Séjour en Pologne en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous.

Je vais me rendre en Pologne au mois de mars 2007. J'ai cherché quelques infos, mais sans tout trouver, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'aurais voulu savoir quelle est la durée et le prix d'un voyage (train ou bus) entre Varsovie et Cracovie.

J'aurais également voulu savoir quel la méthode la plus simple pour l'hébergement court (1 nuit à Varsovie, 2 nuits à Cracovie)

Si jamais des gens parlant français ou anglais sur place seraient disponibles dans ces villes pour me faire une présentation, n'hésitez pas à me contacter.

Kukac. [:)]
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le train express Varsovie-Cracovie, sans aucun arrêt entre les deux villes, les relie en 2h. Il y en a un toutes les 2h, si j'ai bonne mémoire. Il y a 3 ans, le prix du billet était déjà assez cher pour la Pologne, autour de 15 euros, mais c'est le train le plus rapide du pays. On le prend à la gare Warszawa Zachodnia (Gare de l'Ouest). Peut-être aussi à Warszawa Centralna. A confirmer. Voici le site des Chemins de Fer Polonais (PKP), en anglais: http://www.pkp.pl/english/index.php

En bus, ça doit être 3 ou 4 fois moins cher, mais ça prend 4h. Le paysage est joli. Horaires des bus PKS de Varsovie à Cracovie http://www.pks.warszawa.pl/k_wyszukiwarka.php?miastoSkad=Warszawa&miastoDokad=Krak%C3%B3w&trybSkad=0&trybDokad=1 Si tu as besoin de vocabulaire pour les détails, demande moi. Je me souviens de l'angoisse, il y a 10 ans, quand je ne pipais pas un mot de polonais...

Pour le reste, tu peux aussi poser tes questions sur le forum de www.wirtualnafrancja.com qui est le plus gros forum franco-polonais du monde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
J'ai oublié ceci: sur le site de PKS (bus), tu trouves le tarif en cliquant "sprawd cene" à droite. J'ai l'impression que ça a bien augmenté depuis 3 ans, mais en restant très abordable pour nous.
KU Kukac ·
Merci pour ces réponses rapides, je me sens moins dans le flou.

J'ai regardé le lien pour les horaires de train mais je ne vois pas les trajets en 2h. Entre Warszawa et Krakow je n'ai que des trains de 2h50 ou de 5h est-ce que je suis au bon endroit ?

Les tarifs ne sont pas indiqués sur le site ? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ?

Merci pour toutes ces précisions.

(et merci pour le lien vers l'autre forum [:)])

Kukac.
Il faut demander la gare principale de Cracovie (Kraków Glówny, avec un l barré obliquement, qui ne passe pas sur voyage forum)

L'express met donc 2h49 et non pas 2h, mes souvenirs étaient flous. C'est déjà très rapide.

En Europe Centrale, je ne réserve jamais de train depuis la France. Je me pointe à la gare locale quelques jours avant mon départ, et je compare les prix des trains et des bus, et la vitesse des deux.

Attention: en Pologne, le guichet des infos n'est pas le même que celui où l'on vend les billets. Si tu demandes une info à un vendeur, il risque de te jetter. S'il ne parle aucune langue étrangère, il vaudra mieux avoir un stylo et un papier pour écrire les heures que tu recherches, et lui faire écrire ses réponses.

Je vois sur le site qu'en essayant de réserver, je suis d'abord obligé de m'enregister, avec un mot de passe... décidément, vive la SNCF!

Quant aux prix, tu les obtiens en cliquant "fares", en bas. Je vois que ça n'a pas trop augmenté (autour de 20 euros) mais c'est deux fois plus cher que le bus.

Express ordinaire: 81PLN en seconde, et 117PLN en première. Intercity: 89 et 125 Couchettes (5h de trajet la nuit): 49 et 73

Il est loin le temps où l'on traversait la Pologne du Nord au Sud pour 100 francs...
KU Kukac ·
Merci à nouveau pour les réponses.

Pour le train j'arrive le 9 mars 2007 à Varsovie et je prend la direction de Cracovie dès le lendemain, ça risque de faire short pour réserver tu penses ?

Sinon dernière question (enfin à laquelle je pense [:P]) pour les auberges de jeunesse à Varsovie et surtout Cracovie, c'est important de réserver où je peux voir sur place en notant plusieurs adresses avant de partir ? (je pars en mars 2007, saison dite "creuse")

Merci à tous. [:)]
DI DID75 Regular ·
Si je peux apporter une précision, le trajet en train Cracovie - Varsovie dure 02 H 30 ou 2 H 50 et il y a un départ toutes les heures et ce, au moins en été. A une autre période je ne sais plus. En 1ere classe, le voyage nous avait couté 400 Zl. soit 100 €. pour 4.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
NI Nikolas2255 Regular ·
Pour les horaires et les prix des trains grandes lignes en Pologne regardez http://www.intercity.pl/main (en polonais et en anglais).
GA Gano Regular ·
Salut Kukac, te bile pas pour les trains. Pas besoin de reserver. On n est pas en France. Au pire si le train est plein tu prendras le suivant et t iras boire un coup en attendant. Pas de stress a avoir. Surtout entre Krakow et Warszawa. Pour ce qui est des auberge de jeunesse... Krakow est hyper touristique alors je te conseille quand meme de reserver mais pas la eine de sy prendre 3 mois avant. 15 jours avant c est largement suffisant. Surtout que c est pas ce qui manque les auberges de jeunesse a Krakow. Il y en a meme trop. Pas facile de choisir. Pour ma part, je te recommande l adresse d une auberge tenur par des potes a moi. L emplacement est ideal et l ambiance y est vraiment sympa. Je te donne leur site internet si tu veux te faire une idee. http://www.travellersinn.pl Si tu veux plus dinfo sur Krakow n hesite pas, je suis un amoureux de cette ville et j ai quelques plans sympas si tu veux. Bons preparatifs Gano
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
KU Kukac ·
Merci pour cette réponse, effectivement l'auberge à l'air pas mal !

Pour les infos je garde ton pseudo en mémoire j'hésiterai pas si jamais.

Y'a encore du temps.

[:)]

You might also like