Séjour de huit jours à Gosier (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a toutes et a tous, Nous avons avec mon conjoint réservé un voyage en guadeloupe du 9 au 17 mars 2011. Et nous voudrions vos avis sur ce voyage. Nous avons réservé avec l'agence look voyage un séjour de 8 jour avec petit dejeuner a l'hotel le clipper du complexe hotelier karibea beach à gosier. Ce voyage est notre lune de miel et nous avons donc normalement une chambre avec un suplément vue sur la mer offert.Qu'elqu'un connait il cet hotel ? offre t il de bonne prestation ? l'offre lune de miel vaut elle le coup ? Nous partirons avec air caraibe. Nous aurons comme pied a terre gosier mais nous avons louer une voiture C3 afin de pouvoir nous déplacer en guadeloupe et visiter plusieurs site tel que la soufriere, les chutes du carbet, la route de la traversé, les champ de canne à sucre, une distillerie et nous avons prévu quelque excursion tel que les iles de petite terre avec AWAK ( offre t il de bonne prestation ?) ainsi que la visite du grand cul de sac marin en zodiac avec blanc bleu vert (quelqu'un connait il cette excursion ?). Nous ferrons aussi du snorkeling et voudrions faire du scooter des mers. Programme assez chargé pour une seul semaine! mais c'est notre premier voyage et on a envi d'en profiter au maximum! Toute info est bonne a prendre! merci a tous pour vos réponse...
NI Nico76230 Regular ·
bonjour, cet hotel n'est pas le mieux, c un hotel usine avec de grands batiments. la plage artificielle n'a pas de charme vous ne pouvez paas changer pr un hotel situé plus sur st francoiS ou ste anne? c'est plus authentique surtout si c'est une lune de miel. Sinon pr vos activités super! vous ne serez pas déçu;
LA Lagaltouze ·
merci pour votre reponse nico. Malheureusemen je ne peu plus changer d'hotel c'est reservé et payer. j'ésitai au début entre gosier et st francois et j'ai choisi gosier pour etre plus au milieu de la guadeloupe pour que ce soi plus facile pour les déplacement. J'aurai du vous demander avant mais ca s'est fait tellement vite! ce qui me rassure c'est que nous ne comptons rester dans l'hotel que pour dormir et si nos choix de visite sont bon comme vous le dite nous ne seront pas décu!
NI Nico76230 Regular ·
re, oui et je vous conseille en plage celle de st anne, la plage de la caravelle du club med, une vrai merveille, en plus si vous louez une voiture c'est encore mieux. bon voyage a vous
LA Lagaltouze ·
merci beaucoup! nous essayerons ces plage mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tou faire!! ce que nous aimons beaucoup c'est les randonné et le snorkeling. on nous a conseiller la plage de malendure pour la plongé en masque et tubas...
NI Nico76230 Regular ·
oui pour le snorkeling y a pas mieux a bouillante, plage de malendure c'est là où il y a la réserve cousteau
LA Lagaltouze ·
ok merci beaucoup! j'espere ne pas avoir peur des requins lol
NI Nico76230 Regular ·
y en a pas lol
LA Lagaltouze ·
ouf! parce contre il parait qu'on peu voir de superbe tortue ... j'ai hate d'y etre
NI Nico76230 Regular ·
oui, elles sont pas toujours au rdv mais bon c possible
LA Lagaltouze ·
merci! je me posai une autre question, nous avons prévu un budjet de 1000 euro pour deux pour tous ce qui est activité excursion resto souvenir etc... cela vous parait il correct pour une semaine ? en sachant que nous voudriont faire a peu pres un resto par jour ? les prix sont il plus chere qu'en métropole ???
NI Nico76230 Regular ·
oui c suffisant largement je pense, les prix alimentaires sont plus chers les restaux idem qu'en france les excursions svt pas donnés
LA Lagaltouze ·
ok merci!!
