Séjour à l'hôtel Movenpick Resort à Taba avec enfants (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonsoir, Qui pourrait renseigner un couple accompagné de 2 adolescentes de 17 ANS en séjour au Movenpick Taba Egypte la semaine du 19/02/2011. Nos interrogations : Quel temps aurons nous (journée et soirée)? (question classique du touriste français moyen) Quelqu'un aurait-il récemment passé un séjour dans cet hôtel ? et si oui qu'en pensez vous (chambres, nourriture, animations, plage, environnement, ..)? Nous souhaitons absolument faire la visite de Jérusalem; doit-on passer par un guide locale? et si oui auriez vous des coordonnées à nous transmettre. Est-il possible sinon d'organiser cette excursion seul en louant une voiture et partir de Taba pour Jérusalem; est-ce sans danger ? Merci par avance de vos réponse (et promis juré, à notre retour nous tacherons de faire profiter d'autres internautes de notre voyage)

PS: si par hasard certains d'entre vous étaient sur place à la même période et intéressés par l'excursion de Jérusalem n' hésitez pas à nous contacter pour échanger ou profiter de l'effet groupe.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il possible sinon d'organiser cette excursion seul en louant une voiture et partir de Taba pour Jérusalem; est-ce sans danger ?

Ce n'est pas dangereux, mais c'est impossible.

Michel
DC DCH ·
Pourquoi impossible ? Sinon, que nous conseillez vous de faire? On souhaiterais éviter toute surprise sur place et organiser de paris cette excursion. Merci de votre retour
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi impossible ?

Parce que les voitures de location ne passent pas la frontière.

On souhaiterais éviter toute surprise sur place et organiser de paris cette excursion.

Taba est une enclave de tourisme, je crois qu'il faut jouer le jeu, et payer des excursions.

Michel
DC DCH ·
Ok, je comprends. Par contre quelqu'un pourrait nous renseigner sur un guide ou agence locale fiable et avec un bon rapport qualité/prix ?
MI Micro Regular ·
Bonjour, Ns voulons, ns aussi, aller à TABA, mais en septembre. Ns irons certainement à l'Hotel Club MARMARA à TABA, et si vs regardez bien, vs trouverez les excursions au départ de TABA pour Jérusalem et pour Pétra. avec les prix. Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable et partir en excursion avec l'hôtel, que ce soit Marmara ou un autre, mais cela vs donne une idée du prix. A votre retour, donnez ns des infos, cela ns fera plaisir. Merci d'avance.
PE Petrus89 Regular ·
nous serons au club med de taba et nous envisageons d'aller a jreusalem avec une agence locale , je vous donne les coordonnes dans le message suivant
DC DCH ·
Bonsoir Petrus, Désolé de répondre si tardivement. Par contre je n'ai pas reçu le message dans lequel vous deviez nous transmettre les coordonnées de l'agence locale (pourriez vous me le renvoyer). Si vous êtes au club med à la même époque, on peut peut être former un groupe et éviter d'être transportés en car à 60 , qu'en dites vous?
DC DCH ·
OK pour vous donner des infos sur le retour des vacances. Concernant les prix, nous avons effectivement vu que les hôtels proposaient ces excursions, mais notre idée était plutôt d'éviter les excursions en car à 60 et privilégier soit l'autonomie (louer une voiture départ d'Eilat) ou un guide avec un petit groupe (plus intime).

Similar discussions

You might also like