense que nous repartirons pour Bangkok en avion , de Siem Reap via Phnom Penh ( Bangkok Airways puis Air Asia). Je recherche aussi des adresses d'hôtels ou de chambres d'hôtes confortables (50 à 80 dollars) ainsi que des renseignements pour la visite d'Angkor: - faut-il utiliser le tuk- tuk ou la voiture? Passer par une agence ou un hôtel ou organiser soi-même? - Connaissez-vous des guides francophones sérieux? Quelqu'un connaît-il le Tara Angkor hôtel ou le Pavillon d'Orient Boutique-Hôtel à Siem Reap? Idem pour le The Pavilion ou la villa Langka à Phnom Penh? En ce qui concerne le visa, apparemment on peut le prendre en arrivant à PP moyennant 20 dollars/personne et une photo mais lorsque l'on retourne en Thaïlande par avion, a-t-on un nouveau visa de 28 jours? Merci d'avance pour vos réponses.

Manou
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour de pp a siem reap c'est le bus pas des bateaux a pp il faut mieux avoir un hotel vers le palais royal c'est bien placé cela coute 10 dollard avec clim a ok guest house (voir lonely planet cambodge en français) a siem reap DODO guesthouse en photo sur mon site 5 dollars superbe endroit parle français et il y a l'adresse mail sur la photo au répertoire camboge écrit lui il t'indiquera tout ce que tu veut sur angkor pour les temples en 3 jours tu peut voir tout sans probléme je les ai parcouru en vélo (80km environ) tu as les principaux en images l'arrivée en avion te donne droit en thailande a 21 jours par voie terrestre moi il m'on redonné 10 jour mais si tu y reste 2 mois en tout tu fait 21 jour en thailande tu passe au cambodge tu y reste 25 ou 30 et tu revient en thailande pour finir c'est sans probléme pour le cambodge le visa a la frontiére coute 30 dollard environ 1h sela l'affluance 400 photos thailande cambodge sur mon site

www.jpavenure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

La plupart des réponses que vous cherchez sont sur le Forum😛. Une recherche à la fois et vous trouvez, par exemple :

- Sites Phnom Penh http://voyageforum.com/v.f?post=2690171;search_string=phnom%20penh;

- Temples à Siem Reap http://voyageforum.com/v.f?post=2240305;search_string=renseignements%20pratiques%20angkor;

- Pour l'hôtel à Siem Reap - je vous conseille Pavillon d'Orient ou Pavillon Indochine, mais lisez cette discussion et suivez les liens : http://voyageforum.com/v.f?post=2805521;search_string=phnom%20penh;

- Guides francophones http://voyageforum.com/v.f?post=1795441;search_string=guide%20angkor;

Quelqu'un connaît-il le Tara Angkor hôtel ou le Pavillon d'Orient Boutique-Hôtel à Siem Reap?

Je connais Pavillon d'Orient et vous le recommande sans problème. De plus en y réservant vous aurez à disposition un tuk-tuk gratuit pour la journée😉.

En ce qui concerne le visa, apparemment on peut le prendre en arrivant à PP moyennant 20 dollars/personne et une photo mais lorsque l'on retourne en Thaïlande par avion, a-t-on un nouveau visa de 28 jours?

Pour le Cambodge, c'est exact, visa on arrival de 30 jours (touristique) coûtant USD 20.-- par personne.

Pour votre retour en Thaïlande par avion, vous aurez votre exemption de visa de 30 jours.

Cordialement, Ugolin70
MA Manou14 Regular ·
Bonjour,

Merci à Ugolin et routard14 pour les informations, mais toutes nouvelles suggestions de la part des "forumeurs" sont les bienvenues car je ne connais pas du tout le Cambodge!

Cordialement. 🙂
Manou
MA Marigeri Veteran ·
le Pavillon indochine dans tes prix est superbe: en face d une pagode, c est tres mignon; meme idee que pavillon d orient; ambiance boisée; pavillon est pour moi un peu mieux situé meme si loin du centre; en tuk tuk tu en as pour moins de dix minutes pour etre dans le centre: tara angkor hotel, c est plus moderne, et deco design: l'emplacement est pas si terrible sur la grande route des temples, directs mais loin du centre et pas grand chose autour, pas de charme.

En ce qui concerne les visites, les temples a privilegies banteay srei; sculpture magnifique mais tout petit il est difficile de l'apprecier quand il y a des groupes; le banteay samre permet donc de s eloigner des groupes, beau temple charmant et bien conserver et plus tranquille; le ta prohm; il faut aussi essayer de le visiter sans les groupes donc envisager de le voir tres tot le matin par exemple;

la visite d un village flottant est agreable comme celui de kompong pluck;
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like