Séjour en Guadeloupe pour huit jours: quelle île visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je souhaiterai des infos à savoir : Quelle île est la mieux à visiter sachant que nous serons à Gosier pour 8 jours ?? Le parc des mamelles ou le jardin botannique de Deshaies ? Et toutes les infos que vous pouvez me donner seront les bienvenus ;

Merci d'avance😉
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Compliqué de repondre à tes questions, car tout est affaire de gout.

Pour une ile : les Saintes sont fabuleuses, mais cela t'oblige deja à rejoindre 3 Rivieres en voiture: de quoi faire en ballade à pied, des plages merveilleuses, et riches en apnée. Un village exotique. Petite Terre : l'ile du bout du monde, petite, iguane, plage de reve, riche en apnée, rine d'autre à faire qu'à admirer le paysage et profiter de l'eau....pas de village ni maison là-bas. La Desirade : plus authentique, mais moins joli de mon gout. Un village et des ballades à pied à faire dans l'ilepour avoir de belle vues. Peu ou pas de belle plage comme on l'entend. Plus des plages de "pecheurs avec le decor qui va avec. Population sympa par ailleurs. Donc comme tu le vois, cela depend vraiment de ce que tu recherches. Il existe des combinaisons Petite Terre -Desirade dans la meme journée, au depart de St Francois.

Tu ne dis pas non plus à quelle periode tu y seras: En hiver quand tout est vert , le jardin botanique et la rhumerie St Severin sont un regal en couleur pour les yeux. En été, periode de secheresse, je preferre le parc des mamelles plus nature sauvage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bien sûr le jardin de Dehaie, c'est l'ancienne propriété de Coluche sur 5 ha !! les chûtes du Carbet, la pointe des châteaux , la Soufrière si elle est dégagée !!! etc... J'aime bien les Saintes qui est à 10 km au sud de la Guadeloupe. Bonnes vacances @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SW Sweetlullaby ·
Les Saintes, sans hésiter ! N'oubliez pas d'aller sur la plage de Malendure en prenant le temps de siroter un rhum en regardant le soleil se coucher. Je sais cela fait un peu cliché mais cela reste un moment magique. J'ai passé deux semaines en Guadeloupe avant de me décider à prendre la mer pour rejoindre les Saintes et là en repartir a été tout aussi difficile. Bon voyage !
Apprends à parler Apprends à bien faire Mieux qu'à parler, apprends à te taire Si tu es puissant, apprends à faire le bien Alcide M
FR Franbb Regular ·
Bonjour,

Pour les iles à visiter: vous pouvez aller assez facilement de Gosier à la gare maritime de Bergevin (Pointe-à-Pitre, mais de l'autre côté de la ville par rapport à Gosier) et là, prendre un bateau pour Marie-Galante (compter 1h de traversée, départ vers 8h00 (?)). Les Cies: Brudey Frères, autres encore (et des mieux)... Marie Galante c'est très joli, très "campagne", tranquille, vallonné et vert, avec les + belles plages de Guadeloupe à mon avis (quasi-désertes, en plus): on dit que c'est la Guadeloupe d'il y a 30 ans; ça vaut le coup, mais en 1 jour, c'est assez court à mon avis.

Vous pouvez aussi prendre un bateau (l'Iguana Beach) à St François (vers 7h00 le matin; parfois il y a un départ vers 7h30 à Ste Anne, mais là il faut se renseigner, ce n'est pas tous les jours), pour vous rendre à Marie-Galante (1er arrêt, env. 10 mn à St Louis de Marie-Galante) puis aux Saintes (arrivée vers 9 h30, départ en fin d'après midi, env 16h). Ce sera moins loin pour vous que d'aller à Trois Rivières, en revanche la traversée prendra 1h30 env (y compris l'arrêt à Marie Galante) et sera bien sûr un peu + chère. Les Saintes sont + appropriées à un séjour d'1 journée, c'est beaucoup plus petit que Marie-Galante, et c'est vraiment beau (voir le site du l'office du tourisme en faisant une recherche toute simple sur Google). Sur place on se déplace à pied ou en scooter, le cadre est splendide, la bourg tout mignon, les plages très sympa.

Quant à Désirade: accessible par Iguana Sun depuis St François en tout cas. Plus sauvage, moins spectaculaire que les Saintes, moins riant que Marie Galante. J'ai adoré, mais il faut à mon avis le réserver pour un séjour un peu plus long en Guadeloupe.

A vous de choisir! Bon séjour dans ce coin de paradis. Fran
AR Aryelle Regular ·
Pour une première approche, je dirai les saintes, depart de 3 rivieres ou de pointe a pitre.Les paysages sont magnifiques la baie fabuleuse(seul bémol, les scooters qui traversent l'ile et cela est fort pénible!)mais l'ile se fait en une journée , a pied.Marie-galante est ma préférée, mais il faut louer une voiture pour profiter de toutes ses plages magnifiques.La désirade et petite terre se feront plus tard.....quand vous reviendrez, car vous reviendrez et vous pourrez aussi faire ilet carret (magnifique ).bon séjour!!
sylvie.
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, en si peu de temps je vous conseille d'aller à Petite Terre en catamaran (la sortie en bateau remoue beaucoup plus) depuis Saint Francois( Départ vers 7h30) Voir en début de Séjour s'il leur reste de la place dans la semaine... et attention aux bonchons sur les routes.....Sinon Super snorkeling aux Saintes . Bon Voyage
RA Raphaeletv ·
bonjour je pars en guadeloupe, quel est la plage la mieux entre la plage de la pie devant residence savannah a saint francois, et la plage des raisins claire? merci

Similar discussions

You might also like