Séjour en Roumanie: visites pour cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour Tout le monde, Je partirai en vacance mi novembre pour 5 jours pour visiter la roumanie et rendre visite à une famille. que me conseillez de visiter? j'envisage visiter la ville de bucareset durant une journée (quels sont les endroits à ne pas rater?) idem je vais séjourner à Pitesti? J'aurai un visa, quels sont les controles effectués à l'arrivée (fiche police etc....), devise à ramaner ou juste la carte bancaire j'attends vos idées
NA Nataasa ·
Faîtes la magnifique région de l'Olténie... Beaucoup de monastères, des gens authentiques, des beaux paysages... et ce n'est pas loin de Pitesti. Allez aussi à Sibui, éventuellement. Le temps est court en 5 jours ça fait déjà un beau programme.
NA Nataasa ·
Il n'y a aucun besoin de visa... à moins que vous ne soyez pas citoyen de l'UE... Les contrôles? Pas beaucoup voire pas du tout si vous venez de l'UE. Sinon, éventuellement contrôles des passeports ou documents d'identité, permis de conduire si vous roulez..
SH Shadock Veteran ·
vous ne preciser pas votre moyen de transport?et ou vous arriver(aeroport, train , voiture)pitesti est a une heure de la capitale la journee est largement suffisante pour visiter bucarest.laisser vous guider pas vos amis pour les autres jours la valee de l'olt , curta de arges, horez, toute cette region est splendide .monasteres, artisanat, balade en montagne, les lac de vidra, vidraru.en une journee vous pouvez faire une excursion de pitesti, campulug, brad(chateau de dracula), chateau peles , mont bucegi, predal, sinaia, targoviste, gaesti , piesti. si vous arriver a l'aeroport changer un minimum 50 euros le change n'est pas corect 3, 70 alors que dans une banque au centre ville il est a 4, 20 lei pour 1 euro ne changer jamais a la sauvette (escrocs) prefere les transport en commun meme au depart de l'aeroport autobus direct au centre ville 7 lei pour deux transports entre 50 et 70 lei en taxi suivent la societe voila de mon humble avis quelques conseils si vous louer une voiture les dacia sont les meilleures sur ces routes accidentees asser hautes pour pouvoir vous permetre toutes les visites dans les monts roumains bon sejours amitie shadock
des voyages plein la tete
KH Khane78 ·
Merci infiniment, je vais voyager par avion, j'aurais quelqu un qui va m attendre à l'aéroport, mais on sait jamais................... Quand tu auras la déçision de visiter le quebec , Montréal surtout, fais moi signe. Amicalement
NA Nataasa ·
Il y a beaucoup de choses à faire à Bucarest, ensuite faut s'en donner la peine, être curieux et avoir envie de découvrir, pas juste d'ajouter une ville en quelques heures.
SH Shadock Veteran ·
entierement d'accord mais en 5 jours pour toute une region un appercu de la capitale s'est asser disons une ballade entre place roman et le palais du peuple par universite, vitoria, uniri donne une idee pour une visite plus detailler dans le futur. amitie daniel
des voyages plein la tete
KH Khane78 ·
Toujours, je dépasse pas une semaine durant chaque voyage, j'ai envisagé les 5 jours, car j'ai eu une proposition de mutation de 3 mois pour le compte de la société pour laquelle je travaille, j'ai décidé de visiter le pays avant de me lancer dans une aventure ......... Merci pour vos reponses.

Amicalement
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour, ` depuis bucarest, ou tu peux visiter le musée du village, voire l'athénée et le Parlement, 2e plus gros batiment au monde, tu peux aller à brasov en transylvanie, en passant par Sinaia. A voir : Bran, les villages saxons, curtea de arges...

Tu es canadien ? il te faut un visa pour l'UE ?
Ben
KH Khane78 ·
Merci, non je suis marocain mais j'ai plusieurs titres de séjour en rapport à ma profession "consultant en sécurité informatique".

Similar discussions

You might also like