CA Calinote ·
bonjour, nous serons en guadeloupe du 5 mars au 18 mars nous y allons regulierement depuis quelques annees , nous partons avec nos deux enfants de 13 et 10 ans et nous logerons au canella beach juste a cote du karibea.l hotel est important mais n est a mon avis pas l essentiel il y a tant de choses a voir que...bon en ce qui nous concerne le canella a mauvaise reputation mais nous y retournons pour la 2è fois et nous y sommes tres bien, d autant plus par sa situation au milieu de l ile donc pour moi gosier est ideal .pour ce qui est des excursions je commencerais par les saintes plutot que marie galante, bien que celle ci vaille le coup d oeil la premiere est vraiment...incontournable.j aimerai aussi vous dire qu aux antilles le jour se leve tot 5h 30 environ et se couche tot 18h la chaleur 30 degres quasi tout le temps , il faut se lever tot pour apprecier toute la journee, les trois premiers jours il y a aussi le decalage horaire al ors cool ne vous precipitez pas je sais on veut tout voir mais en une semaine c est court mon avis visitez le matin et l apres midi farniente a l ombre des cocotiers, les plages:plage de la chapelle a anse bertrand, malendure a pointe noire eventuellement essayer la plongee bouteille il y a la bas plusieurs clubs de plongee c est vraiment sympa pmt sur toutes les plages pourvu qu il y ait des rochers toutes sortes de poissons... la souffriere magnifique mais il faut qu il ny ait pas de nuages donc il faut partir tres tot le sommet n est pas souvent degage.n hesitez pas pour plus de renseignements . a bientot
LA Lagaltouze ·
merci pour votre réponse! Nous voudrions aussi faire une escursion aux saintes mais nous ésitons entre les saintes et petite terre! Le fait que cette iles soit peupler d'yguane m'atire beaucoup. laquele de ces deux iles avez vous préféré ? En ce qui concerne la soufriere, pensez vous qu'il soi interressant d'y monter avec un guide touristique ? car les prix des excursion sont assez chere (30 euro par personne) mais j'aurai bien aimer qu'on puisse nous expliquer ce que l'on voi tout au l'on de l'ascenssion (fleur, plante etc...) bon voyage a vous! peut etre nous croiserons nous la bas ;)
CA Calinote ·
les iguanes aux saintes vous en verrez pleins , vous pourrez louer un scooter et faire le tour de l ile quand a petite terre c est aussi tres bien pour le pmt en combine avec la desirade-pour une premiere les saintes.en ce qui concerne un guide pour la souffriere...a mon avis cela n est pas neccessaire car cela vous engagent de monter tel jour ...meme s il ne fait pas tres beau. pour moi _non_ par contre quand vous irez a la souffriere n oubliez pas de vous baigner dans "les bains jaunes"juste au depart de la randonnee l eau y est a 30degres au retour cest super .a voir aussi le parc des mamelles sur la route de la traversee balade a la cime des arbres c est tres haut mais bien securise jardin botanique de deshaie , domaine de valombreuse(balade dans la foret le long d une cascade ou l on peut se baigner...a voir aussi une distillerie c est a faire il y en a plusieurs au domaine de severin le vendredi ils vous font voir la peche aux"ouassoux"ecrevisses vous faites la balade en petit train-sympa-pleinplein de choses que j oublie ah si prevoyez anti moustique special tropique et creme solaire n hesitez pas allez en pharmacie en metropole avant de partir. noubliez pas que cinq minutes sur la plage et pan coup de soleil protegez vous car il est tres mechant, procurez vous des votre arrivee une carte routiere de l ile c est indispensable.voila -a plus tard- n hesitez pas
LA Lagaltouze ·
bonjour, je vien de lire des article sur la guadeloupe qui évoque l'épidémie de dengue en guadeloupe en juin dernier. y a t il encore des risque en ce moment ? si oui comment faire pour éviter de l'atraper ?
GW Gwada97 ·
Ne vous inquiétez pas pour votre hotel, c'est pas le mieux (ni le plus cher du coup...) de la guadeloupe mais la plage est sympa et vous etes surtout bien placé en étant au gosier pour découvrir toute l'ile. 8 jours pour découvrir la guadeloupe c'est très peu alors à vous de voir ce que vous preferez faire comme activité Pour les plages, je vous conseille petit havre à gosier, bois jolan à ste anne, port louis, deshaies et la plage de sable noire de 3 rivière est à voir aussi. Pour passer une bonne journée dans un lieu paradisiaque, Les saintes est l'endroit idéal, 2eme plus belle baie du monde. y'a aussi la plongée en bouteille, pour bapteme à la resverve cousteau à bouillante, super spot de plongée. Niveau cascades, je vous conseille le saut de la lezarde vers la route de la traversée, ou le saut d'acomat à pointe noire (prévoir des chaussures fermées pour accéder à ces 2 cascades) La pointe des chateau à st françois est aussi un site sympa à voir. Sinon y'a pas mal d'autres activités: le jardin botanique de deshaies, le parc zoologique, excursion à petite terre, cayonning... N'oubliez pas de prendre un guide 'economiz" à votre hotel ou à votre location de voiture pour profiter de réductions sur de nombreuses activités. Côté resto, je vous conseil le guide "guideloupe Resto" qui offre 14 repas dans 14 restaurants sur toute la guadeloupe, surtout si vous comptez faire 1 resto par jour... Voilà, bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like