Séjour en Thaïlande du 22 février au 13 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le site, j'ai fais pas mal de recherche dans le forum et grâce a "vous", j'ai fais mon parcours pour le voyage que l'on va entreprendre en Thaïlande.

Voici le circuit : (tous les vols sont déjà réservés et payés, cela fait déjà ça de moins... mais ce n'est plus modifiable)

- Départ de Paris le vendredi 22 février 2013 arrivé le Samedi 23 février a 07h a Bangkok - Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai - Départ de Chiang Mai le Jeudi 07 mars à 20h15 arrivé à 21H30 à Bangkok (retour tôt pour rejoindre Kanchanaburi) - Départ de Bangkok le 13 mars à 02h30 le matin pour retour à Paris

Maintenant que j'ai "mon circuit" et les vols je cherche à "meubler" mon séjour. Je cherche donc des hôtels dans les lieux que je visite (changement d'hôtel possible pour par exemple faire un très bon hôtel une nuit, et des plus modestes les autres nuits...)

- Pour les 2 premières nuits à Bangkok je cherche par exemple un bon hôtel (budget d'environ 60e/personne et /nuit) pour 4 personnes (4 dans la même ou deux chambre de 2). Pour le premier Week end on aimerait faire marché flottant, boxe thai... (réservé achat, centre commerciaux pour la fin de séjour) - A Phuket, faire des excursions, par exemple Koh Pipi, Phang N'a (en faite ce que vous me conseillez) - Pour le Jeudi 07 mars pour la nuit un hôtel bien situé car le vendredi matin on souhaite partir (en bus surement) à Kanchanaburi pour retour a Bangkok le samedi soir ou dimanche) Pour les hôtels le budget n'ai pas vraiment défini (pourquoi pas un très bon hôtel a chaque ville puis le reste des jours un hôtel au confort raisonnable et moins chère)

En Thaïlande, on aimerait découvrir temples, faire des bonnes excursions (Jet Ski, balade en éléphant), voir un tatouage pour mon amie mais en étant sûr du tatoueur

Tous les conseils sont les bienvenues : se déplacer, téléphoner, éviter les arnaques, bons plans... (je prépare voyage à l'avance pour étaler les frais, j'aimerais par exemple que la plupart des hôtels soit payés avant départ...)

Si des questions ont déjà était posé j'en suis navré mais j'ai regardé beaucoup de sujet et on ne sait plus ou donner de la tête :) En vous remerciant par avance, Yoann
AS Asianmike Veteran ·
Je suis étonné que vous ne consacriez que 2 jours à Chiang Mai. Traversé le Pays du Sud au Nord pour 2,5 jours c'est un peu dommage. Et si c'est votre 1er voyage en Thaïlande, pour ajouter un peu d'histoire et de temples plus anciens, je vous conseillerai une journée à Ayutthaya ( au départ de Bangkok le matin en train et retour le soir). Pareil, aller à Kanchanaburi pour 2-3 jours c'est un peu court, c'est une région ou entre les parcs nationaux, les temples, le pont, les musées, le train de la mort... il y a beaucoup à faire. Mais si vous avez déjà réservé vos billets d'avion comme votre post le laisse penser, c'est du coup trop tard pour changer, j'imagine...
YO Yo060 ·
Bonjour, merci pour la réponse.

En effet j'ai déjà réservé et cela n'est plus modifiable.

Pour Chiang Mai : on reste le Mardi après midi, le mercredi et le jeudi toute la journée. Pour Kancha : Ca sera Vendredi, Samedi et Dimanche.

On ne pouvait pas rester plus longtemps j'ai tenter de faire au mieux (si on pouvait on serait rester un mois mais malheureusement c'était impossible) Pour cela que je demande des conseils pour profiter au mieux du séjour et voir les choses les plus importantes (par exemple a Chiang Mai je n'ai pas l'intention de visiter 10 temples mais les plus beaux et les principaux)
YO Yo060 ·
Personne ?
AS Asianmike Veteran ·
L'incontournable Doi Suthep, ensuite mes préférés, le Wat Ched Yod et le Wat U-Mong pour son atmosphère en pleine forêt avec un petit lac (celui à l'extérieur pas celui du centre ville ), après, le Wat Phra Singh vaut aussi le détour, le Chedi Luang... Le Pumpin Place, j'ai pas trouvé ça très intéressant... Et puis y a les treks, les excursion, le Doi Thanon, le marché de nuit, la Sunday Walking Street... Bref, j'ai pas répondu parce que je saurais pas choisir dans tout ça...
YO Yo060 ·
Bonjour, j'ai commencé a réserver les hôtels (Pour Bangkok c'est bon).

Mon programme n'est pas modifié, j'aimerais donc savoir :

1 - Où vous me conseillez de dormir a Chiang Mai (2 nuits) ?

2- Ensuite j'ai du vendredi 08 mars très tôt au matin (car le jeudi soir je dors a Bangkok) au dimanche ou lundi 11 mars pour faire les environs de Bangkok. Où aller ?

3- Je pensais aller a Kanchanaburi (comment le rejoindre depuis Bangkok, en combien de temps environ et ou dormir ?)

4- Je serais à Phuket du Lundi 25 février au mardi 05 mars au matin (vol pour Chiang Mai). Quel coin privilégié sur Phuket, et aux alentours ? (Faire Krabi ? Excursions a Koh Pipi ou autres ?)

Merci d'avance pour vos réponses (j'ai fait la demande du permis international car on me l'a conseillé si ca peut aider dans vos conseils)
YO Yo060 ·
Personne ?
NA Nabb Regular ·
Salut , de Phuket tu peux faire plusieurs excursions ; moi je te conseillerai de faire Koh Phi Phi et Similan , tu peux aussi faire James Bond Island . Avec ça tu en prendras déjà plein les yeux tant au niveau des paysages que sur le monde que tu y verras !! Après y a plein d autres îles sur lesquelles tu peux aller mais bon si tu en fais une tous les jours tu vas être k.o tellement c est fatigant . Et puis je ne les connais pas toutes donc je te parle que de ce que j'ai fait.

Après pour ton séjour sur Phuket, ça dépend de ce que tu recherches; perso je vais toujours à Patong parce que c'est là où ça bouge le plus. Et aussi de là tu as de très belles plages à proximité. En gros pour moi les journées se déroulent à Surin , Nai Harn , Kata , Karon , Laem sing pour la plage et le soir c est disco / bars / chichas à Patong.

Si t es bon pilote et que t as pas peur de la route , prends toi un scoot pour être mobile au max ; mais attention aux dangers de la route car la conduite est physique si t'as pas l habitude du 2roues. Sinon y a la voiture ( 1500 / j environ ) mais tu perds beaucoup de temps , et y a les tuk tuk et là aussi ça peut vite grimper .

Voila si t as d autres questions, je pourrai t aider si besoin Slt .
nabb

Similar discussions

You might also like