Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut C' est une premiere pour moi, le but de mon voyage est de voir du pays tout en faisant la fête. j' ai opté pour Bangkok, Pattaya, Phuket je voulais par curiosité aller sur l' île de Koh lanta. que pensez-vous de mes choix? avez vous d'autres endroits a me suggerer?

a+++ merci
WO Wonderlinc ·
Je suis pareil que toi, j'aime allier fiesta et decouverte sauf que je pense que Pattaya va juste t'écoeurer. Plage dégeu et prostitution (infantile beaucoup) omni présente, perso c'est juste un endroit ou je refuse de mettre les pieds. Bangkok c'est cool tu verras, va au RCA ;) Après kho Lanta non ca pas te plaire par contre kho phi phi tu vas juste adorer: c'est a coté de kho lanta, tu peux y acceder par Phuket (maybe samui je visualise plus bien) ..et tu as tout: paysages incroyables et vie nocturne de folie au niveau de Tonsai village (village qui donne sur le port, 'capitale' de l'île)..j'habite la thaïlande, j'y fais mes études, c'est a kho phi phi que j'ai mes meilleurs souvenirs..!
EN Enpassant Veteran ·
En 15 jours pour une première fois ça fait un peu beaucoup... Pattaya tu peux éviter, sauf si tu sais ce que tu vas y faire... et Koh lanta je pense que c'est un peu calme, donc OK si tu veux 2 ou 3 jours de repos.

Tu y seras pendant Songkran, donc renseignes toi pour savoir où tu veux le passer... si tu veux de l'animation là tu seras servi.
Page Facebook Thailand HD
CE Ceheke ·
resalut merci de vos réponses. OK pattaya je raye de mon programme, je vais me preparer un itiniraire entre bangkok et les îles. le choix est tellement vaste et les photos de la thailande tellement belles qu' il est difficile de choisir.

a++
MA Mariepascal Regular ·
Salut, essaye chiang mai peut etre, enfin tout dépend des goûs de chacun en fait, si t'es seul ou accompagné, nous par contre on a adoré koh lanta, on y retourne l'année prochaine, mais il est vrai quec'est très calme, mais par contre très cooool en couple, j'y vais depuis 3ns(en thailande), mon endroit préfèré est chiang mai, j'aime bien phuket, et j'ai adoré lanta, par contre on a fait phi phi l'année passée, 3 jours c'était plus qu'assez, mais bon..... j'ai fais un blog, avec les photos de cette année, pas encore eu le temps de terminer les 2 années précédentes, va voir www.mariepascal517.skyrock.com toute la thailande est magnifique et surtout magique, maintenant l'endroit préfèré dépend des besoins et envies de chacun
TO Tomsayan Regular ·
Tu as choisi les deux clichés anti Thaïlande par excellence .... se rendre en Thaïlande et dire "j'étais à Phuket et à Pattaya", c'est vraiment risible...

je te conseille plutot Phi Phi, Samui qui sont bien plus belles, bien moins chères et surtout beaucoup plus sympathique que des centaines d'occidentaux bourrés, et de putes à tous les coins de rue
VI Virginie1975 ·
Salut, Pataya comme les autres ont pu te le dire c est le "bordel" de la thailande, dans tous les sens du terme 😕 Phuket, la plus grande ile de thailande, ou tu pourras trouver un peu de tout : des endroits magnifiques spécial farniente, ou alors des endroits bondés de monde, spécial shoping ou sorties nocturne dans le sud de l ile a patong. Le soucis c est que l ile est tellement grande qu il faut souvent se deplacer en taxi, et perso je prefére l autonomie en mob thai en couple 😎 Donc pas tres loin en fery de phuket tu as le choix de visiter koh lanta, koh phiphi, koh mok etc etc ya vraiment pleins de petites iles super mignones dans les eau emeurade de la mer d andaman. Koh phiphi :un coin de l ile avec des endroits magnifiques (plage, jungle)(nous avons dormis au phiphi island village tres jolie), un autre coin plus "backpackers" tonsai, point de départ et d arrivée de tous les fery : donc beaucoup de gens en transfert, du bruit, de l agitation, beaucoup de jeunes. De tonsai tu peux prendre un fery pour koh lanta: ile assez sauvage (ils nous ait arrivé de croiser sur la route principale en mob un elephant ou souvent des singes ds le sud), pleins de ptits endroits sympa sur le sable (merci le guide du routard) ptits bars nocturnes mais bon tout ce ptit monde se couche tot sur l ile :) Bangkok, je connais que l aeroport et le novotel a coté :) Apres comme je te disais au debut de ce que tu entends par fete:si c est la teuf en club hype, class, fashion c est plutot bangkok, si c est les grandes fetes musique techno sur le sable all night long, la c est plutot la fullmoon sur pangan, mais c est pas trop ton coin :), si tu veux juste des endroits cool pour boire une biere, ecouter de la zik ça tu en as de partout sans probleme !
CE Ceheke ·
salut merci pour les infos, elles m'aideront dans mon choix final. mon but c' est de voir de beaux paysages, et le soir faire la fete là ou y a du monde et pouquoi pas faire des rencontres. peux-tu me donner des infos sur la location des mobs?

