Séjour d'environ quatre mois en Thaïlande: visa, trains et itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je compte partir en thailande au mois de fevrier/mars 2010 pour une période d'environ 4 mois.

J'y suis allé cet été pour une période de 3 semaines sur laquelle je suis allé à Bangkok (innévitable), Kanchanaburi, Hua Hin, Koh tao et Koh samui et bien évidement je n'ai pas eu le temps de tout faire, notament d'aller dans le nord.

En ce qui concerne les démarches de visas je me suis déja bien renseigné et j'ai bien pigé le truc du visa double entrée, en effet durant mon séjour je compte sortir du pays pour allé quelques jours au Laos et revenir après en Thailande. Bref ...:::

Ce que j'aimerais c'est arrivée à bangkok prendre le train de nuit pour allé sur chiang mai ou chiang rai et de la si possible louer une motorbike pour 1 mois voir 1 mois 1/2 et zigzagé dans le nord de la thailande.

Je compte maintenant sur vous pour me donner, s'il vous plait, des conseils d'itinéraires, d'endroit sympa un peu perdu à visiter ou à voir, des guesthouse sympa pas trop cher, ou louer des motorbike ?, Etc....

Je précise que je voyage seul et en mode routard c'est à dire, sac à dos 40 L et petit budjet environ 500 à 600 euros max par mois.

Le luxe et la flambe ne m'interresse pas, la decouverte est le mot d'ordre de mon voyage.

Désolé pour mon roman.

Merci a vous...
TH Thuan Globetrotter ·
salut . how pas 4 semaines .. mais 4 mois ..... ' l tu as le temps de faire la grande boucle a moto dans le nord .. louer a chang mai .. aller vers mae hong song .. puis le long de la frontière birname .. mais sai et le mekong nan .. et chang mai ...... ou dans l'autre sens .. 😉

ne te charge pas trop l'ami ce n'est pas nécessaire ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

comme dit Thuan, le mieux est d'aller a Chiang Mai, de louer ta bécane la et puis tu te ballade a partir de la!!!! Achete toi une bonne carte de la région et c'est parti!!!!

Sur Chiang Mai je te dirais bien d'aller a la C&C teak house, pas cher du tout (2euros la nuit), un peu spartiate mais bonne ambiance familliale!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA FanFan92 ·
Effectivement 4 mois c'est long mais je pense rester dans le nord environ 45 jours le temps de faire le nord-ouest et le nord-est ensuite partir au laos 10 jours ou au cambodge 15 à 20 jours le choix dependra du budjet et au retour me balader 1 semaine par ici, une semaine par la pendant 40 jours environ et j'en profiterai pour bouger, si mon budjet le permet, un petit peu au bord de la mer mais pas sur les iles car trop cher et trop touristique a mon gout.

Je vais jetter un coup d'oeil sur ton itineraire. Merci.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour FanFan

L'an dernier, j'ai passé 3 mois en Thailande. Peut être que mon blogue pourrait t'être uyile dans la préparation de ton voyage. Pour le nord de la Thailande, c'est ICI et pour le sud, c'est LÀ. Et si tu veux avoir une idée des coûts, va voir cette section.

Voilà.

Je te souhaite un voyage des plus agréables.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like