Séjour au Japon avec ou sans JR Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ! Je pars en août pour quinze jours au Japon pour rendre visite à une amie habitant Tokyo (Machida). Je compte bien sûr faire du tourisme, mais mon programme n'est pas très intensif puisque je veux aussi passer du temps avec mon amie. Bref, j'ai prévu de visiter Tokyo, Kyoto et Nara, Kamakura, la région de Hakone (sans doute Hakone Yumoto) et Yokohama. Je voulais au départ prendre un JR Pass 15 jours, mais j'ai essayé de calculer la rentabilité, et ça ne me semble pas si intéressant dans mon cas. Je suis arrivée à env. 38 000 yen en tout, et un JRPass revient à 45100 (tous les trajets se feront de Machida sauf Nara, de Kyoto). Est-ce qu'il est quand même mieux d'avoir le JR ? Est-ce la peine dans mon cas ? Merci de vos réponses !
RI Ric53 Regular ·
Prend un JR pass de 7 jours pour couvrir tes frais de déplacements entre Kyoto et Tokyo.
SE Serow Veteran ·
Exact. Un JR Pass de 7 jours astucieusement utilisé pour aller-retour à-de Kyoto. Plus le fait de grouper un maximum d'excursions dans les 7 jours de validité sont la chose la plus rentable.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
EM Emmanue Regular ·
L'avantage d'avoir aussi le JR pass, c'est que tu as les trains de banlieues de Tokyo (qui sillonne aussi la ville) gratuit.

Citons en exemple la Yamanote line, Chuo Line, Keihin-Kyoko Line, Keiyo Line, Joban Line et la Keihin-Tohoku Line.

A noter que c'est la Yamanote Line qui dessert principalement la ville en périphérique .
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
RI Ric53 Regular ·
Tu ne rentabiliseras pas l'achat d'un JR pass avec les déplacements seulement sur Tokyo. Considérant qu'une passe illimitée pour le réseau du métro ou du réseau JR coûte autour de 700Y par jour et 1000Y pour une passe permettant l'accès au réseau de métro+JR...Le même constat s'applique pour les déplacements plus éloignés comme Yokohama où le trajet aller-retour coûte environ 900Y...
LA Lamouetta ·
Merci pour vos conseils. Je prendrai un pass d'une semaine et l'utiliserai en tous cas pour Kyoto/Nara et Kamakura - en essayant de partir aussi à Hakone pendant cette semaine.
EM Emmanue Regular ·
Il faut que je re"précise" que avec le JR Pass tu peux avoir EN PLUS , le gain de la gratuité des trains de banlieues. Je n'ai pas eu la prétention de dire qu'avec le JR Pass, tu rentabiliseras ton pass avec ces trajets de banlieue . Visiblement ric53 n'avait pas compris cela.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
VE Vedranabeb ·
tiens, y'a ça qu'a été mis dernièrement, ça peut t'aider à choisir.

http://voyageforum.com/voyage/bonnes_nouvelles_jr_pass_japon_est_2009_aout_septembre_2009_D2747406/
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

je pense qu'un pass de 7 jours serait suffisant (A/R Machida - Kyoto et région). Une raison supplémentaire d'en avoir un est que les japonais ont trop souvent la fâcheuse habitude de vouloir tout payer et organiser pour leurs visiteurs et avoir un railpass leur évite très élégament une dépense tout de même assez importante et les rassure quant à nos moyens car ils ont toujours la perception que le Japon est un pays très onéreux pour les étrangers.

Similar discussions

You might also like