merci a++

ps: je vois dans ton profil que tu habites sur Aix, j' y ai habité de 89 à 91. le festival existe-t-il toujours?
VO Voyageurasi Veteran ·
OK pattaya je raye de mon programme,

Non, non, Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit, Pattaya peut être très bien, perso j'adore ! La preuve :

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2007/06/index.html

http://voyageurasie.canalblog.com/albums/n__36_pattaya2_voir_post_du_30_06_07/index.html
DO DocTremblay Veteran ·
Je suis toujours un peu triste de voir que la Thailande est maintenant reduite a une station balneaire (je ne parlepas que pour ce message, c'est une tendance de fond). Tous les voyageurs que je connais me disent que le nord du pays est leur meilleur souvenir, je crois que meme en 15 jours on peut concilier Nord et Sud, c'est d'ailleurs le contraste des 2 destinations qui apporte du relief au voyage. Je trouve fort dommage de faire tant de kilometres pour poser son cul sur une plage (surtout qu'on en trouve de plus belles en Indonesie, en Malaysie, au Sri Lanka...). OK ca le fait aupres de ses collegues de bureau de revenir bronze au mois d'Avril, mais il y a mieux a faire en Asie que de venir y calquer ses habitudes de juilletiste ou d'aoutien hexagonal.
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis toujours un peu triste de voir que la Thailande est maintenant reduite a une station balneaire

pas étonnant dans une société mouton ....... le touriste ne suit que ce que la société lui a indiquer de faire . le plus drole est le Guide du routard .. qui lui vous dit que si vous l'acheter vous ales vivre a la routarde mais la réalité est une sorte de tourisme de masse . on est pas avec 30 personnes dans un bus mais avec 50 qui suivent les mêmes traces .

pour ce qui est des plages . il suffit d'aller en corse .. ou a lanzarote ( 4 h d'avion avion low cost 99 euros on paye tout en euros ) éternel printemps .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
Tous les voyageurs que je connais me disent que le nord du pays est leur meilleur souvenir, je crois que meme en 15 jours on peut concilier Nord et Sud, c'est d'ailleurs le contraste des 2 destinations qui apporte du relief au voyage.

Tout a fait

Je trouve fort dommage de faire tant de kilometres pour poser son cul sur une plage mais il y a mieux a faire en Asie que de venir y calquer ses habitudes de juilletiste ou d'aoutien

encore des clichés moralisateurs et, bien ancrés ! tu oublis que pour certains les vacances en 07/08 çà n existe pas, ou qu'une semaine en France dans une station a la mode coute + cher que le billet d'avion pour le PDS

un exemple : ma fille travaillant a St tropez paradoxalement la mer elle n’en profite pas et comme en decembre elle embraye sur la saison a Courchevel donc son plus grand plaisir c’est de venir en Novembre profiter plage/fête

et tu as une catégorie de gens pour qui mer/ soleil sont des elements vitaux
VO Voyageurasi Veteran ·
pour ce qui est des plages . il suffit d'aller en corse .. ou a lanzarote ( 4 h d'avion avion low cost 99 euros on paye tout en euros ) éternel printemps .

pour le fun, chiffre moi le cout de 15 jours dans lîle de beauté, a prestations égales (bien entendu ): vol/hotel/restau/sorties

et au mois d'avril pas sur de mettre un pied dans l'eau
TH Thuan Globetrotter ·
et tu as une catégorie de gens pour qui mer/ soleil sont des elements vitaux

oui mais il y a moins cher, moins loin, plus beau ..... 😉 une plage reste du sable la mer des cocotiers ..

quant aux prestations .. va dans le sud de l'espagne tu ne verras pas la différence avec les station balnéaire d'ici .. bon il y a la fille de tabouret en plus 😉 mais a marbella il ya de belles russes .....
VO Voyageurasi Veteran ·
quant aux prestations .. va dans le sud de l'espagne tu ne verras pas la différence avec les station balnéaire d'ici ..

