Séjour en Namibie: faisable en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a vous tous,

je pars a Namibie le 06 décembre

je voudrai savoir si en 15 jours ce parcours est faisable sans trop passer de temps en voiture ?

Voici notre plan de parcours:

Windhoek, otjiwarongo, etosha, damaraland, swakopmund, sesriem, aus, fish river, kalahari, windhoek

Est-ce mieux de faire d’abord le nord ou le sud ?

Merci d avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Tu vas passer tout ton temps en voiture; il faut au minimum supprimer Fish River et ce que tu appelles le Kalahari et conserver le nord. Déjà, là il faudra rouler. Il y a sur ce forum plusieurs discussions en cours sur ce sujet dont la lecture t'éclairera.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour !

Même conseil que voyajou : descendre jusque fish river est en trop !

Otjiwarongo c'est la 1ère étape, le jour de ton arrivée ? Tu voyages avec Air Namibia qui atterrit très tôt ou une autre compagnie ?

Est-ce mieux de faire d’abord le nord ou le sud ? Cela dépend si tu préfères terminer par les animaux (Etosha) par les dunes de Sossusvlei ! L'un comme l'autre clôturera ton voyage de merveilleuse façon ! 😉
Michelle
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Michelle, Tu ne mets pas les liens habituels pour aider notre nouvelle recrue dans ses recherches? Il y a une baisse de qualité dans le service.😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! C'est un compatriote ...il saura trouver aisément les liens ! 😇 🙂 😏
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Comme tout le monde… 😉

Sauf à rouler tout le temps…

En 15 jours, on ne va ni au Fish River Canyon, ni à Epupa. En 3 semaines, l'un ou l'autre. Avec encore quelques jours de plus, les deux (ou autre chose que le Canyon, Botswana 😇)
DE Desreux ·
je voudrai d 'abord vous remerciez

vous pouvez me conseiller ce que je peux faire en 15 jours en 4X4 les plus beau endroit de Namibie

et commencer vers le nord ou le sud? est ce dangereux ou pas ?

merci d avance
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

En 15 jours, tu peux quelque chose comme Windhoek / Mariental / Sesriem / Naukluft / Swakopmund (ou Walvis Bay) / Spitzkoppe / Brandberg / Twyfelfontein / Kamanjab / Etosha / Waterberg / Windhoek… Déjà une très belle dose de Namibie sans excès de kms !

Dangereux ? À quel point de vue ? À part les villes (Windhoek en particulier) où il faut faire un peu attention (mais te baladerais-tu avec un appareil photo en bandoulière dans tous les quartiers de Paris la nuit ?), non ce n'est pas dangereux. Pas plus que la France ou la Belgique en tout cas à mon avis. Pour la sécurité routière : oui, les pistes namibiennes sont dangereuses, on y déplore énormément d'accidents de touristes qui roulent trop vite par rapport au terrain et à leur manque d'expérience de la conduite d'un 4x4 sur la terre. Ce n'est pas l'autoroute du Sud !

Je préfère commencer par le Sud, pour découvrir les premiers animaux sauvages par hasard au détour d'une route ou d'une piste. Si tu vas à Etosha d'abord, la faune sauvage risque de devenir plus banale pour toi ensuite et c'est dommage…

Similar discussions

You might also like