Après Pékin, j'ai été à Wuhan pendant la Golden Week. Actuellement, je passe une semaine dans le Guangxi : Guilin, Tian Tou et Ping An, Yangshuo, Xingping.
Je veux visiter la province du Guizhou, du 16 Octobre au 24, 25 ou 26 octobre. Je compte sejourner principalement dans le sud-est de la province du Guizhou, voir la carte de la province.
J'ai réussi à trouver un bus pour aller de Guilin à Congjiang (à 7h du matin) et je prévois d'aller de village en village (par exemple : Zhaoxing Langde, Leishan, Chengyiang, Shuitouzhai ...) jusqu'à Kaili et après aller à Guiyang pour prendre un train pour Kunming. Si j'ai le temps je vais aller voir les chutes d'eau de Huangguoshu (je voudrais ne pas revenir à Guiyang pour prendre mon train à destination de Kunming, mais je ne sais pas si c'est possible ...). Quels villages de la province du Guizhou me recommandez-vous en particulier ? Que feriez-vous comme itinéraire ? (quels villages et dans quel ordre, y dormir ou tout simplement aller là-bas pour une demi-journée ?...) La difficulté pour moi dans le Guizhou est donc de savoir s'il ya un bus (et quand) pour aller dans tel village, et si je peux y dormir ou pas... C'est peut-être un peu compliqué parce que je ne parle pas chinois ... En plus tous les hôtels chinois n'acceptent pas les étrangers... L'idéal serait de trouver deux ou trois endroits où je puisse dormir et d'où je pourrais faire des sauts de puce en bus (sans mon gros sac a dos que je laisserais a l'hotel)...
Apres, je vais probablement prendre un train pour aller de Guiyang à Kunming pour visiter le Yunnan (vers Shangri-La, mais aussi les rizieres). Je ne pense pas aller au Sichuan parce que ça me ferait trop de km au Nord (sachant que le 11 novembre j'ai mon vol pour aller de Kunming en Thaïlande). Et plusieurs personnes m'ont dit que le Sichuan est moins intéressant que le Yunnan. Je vais y aller une prochaine fois. Je ne peux pas tout visiter à la fois ...
Merci pour votre aide ! 🙂