en Avril une petite difference: la temperature 11 a 24° MAXI regarde sur Google si tu me crois pas

bon il y a la fille de tabouret en plus 😉 mais a marbella il ya de belles russes .....

phrase clé pour noyer le poisson, je te citais ma fille et les gens qui viennent pour le soleil, qui ne viennent pas obligatoirement avec les intentions que tu leur prête, de faire la fête le soir peut se faire sainement et qui ne voyagent pas specialement "moutons" j'en rencontre tous les jours, etonnant non ?
DO DocTremblay Veteran ·
En France les gens qui partent en juillet aout sur les cotes s'entassent sur les plages au point que tu as les pieds d'un mec sur la tronche et les aisselles d'un autre sous le nez. Tous vont pisser dans l'eau et nourrissent les courants chauds si agreables. Peu de gens prennent le temps de visiter l'arriere pays qui ne manque pourtant pas d'attrait. Je ne fais pas de morale, je constate qu'en voyage de plus en plus de gens se contentent de reproduire ce schema. Venant checher le soleil hors saison, un peu plus d'espace pour la serviette et une eau naturellement chaude. Je trouve dommage de ne pas prendre un peu de temps pour decouvrir un pays quand on a fait tant de kilometres. D'accord cependant pour beaucoup des vacances sans plage ca ne se concoit pas, je pesne juste que ce n'est pas perdre du temps que de visiter aussi le pays et que ca vaut le coup de perdre un peu de temps d'exposition au soleil. Oui je fais une grosse generalite, on pourra toujours y opposer des cas particuliers.
TH Thuan Globetrotter ·
et qui ne voyagent pas specialementspecialement "moutons"

il y a toujours les exceptions qui confirme la règle ..

mais quant parcours le parcopost de ce post .. on vois bien que il suit l'autoroute touristique ....
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Wonderlinc...

Si tu n'as jamais été a Pattaya, comment peux tu te permettre de le décrire??? Je n'y suis pas allée non plus, n'ai pas l'intention d'y aller mais je ne me permettrais pas... D'autant que plein de gens y trouvent leur compte, dont des familles. J'ai bien peur que ça ressemble un peu a ce que tu en dis mais (quoique tu exageres peut etre un peu quand meme!)... tant que nous n'avons pas été sur place, nous ne pouvons en parler qu'au conditionel!

Sinon, pour les autres... Arretons donc d'envoyer balader ceux qui n'ont pas les memes envies que nous... Ce jeune homme souhaite venir, il le dit clairement, "pour voir du pays et faire la fete". Dans son cas, Phuket et Phi Phi me semblent tout indique (voire Koh Phangan si il est la pour la full moon!). Inutile de l'envoyer dans le nord, Il risque de s'y ennuyer a mourrir! 🤪 Il n'est ecrit nulle par que ce forum est reserve a ceux qui recherchent "l'authentique Thailande", que je sache. Ce n'est pas pour rien que des lieux comme Pattaya, Phuket, PhiPhi ou Samui sont pleins a craquer... Et puis ca nous arange bien, ca nous laisse tranquilles dans le reste du pays!!!! 😉
WO Wonderlinc ·
Chiang Mai je trouve que c'est une bonne destination pour voir du pays et faire la fête je regrette..!! Beaucoup de bagpacks et pleins de ptits bars sympas..et puis ça te donne un aperçu sympa de l'ambiance plus relaxe du nord. Moi je pense que ça peut plaire a ce type de profil. Après peut être que je me trompe. Quant à pattaya, dans la mesure où le jeune homme veut faire la fête, il ne se dirigera pas vers les résidences à caratère familiale..je le mettais simplement en garde de l'ambiance des endroits plus animés qui font la triste réputation de Pattaya (réputation + que fondée!!).
LU Luluthai Regular ·
bonjour Mathil2,

entierrement daccord avec toi lorsque l'on ne connais pas, il est preferable de ne pas apporter de jugement, trop de monde le fais sans savoir.
CE Ceheke ·
merci a tous de l' interêt que vous avez porté a mon message.

je n' ai pour objectif de poser mon cul sur la plage toute la journée. Voir du pays et faire la fête, telle est la ligne directrice de mon voyage. j'essaye juste de prendre le maximum d'infos pour ne pas perdre trop de temps sur place parce que 15 jours c' est très court pour partie a la decouverte de tout un pays.
FA Farah1982 ·
Salut !

Je m'appelle Farah, j'ai 26 ans et j'adorerai aller en Thailande, et je suis dispo exactement aux memes dates que toi ! Ma conception d'un voyage réussi ? la journée, excursion et visite de monuments, le soir fete jusqu'à pas d'heure, la nuit, dormir dans un endroit avec un minimum de confort ;-) et si on peut caler un peu de tps pour se baigner, c'est pas plus mal !

