Séjour en Roumanie et delta du Danube
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous après avoir utilisé la fonction "recherches" de VF mais sans réellement trouver ce que j'y cherchais.

Nous prévoyons un séjour en Roumanie vers la mi mai prochaine pour en gros quinze jours. Nous arriverions à Bucarest en avion, pareil pour le retour.

Je louerai une auto. Le but premier de ce premier séjour roumain est d'aller visiter le delta du Danube comme beaucoup de voyageurs. Ensuite, nous irons dans l'intérieur.

Voici mon "cahier des charges" relatif à la visite du delta du Danube :

Une pension propre, calme et confortable sans moustiques ce qui devrait aller mi mai. Pourquoi ne pas y manger si opportunité (poissons) ? Promenade ou visite du delta avec le propriétaire (bateau maison) en le payant bien entendu. Séjour de quatre nuits.

La question qui me tracasse : où séjourner, dans quel village, étant entendu que Tulcea ne nous tente guère ?

Merci de vos expériences.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WI Willemspie Globetrotter ·
J'aimais bien Sulina.
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de votre réponse
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour, Je peux vous aider pour Mahmudia avec ce que vous cherchez... J'y serais du 20 Avril au 11 Mai.

Je peux demander à mes amis de vous recevoir. Attention la peche est fermée à ces dates en dehors des Harengs qui remontent de la mer Noire... Appelez moi si vous voulez... Quentin 0621022297
quentin
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et merci pour votre aimable message.

Ce voyage risque d'être reporté mais je garde vos coordonnées pour le moment venu.

Bonne journée.
RC Rce Regular ·
Bonjour.

Louez la voiture aprèsavoir visite le Delta, la elle serait inutile.

Utilisez préférablement Sulina ou Sfantu Gheorghe comme base - pour avoir aussi un accès facile a la mer.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et merci pour vos conseils.

Si je puis me permettre, j'aurais aussi besoin de votre avis concernant la météo habituelle en JUIN en Roumanie. Notre idée était de partir en mai mais cela ne sera pas possible mais plutôt juin.

Nous vivons en bord de mer sur la côte d'azur près de Monaco et bénéficions habituellement du beau temps ici.

Nous avons lu qu'en juin il peut pleuvoir beaucoup en Roumanie. Merci de confirmer ou d'infirmer svp.

Notre idée était d'aller dans le delta du Danube pour passer une ou deux journées en bateau. Finalement, nous trouvons que le delta est quelque peu excentré par rapport aux autres sites roumains. La côte roumaine ne nous intéresse en rien, pareil pour Bucarest où il semble que nous devrions arriver en avion depuis Nice.

Quel serait le parcours idéal hors bord de mer ? Transylvanie, Carpathes, centre du pays, frontière hongroise ?

Merci à l'avance de votre temps.
MA Marionmaxou Regular ·
Pas de souci , à bientôt , peut être...😉
quentin

Similar discussions

You might also like