Séjour en Pologne
by Nils60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je part en Séjour en Pologne apres le 18 aout date variable pour un retour au environ du 3 septembre variable aussi je voudrait savoir se quil y a d'intéressant a visiter à Cracovie et à tarnow aussi je compte faire se voyage en camping car et pourquoi pas avoir quelquun a enmener qui voudrait profiter de se voyage aussi
Bonjour,
je ne connais pas Tarnow mais concernant Cracovie, je te propose déjà d'aller lire ceci sur notre blog, ça devrait répondre à une bonne partie de tes questions (nous y avons passé 8 jours). En revanche, nous avons loué un studio en ville, je n'ai aucune expérience du camping ou camping car en Pologne.
Je n'ai pas encore rédigé d'article sur Auschwitz, à 60 km de Cracovie, mais ce lieu mérite indéniablement qu'on s'y rendre, pour mieux réaliser ce qui s'y est passé il n'y a pas si longtemps... c'est bien plus explicite de visu que dans un livre voire un film.
Autre lieu à voir, certes très touristique mais unique en son genre : les mines de sel de Wieliczka, listées au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Sur ton parcours vers Cracovie, Wrocław mérite également une visite, au moins pour son rynek (place du marché) très coloré et son île de la cathédrale.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas ! [;)]
je ne connais pas Tarnow mais concernant Cracovie, je te propose déjà d'aller lire ceci sur notre blog, ça devrait répondre à une bonne partie de tes questions (nous y avons passé 8 jours). En revanche, nous avons loué un studio en ville, je n'ai aucune expérience du camping ou camping car en Pologne.
Je n'ai pas encore rédigé d'article sur Auschwitz, à 60 km de Cracovie, mais ce lieu mérite indéniablement qu'on s'y rendre, pour mieux réaliser ce qui s'y est passé il n'y a pas si longtemps... c'est bien plus explicite de visu que dans un livre voire un film.
Autre lieu à voir, certes très touristique mais unique en son genre : les mines de sel de Wieliczka, listées au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Sur ton parcours vers Cracovie, Wrocław mérite également une visite, au moins pour son rynek (place du marché) très coloré et son île de la cathédrale.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas ! [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour
Pour Tarnow, j'ai adoré cette ville,
en y allant de Cracovie, tu peux faire une halte en route à la mine de sel de Bochnia
A Tarnow même, il y a le musée ethnographique consacré à la culture tsigane
le musée régional (vaut le coup)
La cathédrale et les diverses églises
la Place du marché et la vieille ville (il suffit de se ballader) ainsi que le parcours sur les traces de l'histoire juive.
amicalement
Deborah
Log in first, then come back to this page.