Alors, pret à faire un bout de chemin ensemble ?

Si tu veux discuter plus avant, voilla mon mail/msn : farahallaoui@hotmail.fr

Au plaisir de te lire,

Farah.
TH Thuan Globetrotter ·
le soir fete jusqu'à pas d'heure, salut tu vas être déçu 2 h du matin fini .. c'est la loi ... les coins ouvert plus tard c'est parce que ils ont bien grasse la patte de la police ( c'est a dire une minorité, , )

Alors, pret à faire un bout de chemin ensemble ? maintenant je comprend pourquoi Meetric est en difficulté financière 🤪.. on viens sur VF !!!
VO Voyageurasi Veteran ·
merci a tous de l' interêt que vous avez porté a mon message.

je n' ai pour objectif de poser mon cul sur la plage toute la journée. Voir du pays et faire la fête, telle est la ligne directrice de mon voyage. j'essaye juste de prendre le maximum d'infos pour ne pas perdre trop de temps sur place parce que 15 jours c' est très court pour partie a la decouverte de tout un pays.

Merci a toi d'avoir choisis VF et de ta réponse positive ce qui prouve ton etat d'esprit.

tu as le bonheur de trouver ici pour le nouvel an Thaïlandais, édition 2008: http://voyageurasie.canalblog.com/...uddhiste_/index.html

bon sejour au PDS,

cordialement
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Farah

dans toutes les stations estivales les discothèques fermées (ne donnant pas directement sur la rue) restent ouvertes jusqu’au petit matin au même moment les cafés/croissant ouvrent et dans la foulée les transats font du clin d’œil sur la plage dur, dur ! dormir ? dans l’avion du retour est conseillé fortement avant le contact avec la dure réalité

bon séjour
IB Ibtissemsara ·
hello! une quinzaine de jours ca fait juste mais si tu ne fais pas pattaya (a éviter) ca peut passer! sur phuket il y des plages sympas( genre paradise beach, freedom beach, ou katanoi) a éviter aussi patong beach mais tu peut loger a patong pour pas cher (600 baths au valero hotel sur nanai road chambre dans un hotel propre spacieux avec une piscine sympa) a faire une excursion sur koh raya (inoubliable ) et pour faire la fete bangla road avec ses boites( le seduction, tiger) sinon koh phi phi paradis le jour et fiestala nuit!!! attention ca n'a rien a voir avec les soirées sur phuket! et koh lanta pour finir c'est bien de se prendre une journée ou deux de repos et faire de la plongé du kayak escalade un peu de rando! bonne vacances, de toute facon dis toi que tu vas t'éclater !!!
SI Similan Globetrotter ·
Salut,

c'est dommage de juger sans connaître autrement que sur une réputation. J'ai vécu une année à Pattaya, pas par volonté particulière mais par obligation professionnelle, et, si effectivement les plages ne sont certainement pas les plus belles de Thaïlande, si bien sur la prostitution est très présente, je n'ai jamais vu de prostitution "infantile", pas une seule fois en un an. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais, encore une fois, porter un tel jugement sans connaître n'est certainement ni utile ni pertinent.

Quand au "jeune" homme, à 43 ans il recherche peut-être autre chose qu'un repère à backpackers...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
je te conseille plutot Phi Phi, Samui qui sont bien plus belles, bien moins chères et surtout beaucoup plus sympathique que des centaines d'occidentaux bourrés, et de putes à tous les coins de rue

C'est un gag? C'est vrai qu'à Phi Phi et Samui y a pas un occidental! Quand aux prix, tu trouves des guests sur Phuket moins chères que les moins chères de Phi Phi. Idem pour la nourriture. Pour ce qui est de la beauté et de la sympathie de ces endroits, c'est subjectif et donc dépend de chacun.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Salut Doc,

je partage ton avis, en 15 jours on a le temps d'aller faire un tour dans le nord. Ceci dit je comprend que certaines personnes ne soient pas intéressées par cette partie du pays.

Tous les voyageurs que je connais me disent que le nord du pays est leur meilleur souvenir Peut-être parce que ça fait bien... au même titre que "ca le fait aupres de ses collegues de bureau de revenir bronze au mois d'Avril"...

