Séjour de deux mois en Argentine et au Chili (fin mars à fin mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, nous voyageons à 2 amies en argentine et chili, nous partons fin mars juqu'a fin mai, et sommes a la recherche de quelques renseignements: arivées a B.A., nous projetons de nous rendre par avion a el calafate afin de visiter la patagonie, doit on attendre d etre sur place pour acheter le billet d avion ou doit on s y prendre dés maintenant? quelles sont les meilleures compagnies aux meilleurs tarifs?nous comptons visiter le maximum de sites en voiture individuelle, est il possible de louer une voiture a un endroit (par exemple el calafate)et de le rendre a un autre (par exemple ushuaia)? est il intéressant de louer une voiture a ushuaia?coté chili, la région entre puerto montt et santiago vaut elle le coup de s y arréter..(par rapport aux régions avoisinantes) ou vous conseillez nous de remonter vers santiago en avion?

nous n avons pas d idée de prix des liaisons internes par avion, et de ce fait ne savons pas si nous bougerons plus par le bus ou par les airs! merci pour votre aide pascale.
AR Archer33 Regular ·
Bonsoir,

Je pense qu'il n'y apas le choix de compagnie pour El Calafate? C'est AIR austral ou Aérolinas argentina (en fait la meme) Location de voiture : j'ai en loué une en décembre, à Calafate et rendu à Rio Gallegos, avec l'autorisation de passage de frontieres indispensable pour le Chili, 200Km par jour, pas eu de problèmes. Tu peux envisger aussi de prendre un avion de Calafate à Ushaia. Calafate on a vite fait le tour, il faut pousser jusqu'à El Chalten au nord et Torres del Paine au sud (chili) A+
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Pascale,

Il n'y a bien sûr aucun souci pour les vols entre Bs As et calafate. D'ailleurs, la solution du bus risque de vous faire perdre énormément de temps. Par contre, je vous conseille de réserver vos vols à l'avance car à cette période, l'axe est moins desservi et il n'y a plus qu'une seule liaison par jour (9.00 le matin) ce qui pourrait vous créer un souci. De plus, plus vous attendrez, plus le prix du billet sera élevé. Quant à la compagnie, effectivement, pas de dilemme à vous poser, seule Aerolineas/austral propose ce trajet. Le billet n'est pas donner et il faut compter 450 euros l'aller/retour. Pour la voiture, il est possible de la rendre à une agence différente de celle du départ mais on vous facturera bien sûr plus la location avec des frais d'abandon. Attention si vous voulez passer les frontières, des autorisations spéciales vous sont demandées. En vous souhaitant une bonne préparation et à bioentôt N'hésitez pas
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Pour info, nous partons d'ici quelques jours pour un voyage au niveau trajet similaire au vôtre et nous avons sans souci réservé nos vols entre BA et El calafate avec Go voyages pour environ 100 euros l'aller puisque nous ne reviendrons pas à BA par le même côté. Mais nous avions réservé en mai dernier, le prix à certainement changé maintenant.

Si tu cherches sur easyvol.com ou fr tu peux réserver tes vols entre BA et El calafate mais aussi entre Bariloche et BA. Seuls les petits trajets ne sont pas sur ce genre de site.

bon voyage.

Cathe
Kassandre74
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

J'ai acheté un billet pour un vol El Calafate- Buenos Aires par la compagnie LAN en décembre pour début avril...Modifiable, échangeable même après le départ, il m'a coûté 154 dollars avec les frais: bien moins cher que par Aerolinas à la même date, et un peu plus cher que par Go voyage, mais il offre plus de liberté...
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Cassandre, A ma connaissance, LAN ne fait plus de vol sur cet axe au mois de mai. Pourquoi??? C'est vrai que ça fait environ 100 euros de différence avec AR sur un aller retour, ce qui n'est pas négligeable. A bientôt Cassandre
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like