Séjour dans la réserve d'animaux de Thula Thula (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur la réserve THULA THULA.

Ma soeur a vu un reportage sur THULA et aimerait y aller, mais sa santé n'est pas top. Donc avant tout, je souhaite avoir des renseignements. Perso, j'ai trouvé un site sur Kevin RICHARDSON où on peut participer à la vie des animaux. Y a t'il des personnes qui connaissent.

Merci pour vos réponses.

Martine
Martine78
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connaissais pas mais après une rapide recherche cela ressemble à une réserve privée comme il en existe beaucoup d'autres en Afrique du Sud (lodge plutôt luxueux proposant des formules tout compris repas, logement safaris). A priori pas de lions dans cette réserve privée mais en effet une belle histoire donc pourquoi pas. La réserve est proche de Hluhluwe, l'un des plus beaux parcs animaliers du pays et Thula Thula y organise à priori des excursions. Les tarifs sont classiques pour ce genre de standing (150-170€ la nuit) et la réserve n'a pas l'air trop difficile d'accès (proche de Durban).

Concernant Kévin Richardson, si mes souvenirs sont bons ce n'est pas vraiment une réserve. Il a gardé des lions (plus d'autres carnivores) qui avaient servi à je ne sais plus quel projet (film ?). Il me semble qu'il les nourrit et les stérilise et bien sur il est connu car il a tissé un lien incroyable avec eux. Pour financer tout ça il propose des du "bénévolat payant" où on aide à la maintenance. Bref, il faut y aller si on aime le personnage, si on veut faire du safari ce n'est pas l'option à privilégier.

François
MA Martine78 Regular ·
merci beaucoup François pour votre réponse si complète et surtout rapide. Vous m'avez donné un aperçu bien ciblé.

Martine
Martine78
AR Arge Regular ·
Thula thula... C'est une française qui tient cette réserve? Une blonde? Françoise?

J'allais réserver quand j'apprends (en faisant qlq recherches) que les employés ''blancs ''sont des bénévoles qui payent 100€/jr pour avoir le privilège d'y bosser, et que les employés locaux sont exploités à - de 50€/mois. Quel bon business. Non merci, je n'irai pas enrichir cette bonne vielle dame que je qualifie d'esclavagiste moderne et me fait honte.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg

Similar discussions

You might also like