Perso je suis pas un fan du nord. Je viens de Suisse et si je veux des montagnes je rentre au pays! Ok, y a pas que des montagnes mais y a pas de mer! Bref, les goûts et les couleurs...
Enfin un peu de lucidité et d'objectivité sur ce forum! Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
c'est dommage de juger sans connaître autrement que sur une réputation. J'ai vécu une année à Pattaya, pas par volonté particulière mais par obligation professionnelle, et, si effectivement les plages ne sont certainement pas les plus belles de Thaïlande, si bien sur la prostitution est très présente, je n'ai jamais vu de prostitution "infantile", pas une seule fois en un an. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais, encore une fois, porter un tel jugement sans connaître n'est certainement ni utile ni pertinent.

ne t'énerve pas simi .. c'est juste une étudiante qui lis la presse a scandale .. et peut être n'a jamais mis les pieds a pattaya ..

Après kho Lanta non ca pas te plaire par contre kho phi phi tu vas juste adorer: c'est a coté de kho lanta, tu peux y acceder par Phuket (maybe samui je visualise plus bien)

celle la est drôle aussi ......
salut tu vas être déçu 2 h du matin fini .. c'est la loi ... les coins ouvert plus tard c'est parce que ils ont bien grasse la patte de la police

Effectivement c'est la loi et elle est appliquée... de temps en temps! A Bkk il est possible de faire la fête jusqu'à 9 ou 10 heures du mat dans quelques endroits. Et dans plusieurs autres jusqu'à 5 ou 6 heures.
ne t'énerve pas simi .. Ben je trouve que je suis resté particulièrement calme sur ce coup là...😛

et peut être n'a jamais mis les pieds a pattaya .. Non, effectivement, elle n'a jamais mis les pieds à Pattaya. Elle le dit elle-même d'ailleurs.

Après kho Lanta non ca pas te plaire par contre kho phi phi tu vas juste adorer: c'est a coté de kho lanta, tu peux y acceder par Phuket (maybe samui je visualise plus bien) celle la est drôle aussi ...... Effectivement. Mais j'ai pas voulu la relever pour pas être méchant! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Après kho Lanta non ca pas te plaire par contre kho phi phi tu vas juste adorer: c'est a coté de kho lanta, tu peux y acceder par Phuket (maybe samui je visualise plus bien)

puisque tu la connais si bien .. elle doit faire des études de géographie . je suppose ?
puisque tu la connais si bien Euh..., il doit y avoir une errreur, je ne connais pas cette demoiselle. Mais au regard de sa photo, je me ferai un plaisir de lui donner un cours privé de géographie! 😛

PS: veuillez m'excuser mademoiselle (et toutes les éventuelles lectrices de ce message) pour cette remarque machiste.
TH Thuan Globetrotter ·
Héhéhé! Je suis pas aussi ... bronzé! 😛
TH Thuan Globetrotter ·
je sais mais aussi musclé c'est ce que aime les étudiantes en geographie .

bon on est hors sujet ....... 🤪
Presque aussi musclé que lui... Yep, totalement hors sujet. Sorry pour ceux qui nous subissent.
KU Kunpierre Regular ·
+1🙂 pour moi chiang mai mérite vraiment que l'on y passe qq jours 😇😇😇 J - 10 pour " sawatee pi mai" à Chiang mai 😎😛😉

Je suis toujours un peu triste de voir que la Thailande est maintenant reduite a une station balneaire (je ne parlepas que pour ce message, c'est une tendance de fond). Tous les voyageurs que je connais me disent que le nord du pays est leur meilleur souvenir, je crois que meme en 15 jours on peut concilier Nord et Sud, c'est d'ailleurs le contraste des 2 destinations qui apporte du relief au voyage. Je trouve fort dommage de faire tant de kilometres pour poser son cul sur une plage (surtout qu'on en trouve de plus belles en Indonesie, en Malaysie, au Sri Lanka...). OK ca le fait aupres de ses collegues de bureau de revenir bronze au mois d'Avril, mais il y a mieux a faire en Asie que de venir y calquer ses habitudes de juilletiste ou d'aoutien hexagonal.
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
KO Konaworld ·
moi j'arrive le 9 a bangkok, et je pensse bien retourné quelques jours sur ko Chang .. avec mon scooter a 100 bath la journée et mon bungalow a 400, ptite peche nocturne, deux trois bieres et basta .. par contre a lire vos post, je pense aller faire ma propre opinion sur Phuket phi phi etc... quand a chiang mai, sans hesitations ! si tu veux qu'on se capte a Bkk ?
KO Konaworld ·
au fait pour faire la fete je pensse que bangkok reste le mieu, wonderlinc a tu des bonnes adresses mise a part le Rca, et que les taxi connaissent ou comprene ? (car ca c'est une autre histoire ! ) merci

Similar discussions

You might also like